5.

9 0 0
                                    


Sophia tomba à terre . Le gâteau était empoisonné. Sonia, elle, regrettait son geste. Mais il n'était pas trop tard pour réparait ce qu'elle venait de faire. Elle n'avait pourtant que 5 minutes pour la transporter dans sa voiture, aller là où elle pourrait la déposer en sécurité, pour revenir chez elle et faire comme si de rien n'était. Elle venait pourtant de perde une précieuse minute à pesait le pour et le contre. Elle n'hésita pas une seconde de plus. La course contre la montre avait commençait depuis peu. Elle transporta la jeune fille à terre dans sa voiture, l'installa côté passager, lui mis la ceinture, s'installa au volant et démarra au quart de tour. Elle allait le plus vite possible mais les seconde passait plus rapidement que ce qu'elle espérait.  Elle déposa la fille de celle qui avait était sa meilleure amie sur le pallier de la jolie maison d'Anies. Elle sonna et repartit en sens inverse. Elle regarda l'heure. Il venait de s'écoulai 2 minutes. Sonia venait de faire une bonne action. Elle espérait que ça aurait pardonnait tous ses pêcher car, en arrivant devant chez elle vit de la lumière à travers la fenêtre du salon. Elle allait mourir. Mais elle ne mourrait pas seule.

~~~~~~~~~~~~

Sophia se réveilla encore sonnée sur un canapé dans  un grand salon qu'elle reconnu aussitôt. Elle était dans le salon d'Anies. Elle était sauvait! Elle se leva et entendit des éclats de voix. Elle reconnu alors les voix d'Andréa et de Gabrielle, la fille aînée d'Anies. Gabrielle avait 2 ans de plus que Sophia (elle avait donc le même âge qu'Andréa). Sophia se dirigea das cet direction. Plus elle se rapprochait plus elle était excitée de revoir sa sœur et était nerveuse de revoir Andréa qui l'impressionnait (elle l'idolâtrait en secret). 

Elle ouvrit la porte qui les séparait et couru dans les bras de sa sœur qui la serra fort contre elle et lui caressa les cheveux. Sophia se sentait protégeait. Gabrielle s'esquiva pour ne pas les déranger dans ce moment d'intimité. Sophia la remercia silencieusement pour ce geste. Elle demanda à sa sœur comment elle s'était retrouvée là. Andréa lui expliqua que quelqu'un l'avait déposait inconsciente sur le pallier avant de prendre la fuite. Gabrielle et elle l'avaient ensuite emmenée dans le salon où elle avait finit par se réveiller. Sonia l'avait donc empoisonnée puis sauvée? Ça n'avait aucun sens. Sophia n'avait pas la force de chercher un explication, elle était trop fatiguée pour cela. Elle se détacha de l'étreinte de sa sœur et alla se coucher sur le canapé où elle s'endormit aussitôt dans un sommeil peuplé de cauchemars. 

  ~~~~~~~~~~~~  

Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, il faisait déjà jour. Un petit-déjeuner composé d'œuf à la coq, de mouillette, de pain beurré, de bacon, d'un jus de fruit et d'une tasse de thé l'attendait sur la petite table basse du salon. Elle mangea le tout puis fit un tour de la grande demeure à la recherche de sa sœur qu'elle trouva dans la chambre d'ami au premier étage. Andréa avait l'air choquée. Elle ne comprit que quand elle aperçu le journal à côté d'elle sur le lit où elle était assise. Elle avait le regard ans le vide. Sophia prit le journal pis commença à le feuilleter. Elle s'arrêta à une page où il  avait la photo de Sonia, celle de Médor et celle de l'armoire à glace. Ils étaient mort dans l'explosion de la maison de Sonia. Celle où elle se trouvait la nuit dernière. Mais elle ne savait pas pourquoi ça avait choquée sa sœur. Elle la regarda d'un air interrogatif.

-C'était la meilleure amie de Maman et d'Anies. Elles étaient inséparables toutes les trois.

-Je sais, répliqua Sophia d'un ton sec.

Comment pouvait-elle être triste du fait que la femme qui l'avait empoisonnée soit morte? Elle laissa sa sœur sur cette pensée funèbre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 09, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ProblèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant