-D'accord, on se calmer et réfléchir à ce qu'on doit faire, commença Jérôme, en remontant ses lunettes.
-Comment tu veux que je reste calme ?! Elle a défoncé ma tornade ! La première que j'arrive à faire correctement ! Explosa Nico une fois qu'il fut sûr qu'elle ne l'entende pas.
-En même temps, t'avais qu'à la surveiller ta tornade.
-Minute papillon, je te rappelle que personne n'est censé nous voir, y'avait pas une barrière qui nous protéger des humains ? Alors comment ça se fait qu'elle nous voit ?
-Je n'en sais pas plus, mais y'a bien une barrière qui est toujours activée, affirma son ami.
-Alors... comment... ?
L'intello secoua la tête. Il n'en savait rien, la situation le dépassait tout autant que les deux autres. Personne ne parla pendant un moment. Les deux garçons ne savaient pas quoi faire. Quand à Eve, qui n'avait toujours pas ouvert la bouche, le fit, mais sans pour autant faire sortir le moindre mot. Jusque-là, elle s'était contentée d'écouter sagement la discutions sans intervenir.
-Euh..., fit-elle finalement, voyant que le silence durait trop longtemps. Et si on l'emmenait chez Lotte et Sylosse ?
Sa voix était tellement faible qu'aucun des deux autres ne l'entendirent. Ils se tournèrent vers elle, surpris qu'elle ait pris la parole. Les joues de la jeune fille rosirent. Elle n'aimait pas être au centre de l'intention.
-T'as dit quoi Eve ? Voulut savoir Nico en se penchant.
-Peux-tu répéter un peu plus fort s'il te plaît, demanda Jérôme un peu plus poliment en envoyant un coup de coude dans les côtes de son ami.
Il lâcha un cri étouffé et se plia en deux. Jérôme ne s'en privait pas pour lui en donner, à chaque fois qu'il osait dire quelque chose qui ne plaisait pas à son ami. Et le garçon en disait tout le temps. Il n'était pas sorti de l'auberge...
-Lotte et Sylosse..., reprit Eve un peu plus fort sans tenir compte de ce que venait de faire l'intello.
-Je vois ! S'exclama ce dernier en remontant ses lunettes (une nouvelle fois). Tu proposes qu'on l'emmène voir Lotte et Sylosse ! Ils auront peut-être la solution, c'est ça ?
La jeune fille hocha la tête. Elle laissa échapper un petit sourire tandis que Nico se remettait droit.
-Très bien ! On l'emmène chez Lotte et Sylosse, par contre, pas un mot sur les osibores ou la magie à Izy. Elle ne doit rien savoir de tout ça pour l'instant.
-Très bien, accepta Nico en grommelant.
Eve hocha une nouvelle fois la tête pour sa part (comme d'habitude).
De son côté, Izy les vit revenir. Elle se leva et croisa les bras. Ils allaient devoir répondre à quelques questions qui dérangeaient l'esprit de la jeune fille. Comment se faisait-il qu'il y avait une mini tornade dans un parc ? Pourquoi a-t-elle explosé quand Izy l'a touché ? Qu'est-ce qu'ils faisaient dans le parc ? Et puis, est-ce que c'était de la magie ? Et qui étaient-ils ?
Depuis que les trois enfants étaient partis discuter entre eux, l'esprit de la jeune fille s'était mis à tourner à plein régime. Dans sa tête, il n'y avait que des pourquoi et des comment, mais jamais de parce que. Donc, c'était à Jérôme, Eve et Nico de lui donner les réponses à ses interrogations. Et avec le plus de détail possible.
Néanmoins, elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que l'intello la devança.
-Avant de te laisser nous envahir de question laisse-nous te présenter à des personnes qui sauront mieux te donner les bonnes réponses que nous.
VOUS LISEZ
Les enfants se révoltent (en cours de réécriture)
ParanormalPour confectionner les enfants se révoltent, il vous faut : -un combat mythique -deux divinités -un village qui explose -des révélations -de la magie -un paquet de bonbon (pas acheter au supermarché d'à côté) -un méchant qui ne différencie pas sa ga...