Ch6: Le pétale blanc

857 73 9
                                    


Le pétale de rose blanc tomba délicatement de la main de Graham.

- « Qu'est qui vous fait dire ça ?

- Tout... C'est une pale copie de l'éventreur. Même si il faut le reconnaître, celui là a un certain sens de l'esthétisme. Mais ce n'est pas l'éventreur. Il n'y a pas cette touche finale qui le caractérise, ni la symbolisme subtile que l'on retrouve dans ses œuvres. Ce n'est pas lui....

- Quel est le rapport avec vous ? Continua Lecter tout en essayant de garder son indifférence face a de tels compliments.

- Le pétale blanc. Je suis sûr que les analyses monteront que c'est la même variété que celle que j'ai reçu ce matin. Tout est là, pour moi : le lieu, la mise en scène, le message... William commençait réellement a paniqué comme il avait l'habitude de faire dans le bureau de Croford. Il se massa frénétiquement la nuque.

- Et le message ?

- Je n'en suis pas sûr....


Pourtant pour Hannibal tout ceci était très clair. William avait un admirateur. L'imitateur n'avait pas son niveau dans l'art de la mise en scène mais il était un sérieux concurrent. De plus, il n'aimait pas partager son terrain de chasse et encore moins l'attention de Will. Ce morveux allez le payer très cher.

Soudain, la pression des bras du plus jeune autour de son corps fit s'envoler toute cette rage. Non la priorité n'était pas de se venger mais de protéger Will. Hannibal n'eu pas plus le temps de se questionné que des prunelles orées rencontrèrent celle de son ami. Leur respirations se firent plus lourde et une étrange atmosphère plana dans la pièce. Il n'avait jamais remarqué que les lèvres de Will étaient si roses et désirables. « Je te protégerais » murmura t il.


Les paroles d'Hannibal firent louper un battement au cœur du jeune homme. Il ne comprenait pas vraiment comment il était arrivé dans les bras du tueur et encore moins cette sensation étranger que lui faisait ressentir l'homme. Le jeune homme se dégagea des bras puissants de son suspect. « Il faut que je fasse mon rapport à Croford » chuchota le consultant en disparaissant de la pièce.     

Pacte avec le DiableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant