Sophia avançait encore plus lentement et précautionneusement qu'avant. La peur se lisait maintenant sur son visage jusque-là impassible.
Elle arriva sans encombre dans le jardin d'une petite maison. Il y avait une lumière à l'étage mais elle n'y fit pas attention. Elle était trop concentrée sur les bruits de la forêt. Elle ne vit pas non plus la lumière pour enfin arriver au rez de chaussée. Pas plus que la porte fenêtre donnant accès à la parcelle de gazon sur laquelle elle se trouvait s'ouvrir et laisser place à une vielle mégère qui lui hurla dessus. Elle prit enfin conscience de tout cela et sursota de peur. Elles se dévisagèrent une fraction de seconde avant que la grosse voix de la propriétaire des lieux ne reprène:
- C'est à c' t' heure là qu'tu rentre?!?
Sophia ne comprenais pas où la femme voulais en venir.
- Dépèche toi avec que j'ne fâche de plus!
- Mais euh Madame je crois que vous vous trompez de personne, dit faiblement la jeune fille impressionnait par la femme qui se tenait devant elle.
- Il n'y a pas de mais qui tienne!
La femme prit l'adolescente par le bras et l'emmena à l'intérieur avant de fermer la fenêtre derière elle.
- Ne t'inquiète pas, chuchota-t-elle. Je suis une amie de ta mère. Elle m'a dit qu'il fallait que je garde toujours un œil sur toi. Et heureusement, sinon Médor et Alfred t'auraient déjà rattraper !
-Mais qui êtes vous ?
-Je ne me suis même pas présenté ! Je m'appelle Sonia. Tu veux quelque chose à boire ou à manger ?
Sophia était déboussolé.
- J'ai un peu faim mais avant je veux retourner auprès de ma sœur, a-t-elle dit enfin aurait-elle voulu dire mais les émotions des dernières heures lui avait coupée la parole.
Elle réessaya une deuxième fois mais elle aboutit au même résultat. La vielle femme l'avait compris et tenta de l'aider:
- Sophia, répond moi par ou par non. As tu soif.
Elle attendit. Sophia secoua la tête.
- As tu faim?
Elle attendit. Sophia ocha de la tête. Sonia l'emmena dans la cuisine et lui montra des paquets de gâteaux pour que la progéniture de son amie lui dise ce qu'elle veut. Sophia choisi un paquet de mini BN et l'entama sans crainte. Elle commençait à avoir confiance en cette femme. Mais c'était une erreur.
VOUS LISEZ
Problèmes
Teen FictionUne jeune fille a des problèmes en tout. Au collège, que ce soit travail ou amis. Chez elle, avec ses parent et sa sœur. Dans son village, avec les adultes comme avec ses camarades de primaire. Avec son meilleur ami et sa meilleure amie. Mais un inc...