Les deux elfes se tenaient désormais l'un en face de l'autre sous les regards avides de réponses des membres du Conseil. La scène qui s'offrait à eux était tout à fait exceptionnelle, la majorité d'entre eux allaient voir une femme combattre pour la première fois de leur vie. Tous semblaient savoir que le combat était déjà perdu d'avance pour cette elfe téméraire qui se retrouvait désormais face à l'un des combattants les plus redoutables de cette assemblée, Legolas Vertefeuille.
L'intervention d'Elenna avait secoué une grande partie de l'assemblée, qui était de l'avis que cette elfe frêle ne pouvait s'engager dans une quête qui lui serait assurément fatale. Certains avaient même assuré qu'elle ne mesurait pas l'importance et la dangerosité de cette quête, remettant en doute son discernement. Il était vrai qu'Elenna n'était pas bien épaisse physiquement, elle aurait sans doute dû s'attendre à une réaction comme celle-ci. Mais comment aurait-elle pu s'imaginer qu'elle recevrait d'aussi mauvaises remarques alors que des semi-hommes feraient partie du voyage ? Aradan, connaissant les talents de son amie, s'était proposé comme adversaire dans un combat singulier où elle pourrait prouver sa valeur auprès de ses "futurs compagnons". Le Seigneur Elrond avait trouvé sa proposition intéressante mais souhaitait trouver un autre adversaire, car sa relation amicale avec Elenna aurait pu fausser ses capacités de guerrier. Tandis que tous les individus de la race des hommes, ainsi que des nains , n'avaient pas semblé souhaiter se porter volontaire, sans doute par principe, quelqu'un avait finit par s'avancer.
-Je combattrai contre elle, c'est à un membre de la communauté de l'anneau de juger des capacités d'un éventuel futur compagnon.
L'elfe qui avait parlé n'était nul autre que Legolas, et Elenna s'était rapidement sentie basculer.
Ils étaient désormais sur le terrain d'entrainement de Fondcombe, chacun d'entre eux ayant revêtu une tenue de combat adéquat. Ces tenues étaient légères et finement taillées dans le cuir, elles reflétaient les talents artisanaux elfiques en matière d'armurerie. Legolas était parfaitement calme, Elenna ne parvenait à desceller la moindre émotion tant l'impassibilité de son expression était troublante. Elle ne cessait de se remémorer en boucle les paroles qu'Aradan lui avait dit quelques minutes plus tôt: " Je ne doute pas de tes capacités de guerrière, mais je crains que ton adversaire soit bien trop fort pour toi. Tu n'as pas la moindre chance et chacun ici en a conscience, je suis désolé". Tu n'as pas la moindre chance, et bien c'est ce qu'ils allaient voir. Elle savait désormais que son adversaire s'était porté volontaire uniquement pour anéantir ses chances de les rejoindre, et cela la mettait en rage. Plus les doutes pesaient sur elles, plus sa détermination augmentait. Chaque combattant possédait une épée et deux dagues. Le combat n'allait pas tarder à débuter. Tandis que la jeune elfe semblait concentrée au plus haut point, Legolas arborait une mine neutre et détendue, caractéristique des guerriers expérimentés. Ce n'était pas de bon augure pour elle. L'elfe était grand et élancé, Elenna avait déjà deviné que ses points forts, l'agilité et la rapidité ne lui seraient d'aucun secours, car son adversaire semblait égaler, voir même surpasser ses qualités les plus affutées. Elle s'en remettait au destin. Le seigneur Elrond leva la main devant lui, avant de l'abaisser doucement.
-Vous pouvez combattre.
Elenna fut la première à donner l'attaque, si elle voulait avoir une chance de gagner, il ne fallait pas opter pour une stratégie défensive. Son adversaire était sans doute très endurant et tenter de l'épuiser serait inefficace, le combat devait être rapide. Les épées s'entrechoquèrent dans un bruit assourdissant, Legolas avait paré sa première attaque avec une facilité déconcertante. Il répliqua avec une feinte qui la fit reculer de plusieurs pas, un coup comme celui-ci, dans un combat à mort, lui aurait sans aucun doute déchiré les entrailles. Les deux elfes s'élancèrent dans une danse effrénée dont les gestes rythmés par le bruit des épées qui fendaient l'air étaient parfaitement calculés. Le combat se déroulait avec une telle vitesse et une fluidité telle, que les spectateurs en furent ébahis. La jeune elfe cachait bien son jeu, elle était très habile et précise dans chacun de ses gestes, tantôt elle attaquait les jambes du blond tantôt elle piquait vers ses organes vitaux. Legolas esquivait chacune de ses initiatives avec une aisance stupéfiante, il semblait deviner chacun de ses gestes, bien avant que celle-ci ne les réalise. Il avait toujours un coup d'avance et cela l'agaçait au plus haut point. Comment pouvait-il anticiper toutes ses actions sans la moindre difficulté ?
Le combat avait beau être impressionnant et même si la foule était sidérée par autant de fougue venant de celle qu'ils avaient jugé peut être avec trop de sévérité plus tôt, Elenna n'en demeurait pas moins bien inférieure à son adversaire. Legolas semblait ne pas encore avoir fait l'étalage de ses nombreux talents, il se contentait la plupart du temps de parer et d'esquiver les frappes de la jeune elfe. Son visage ne trahissait aucune émotion, par moments, ses longs cheveux blonds virevoltaient harmonieusement dans l'air, se mélangeant parfois à la tignasse de feu de la jeune femme dans une valse aérienne magnifique.
Arradan ne s'était jamais senti aussi crispé. Resté sur le côté, il craignait que son amie reçoive un mauvais coup à tout moment. Il était étonné de l'endurance d'Elenna qui tenait bien plus tête au Prince que ce qu'il avait imaginé. Il décelait dans le regard de son amie une lueur qu'il n'avait jamais aperçue auparavant, la soif de vaincre. Il regardait de temps à autre les autres membres du Conseil et remarquait que leur expression tirait progressivement vers l'admiration. Elenna semblait habitée, comme si un feu incandescent parcourait ses veines, lui conférant une vitesse, une précision et une force dont elle n'avait jamais fait preuve auparavant. Le jeune elfe était sidéré par autant de puissance émanant des deux combattants. Malgré cela, il savait qu'elle n'avait aucune chance.
Le temps semblait s'écouler différemment et Elenna ne savait pas depuis combien de temps ils livraient bataille, vingt minutes, une demi-heure ou peut être bien une heure ? A deux, ils étaient hors du temps. Les deux adversaires ne se quittaient plus des yeux. C'est au cœur de l'azur des prunelles de son adversaire qu'Elenna tentait d'anticiper ses mouvements, mais rien à faire, il était très fort. Depuis quelques instants seulement, quelque chose avait cependant changé dans le regard de Legolas, et elle ne pouvait poser de mot dessus. Le combat devenait de plus en plus précis et spectaculaire, la jeune elfe qui réfléchissait auparavant à chacun de ses mouvements finit par s'abandonner à son instinct au cœur d'un balais de fines lames, et la qualité du combat ne fit qu'augmenter.
Legolas changea soudainement de tactique, il passait à l'offensive. Les traits de son adversaire se durcirent et elle compris alors qu'il allait enfin montrer l'étendue de ses capacités. L'agacement qui lui vrillait l'esprit face à autant d'aisance la minait, tout ceci n'était au final qu'un jeu pour lui ? Jouait-il depuis le début alors qu'elle peinait à suivre la cadence ? Entre feintes, esquives et attaques, tout accélérait et la précision de son adversaire était presque anormale. L'issue du combat arriva brutalement, Legolas parvint à se hisser derrière elle sans qu'elle puisse avoir le temps de comprendre comment. Fatalement, Elenna se retrouva maintenue à la taille avec la lame de l'épée de son adversaire sous la gorge. Le combat était finit. Du moins, c'est ce que tout le monde croyait mais la distance avait caché à leurs yeux un détail important.
Ils étaient bien trop loin pour remarquer l'expression ahurie du prince tandis que la lame d'une dague appuyait sur sa jugulaire. Elenna, dans une ultime feinte, avait déposé la lame à l'instant précis où il avait déposé la sienne sur la gorge de la jeune femme. Ils avaient perdu tous les deux. Les elfes furent les premiers à se rendre compte de ce détail, et la foule en pris conscience très rapidement. Alors que les deux elfes se firent à nouveau face, des applaudissements finirent par couvrir les cris de stupéfaction. Cela signifiait donc qu'elle pouvait partir. Legolas lui adressa l'ombre d'un sourire tandis qu'elle le regardait estomaquée.
-Rim hennaid. Votre coup final était surprenant.
Pour la seule fois de leur combat, Legolas n'avait pas anticipé son coup et cela lui avait coûté la victoire. Elenna ne pu lui répondre, Aradan l'avait rejoint alors que la foule était descendue sur le terrain pour les saluer. Legolas discuta avec d'autres elfes tandis qu'Aradan posa une main sur son épaule.
-Felicitations, tu viens de m'offrir l'un des plus beaux combats que j'ai pu contempler. Mais je t'en pris, il est encore temps de renoncer... Ce n'est pas ton combat...
Elenna le coupa catégoriquement dans son élan.
-C'est là que tu te trompes mon ami, c'est ici qu'est ma place, je le sens.
Elenna aperçu le jeune Frodon qui la fixait un peu plus loin. Elle ramassa son épée qui était tombée à l'issue du combat et sous les regards de la foule qui s'était tu, elle avança jusqu'à lui avant de poser un genoux à terre et de lui présenter son épée à plat.
-Frodon Sacquet, à partir de ce jour et jusqu'à ce que nous triomphions du mal qui nous gagne, ma vie et mon épée sont votre.
Elle avait désormais gagné sa place. A ce moment précis, Elenna scella son avenir à tout jamais dans une voie où elle devint le dixième membre de la communauté de l'anneau.
VOUS LISEZ
L'Envoyée des Étoiles - Livre I (LOTR)
FanfictionRetrouvée dans d'étranges circonstances en Lorien lorsqu'elle n'était qu'un nourisson, Elenna, une elfe en quête de réponses , se voit entraînée malgré elle au cœur des conflits de la Terre du Milieu. L'Ombre menaçante du Serviteur de Mortgoth plân...