Chapitre 8

1K 98 28
                                    

Les jours passèrent pour Liu sans visite particulière. Elle s'ennuyait péniblement. Akutagawa venait à chaque nuit, pour pouvoir la contempler à son insu. Ces tentatives lui brisaient le coeur. La douleur devenait de plus en plus grande au fur et à mesure qu'il allait la voir . Il lui arrivait, quelques fois, de s'approcher et de lui caresser les cheveux. Son désir de mieux la connaître grandissait de jours en jours. Puisque le parrain ne trouvait toujours aucun avantage à la laisser en vie, le jour de son exécution approchait.

Chuuya n'en pouvait plus de le voir dans cet état. Il entra dans le bureau de Ougai qui était assis dans sa chaise. L'homme chantonnait en contemplant la petite Élise, qui dessinait à plat ventre sur le sol. Le mafieux commença:

- Je sais que vous n'en voyez pas vraiment l'utilité, mais on pourrait garder la fille en vie et...
- Tu as raison.
- Ah oui?
- Oui, je n'en vois pas l'utilité.
- M-Mais!
- Il n'y a pas de «mais». Elle détient des informations confidentielles. Elle t'a vu en plein travail. On ne peut pas la garder en vie.

Son employé pensa à une autre façon de le convaincre.

- Et si elle acceptait de travailler pour nous?

Ougai le fixa d'un ton impassible. Il ne voyait toujours aucun point positif.

- Même si elle acceptait, son don est complètement inutile pour le Port Mafia. Elle peut s'auto régénérer, et alors? On est même pas sûrs qu'elle peut guérir les autres. De toute façon, si elle peut vraiment faire ça, comme je t'ai dit, nous n'en avons pas besoin. Nous tuons des gens, pourquoi voudrions-nous les guérir?

Désespéré, le roux dit instantanément:

- Elle pourrait servir! Si elle a cette capacité, elle pourrait nous aider! Et si elle guérissait seulement les membres de l'organisation? Si elle était sous notre contrôle?

Le parrain se mit à réfléchir à cette proposition. Il finit par répondre:

- C'est vrai que plusieurs membres reviennent blessés de leur mission. Cela leur prend beaucoup de temps à guérir et nous perdons de l'argent à cause de ça. Alors, je te laisse une chance. Par contre si elle refuse de se ranger de notre côté, on l'élimine. Je ne perdrai pas mon temps précieux à la corrompre ou à la menacer. Je prendrai donc son refus pour une demande d'arrêt de mort. C'est Akutagawa qui la tuera. Tu sais à quel point ça lui fait plaisir de tuer ses victimes.
- Ou-Oui, monsieur.

Avant que le rouquin ne quitte la salle, Ougai lui fit une dernière requête.

- Oh, et j'oubliais. Si jamais elle accepte ton offre, entraîne la, on verra bien l'étendu de ses pouvoirs.
- Comme vous voudrez.

Il paniquait. Il sortit de la pièce, le visage tout pâle et en sueur. Mais qu'allait-il faire? Si elle refusait? Ryunosuke serait détruit s'il devait la tuer. Il devait essayer, lui parler. Si ça se trouve, peut-être l'aimait-elle, elle aussi.

Mafia love (Akutagawa X OC | Bungou Stray Dogs Fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant