13 ans plus tôt...
C'était un soir comme les autres. Le soleil commençait à disparaître et les oiseaux se faisaient de plus en plus discrets. On pouvait déjà apercevoir les premières étoiles, signe qu'une nouvelle journée ensoleillée ferait son apparition le lendemain. Il était à peine 20h.
La maison était éclairée par une fine luminosité, dévoilant les ombres des personnes présentes à l'intérieur. Les membres de la famille s'étaient réunis sur le canapé afin de regarder leur série habituelle. Le père tenait sur ses genoux sa fille de quatre ans, tandis que la grande sœur de celle-ci, âgé de neuf ans, était assise à côté de sa mère. La femme s'empara de la télécommande, alluma la télé et mit la chaîne désirée : c'était une chaîne de dessin animé que tous appréciait, même si le but était avant tout de faire plaisir à la plus jeune des filles. La famille se tut et regarda les images défiler. Tous les quatres étaient absorbés par les couleurs, l'animation et ne faisaient aucun bruit.
C'est à ce moment qu'entrèrent deux individus vêtus de noir, leurs visages cachés derrière des cagoules. Ils venaient de forcer la poignée et pénétrèrent furtivement dans l'habitation, ne laissant pas le temps aux parents de réagir. La scène se passa très vite : la plus grande des deux filles emmena sa sœur se cacher derrière le meuble de la télévision afin de la protéger ; la tête baissée, elles entendirent seulement deux détonations assourdissantes. La cadette se mit à pleurer. Des bruits de pas se faisaient entendre près de la porte, s'atténuèrent puis disparurent. Les pleures de la fillette résonnèrent dans la pièce.
Sa sœur pencha sa tête sur le côté et fixa sans un mot le sol : ses parents y étaient allongés, immobiles ; du sang transperçait leurs vêtements au niveau de la poitrine. La fille se retourna vers sa petite sœur qui pleurait toujours et se mit à pleurer à son tour. Elle la prit dans ses bras et la serra fort, sans jamais la lâcher. Leurs sanglots se mêlèrent aux bruits du téléviseur, toujours en marche.
La plus âgée des filles se mit à penser : « plus jamais personne ne saura... plus jamais ». Elle serrât de plus belle sa petite sœur dans ses bras et se jura de ne jamais la mettre en danger...
VOUS LISEZ
Mystiqs
FantasiAna, 17 ans, vit paisiblement avec sa soeur Jennyfer, jusqu'au jour où elle oublie totalement l'existence de celle-ci. Mais lorsqu'elle percute ce mystérieux garçon au lycée, et qu'une photo de Jen tombe de son sac, Ana commence à se poser de...