Chapitre 4

1.3K 115 48
                                    

Le lendemain, c'est Chuuya qui lui rendit visite:

- Bonjour, la belle au bois dormant. Tu as bien dormi?
- Non, je suis attachée à une table.
- C'était une question rhétorique. Je me fiche bien de savoir comment tu vas. Maintenant dis-moi, pourquoi nous espionnais-tu?
- Je ne voulais pas, j'ai entendu des cris alors je voulais voir ce qui se passait.
- Menteuse.
- C'est la vérité!

Il la regardait, agacé. Il continua.

- Bon, soit. Dis-moi, travailles-tu pour l'Agence?
- Quelle agence?
- L'Agence.
- Mais laquelle?
- L'Agence, il n'y a qu'une seule agence qui s'appelle «l'Agence».
- Je ne la connais pas.

Il poussa un soupir, découragé.

- Très bien, si tu le dis.

Il réfléchit un moment. Il quitta finalement la cellule. Liu resta seule toute la journée. D'autres inconnus allaient et venaient pour lui apporter à manger. Ils n'avaient rien de particulier. Sûrement d'autres pions de leur organisation. Par contre, elle n'avalait pas grand-chose. Toujours obsédée par Ryunosuke, elle n'avait que très rarement faim.

Akutagawa revint voir l'intrigante demoiselle le jour suivant. Elle s'aperçut de sa présence et lui adressa un sourire de bienvenue. Il la fixait avec curiosité. Elle lui demanda:

- Je t'ai manquée tant que ça?

Il fronça les sourcils.

- Non, pas du tout. Je trouve que tu es une personne agaçante.

Elle se mis à rire.

- Vraiment? Je suis agaçante?
- Oui.

Elle lui fit un sourire.

- Tu es sûr que c'est pour ça que tu es là?
- Oui. Tu es ennuyante et je ne vois pas pourquoi le patron te garde en vie. Tu es complètement inutile. On devrait te tuer devant ta famille. D'ailleurs, je me demande comment quelqu'un pourrait t'aimer, un jour.

Il regretta aussitôt ses paroles et il les regretta encore plus lorsqu'elle perdit son sourire. Il l'avait vexée cette fois-ci. En effet, Liu était une fille très susceptible et même si elle taquinait souvent les gens, c'était toujours amical. Son propre dicton était même «On taquine ceux qu'on aime», mais cette fois-ci, il avait vraiment été cruel à son égard.

Il avait simplement voulu cacher la vraie raison de sa visite. Il voulais juste la revoir, car elle avait été agréable avec lui et il voulait encore une fois écouter le son de sa voix. Il baissa les yeux. Il avait encore plus honte que l'autre jour. Ce comportement ne lui ressemblait pas du tout. Il ne savait pas comment se rattraper.

Il s'approcha d'elle et posa sa main sur l'épaule de la jeune fille. Elle le repoussa en se dégageant. Il venait déjà de perdre la seule personne qu'il appréciait et sans doute la seule qu'il n'appréciera jamais. Comment avait-il pu dire cela? Il était peut-être vraiment un monstre en fin de compte.

- Écoute, je n'aurais pas dû te dire ça comme ça.
- En effet, tu aurais du me dire de me tuer moi-même.
- Non c'est pas ce que je veux dire. Tu ne mérites pas de mourrir.

Il se tue. Il ne voulais pas aggraver la situation. Il lui dit d'une voix presque inaudible:

- J-Je te souhaite une bonne journée.

Elle se retourna, les yeux écarquillés, bouche bée. Il se dirigea vers la porte et juste avant qu'il sorte, elle lui lança:

- Comment je pourrais passer une bonne journée?

Il se sentait encore plus mal. Il n'avait pas compris qu'elle avait en réalité besoin de sa présence pour passer un bonne journée. Il quitta, la laissant une fois de plus, seule. Elle en était très déçue.

Le soir, elle n'arrivait pas à dormir. Elle était trop bousculée par les méchancetés de son visiteur. Méritait-elle vraiment de mourrir? Elle commençait à penser que c'était peut-être de sa faute à elle s'il avait aussi médisant à son égard. C'était un autre de ses défauts, elle avait tendance à tout prendre personnel.

Mafia love (Akutagawa X OC | Bungou Stray Dogs Fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant