Prologue

70 8 18
                                    


Il était une fois, avant que la Terre elle-même n'existe, deux entités entièrement composées de micro particule pouvant se décomposer qui s'affrontaient. La première n'avait que des particules de couleur blanche et portait le nom de Lumière tandis que la seconde était de couleur noire et s'appelait Ténèbres. Deux forces que tout opposait, mais de puissances égales. Le combat qu'elles se livraient avait commencé il y a de cela des centaines d'années. Mais aucune d'entre elles n'arrivaient à prendre le dessus. Au même moment, la Terre commençait à se peupler de forme de vie.

Au prix de nombreux efforts, Lumière finit par triompher. Seulement, Ténèbres ne voulait pas que cela se finisse comme cela. Surtout après tant d'années passées à se battre. Mais Lumière ne fit rien.

Triste et seule, Ténèbres se mit à errer sur la Terre. Elle fit la rencontre de cette civilisation nommée « humaine ». Elle apprit à les comprendre et à revêtir une apparence proche de la leur. Toutefois, son but final n'était toujours pas atteint. Et la première phase venait de commencer.

Ayant passé des siècles à observer le comportement des humains, cela avait inspiré à l'entité noire un plan bien plus cruel que tous ceux qu'elle avait imaginé jusqu'à présent.

Maintenant qu'elle maîtrisait parfaitement leur langue, les charmer et les monter les uns contre les autres étaient une chose des plus faciles pour l'entité de couleur noire. Des disputes éclatèrent rapidement, suivis par des bagarres. Mais le pire était encore à venir. Comme l'entité noire l'avait souhaité, les Hommes se liguèrent les uns contre les autres aider par Ténèbres dont la folie et son désir de vengeance l'aveuglait. Des guerres jaillirent comme des volcans en éruption aux quatre coins de la planète. Les affrontements étaient devenus inévitables pour la race qu'était l'humanité.

Lumière se rendit bien vite compte de ce qui se passait sur cette petite planète bleue. Elle fut horrifiée de ce que son alter ego noire avait créé avec de simples mots. Le reste était ce que les humains avaient été capables de faire et dont ils avaient le secret, même si cela ne venait que d'une personne ou plutôt identité, Ténèbres. Lumière vint la trouver et prit une décision radicale. Elle enferma son double maléfique au fin fond de la Terre. Avec cela, elle ne devrait plus provoquer de conflit. Mais, Ténèbres n'en n'avait pas fini. Elle promit de revenir et de détruire à jamais Lumière.

Maintenant que Ténèbres n'était plus là, l'entité de couleur blanche pensa que les choses allaient se calmer et que les humains redeviendraient ce qu'ils étaient à l'origine, des êtres pures et innocents. Toutefois, Ténèbres leur avait montré leur véritable côté. La personnalité qu'ils avaient gardée secrète. Les massacres et les guerres révélèrent ce côté malveillant. Lumière tenta de rétablir les choses, d'arrêter les combats et de réconcilier les humains entre eux. Elle fit tout son possible. Mais une fois qu'un conflit s'arrêtait, un autre commençait...

Au terme de longues années de combat, un petit village dans l'Est de la France explosa, causant le retour de Ténèbres. Elle revint plus forte qu'avant et déterminé à anéantir Lumière. Lors de son arrivée, elle fut accompagnée par un homme. Il avait pour nom Ânneaurt et était l'une des créations de l'alter ego maléfique. Son plan pour réduire Lumière à néant était parfait, surtout que celle-ci avait été affaiblie par les guerres.

Néanmoins, sur son chemin, Ténèbres trouva des personnes prêtes à l'empêcher de réaliser son plan. Mais avant de passer à la fin, le début s'imposait...

Les enfants se révoltent (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant