7° Plan d'attaque

47 7 25
                                    

~~ Point de vue de Rachel ~~

Une fois l'appel avec Emmy terminé, je partis voir Alex. Il était allongé sur un canapé dans l'aile de vie, le même canapé sur lequel Taylor et moi nous étions embrassés 20 minutes plus tôt...
Je chassais cette belle image de mes pensées et vins m'asseoir auprès de mon ami:

- Alors, comment tu vas? Lui demandais-je d'une voix douce.

- Moyen... Les drones étaient armés de fléchettes anesthésiantes. J'en ai reçu une dans la jambe gauche... Il posa instinctivement sa main dessus. Je ne peux plus marcher.

- Oh... Je suis vraiment désolé. On aurait pas dû sortir, c'est de ma faute.

- Arrête, ne t'en fais pas. Demain je serai de nouveau sur pieds.

- Tant mieux. Tu veux quelque chose?

- De l'eau s'il te plait.

Je m'exécutais. En même temps que je remplissais le verre, je lui expliquais que nous avions eu des nouvelles d'Emmy.

- Il faut qu'on aille la chercher Alex, et le plus vite possible. À ton avis, ils feront quoi ces tarés quand ils se rendront compte qu'elle nous a donné de ces nouvelles? Et Emmy a beau être forte, elle ne tiendra pas éternellement. Elle finira par craquer, et j'ai vu dans ses yeux tout à l'heure qu'elle était à bout...

- Tout d'abord Rachel, parle moins vite. En effet, tout était sorti d'une traite. Je ne sais pas quand on va pouvoir partir, il faut voir avec les autres.

- Demain, ce serait possible?

- Bien sûr que non. On a rien préparé, et je ne peux pas marcher. On pourrait partir dans trois jours, éventuellement...

- Non, c'est dans trop longtemps. Écoute, je vais en parler aux gars. L'idéal serait d'y aller dans deux jours, et pas un de plus.

Je me levais et partis rejoindre les autres dans la salle de contrôle, laissant Alex seul.
Seulement, ils faisaient tous les trois des allers-retours de l'aile de provisions jusqu'ici, les bras chargés d'armes en tout genre.

- Les gars, vous faites quoi?

- On sort quelques armes de l'armurerie, m'expliqua James. On prépare le sauvetage de ta meilleure amie.

- Super! Mais depuis quand on a une armurerie?

- Depuis toujours ma belle! Seulement je ne te l'ai pas montré quand je t'ai fait visiter les lieux. Elle est située sous l'aile de provisions, il faut passer par une trappe.

- Je peux venir voir?

- Oui, suis moi.

Nous nous dirigeâmes donc vers le stock d'armement. Taylor était à l'intérieur, et les passait à James et Matthew.
Le sous-sol faisait la même superficie que l'aile de provisions, donc environ 20 m². Les murs étaient remplis d'armes à feu et d'armes blanches, et un coffre-fort se trouvait dans un coin de la pièce.

- Il y a quoi dedans? Demandais-je en désignant le coffre.

- Des bombes qu'Alex a créé, me répondit naturellement Taylor. Il est le plus doué dans ce domaine! D'ailleurs on va en emmener une pour aller chercher Emmy.

Il tapa un code sur la porte du coffre. Celle-ci se déverrouilla, me laissant découvrir une dizaine de petits boitiers. Le grand brun en saisit un, et me le passa. J'hésitais à le prendre, ayant peur de faire exploser la bombe entre mes mains, mais Taylor me rassura en me disant qu'il fallait appuyer sur plusieurs boutons en même temps pour la déclencher, et que je ne risquais donc rien.
Il me demanda d'aller la poser près des sacs et armes déjà déposés dans la salle de contrôle, et de revenir les aider.

Le Double de Diamant [En Pause Pour Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant