Chapitre 2: Fondcombe (Réécrit)

641 41 10
                                    

Le lendemain, la troupe d'Elfes arriva enfin à destination. Sous les yeux émerveillés d'Elenna s'étendait une vaste vallée encadrée de montagnes et de forêts. De temps à autre, les elfes pouvaient apercevoir de grandes tourelles vertigineuses en pierre blanche qui encerclaient la cité. Elenna, qui était restée aux côtés d'Arradan, écoutait tout ce que son ami savait sur le Seigneur de Foncombe. Elle appris ainsi qu'il avait la réputation d'un Seigneur bon et clément. Il était également guerrier et certaines rumeurs le disaient magicien. C'est ainsi qu'elle se mit à repenser à ce que Galadriel avait dit de lui et à la raison de sa présence ici. Elle espérait du plus profond de son être trouver des réponses sur son identité.

L'elfe fut rapidement sortie de sa réflexion intérieure lorsque deux gardes vinrent les accueillirent. L'un d'eux, un elfe aux cheveux bruns et au regard perçant s'attarda un moment sur elle, il eu d'ailleurs quelque difficulté à détourner le regard, à tel point qu'Arradan se sentit obligé de s'éclaircir la voix afin de le faire réagir. Elenna pensa qu'il devait être surpris de voir une Dame voyager en compagnie de tous ces hommes. Il s'avança vers eux et pris la parole en elfique.

-Mae govannen, je suis Aldaron. Vous êtes les bienvenus à Fondcombe . Veuillez nous suivre, le Seigneur Elrond sera heureux de vous accueillir.

Suite à ces mots, les deux gardes s'entretinrent avec Aeglos, le chef de la délégation. Après quelques instants les elfes purent enfin pénétrer dans la cité. Elenna fut émerveillée par la vision qui s'offrit à elle. La cité de Fondcombe était à flanc de montagne et de nombreuses chutes d'eau environnaient les lieux. Les habitations étaient finement sculptées et baignées de lumière. Plus la troupe avançait dans les rues pavées de la cité elfique, plus le château du Seigneur Elrond paraissait imposant. Ils traversèrent un pont d'arcade débouchant sur une grande place menant à l'entrée du palais. La cité semblait être en communion avec la nature environnante et Elenna sentit une bouffée de sérénité envahir tout son corps. Arradan, qui chevauchait à côté d'elle, lui sourit.

-Alors, c'est à la hauteur de ce que tu t'imaginais ?

-Non, c'est encore bien plus beau que ce que j'imaginais.

Les deux elfes échangèrent un sourire complice tandis que la délégation poursuivait son chemin. Tous les habitants qui croisaient leur chemin s'arrêtaient pour les regarder et l'elfe compris pour quelle raison Galadriel souhaitait qu'elle soit bien apprêtée. Elle fut néanmoins surprise de voir de petites silhouettes rondes et basses. C'est alors qu'elle réalisa qu'elle était en présence de nains quand l'un d'eux se mis à émettre un rire gras et tonitruant. La jeune elfe grimaça légèrement lorsqu'elle entendit les quelques jurons et les moqueries que ces nains proféraient envers eux. Elle n'avait encore jamais vu de nains, et elle avait l'étrange impression qu'elle n'allait pas les apprécier. Son ami, vexé, les toisa du haut de son cheval et leur lança un regard provocateur que certains n'apprécièrent guère.

-Malheureusement, il faut toujours que quelque chose vienne gâcher les moments les plus agréables. Se lamenta-t-il.

C'est alors que la troupe entra dans une grande pièce munie d'un trône en son centre ou était assis un elfe brun d'une beauté impériale. Le Seigneur Elrond faisait partie de ceux qui possédaient une prestance naturelle et inégalable. Ce dernier leur sourit et se leva pour les accueillir. Le Seigneur dégageait une telle élégance qu'Elenna se mit à penser qu'il allait falloir qu'elle revoie ses manières peu délicates en présence d'un tel personnage . Elle commençait déjà à se remémorer les cours de bienséance qu'on lui avait donné tout au long de son apprentissage. Elle n'était pas vulgaire, mais possédait un naturel fort sympathique qu'elle peinait à cacher bien longtemps. C'est alors que le Seigneur des lieux pris la parole.

L'Envoyée des Étoiles - Livre I (LOTR) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant