Pacifiquement sur cette même dégustation

44 10 14
                                    


Antalie, mes amis est maintenant enterrée dans le fond de vos esprits. Si, bien évidement vous vous obstinez toujours à suivre ce récit rocambolesque et sans une once d'aventure. Maintenant qu'elle et son addiction à la nourriture ont disparus pour ne plus jamais revenir de cet au-delà incompréhensible, je vous invite à rencontrer ( ou vous oblige par ailleurs ) Tartan !... pire que Antalie, ou Pamphyl, cette fois-ci mon don pour l'engendrement des prénoms à thermes intransigeants s'est surpassé.

Donc notre nouveau héro, Tartan, n'est pas celui qui fais de la planche a voile pendant ses vacances de la Toussaint. Il n'est pas celui qui reste dans son coin au CDI pour lire les livres que la documentaliste lui a conseille. Il n'est pas celui qui croit à une prochaine guerre spatial. Il n'est pas celui qui dénonce le complot illuminati pour tout sujets. Il est celui qui reprend le professeur de physique lorsque celui-ci évoque un fait pas tout à fait mais presque ou plus depuis pas très très longtemps exact. Il est celui qui va a la cité des sciences depuis ses 6 ans et il est celui qui connait 23 chiffres après la virgule du nombre Pi. Il est celui qui dénigre totalement le Bac littéraire. Il est celui qui demande l'abolition des cours de philosophie car les notes de ce cours ( très peu intéressant et trop compliqué pour lui ) lui font baisser sa moyenne.

Tartan est celui qui de ce livre houleux a du se prendre le plus de punchlines sur son prénom.

Il est celui qui habite a deux minutes de son établissement scolaire, mais qui prend quand même le bus afin de réviser en n'ayant pas la conscience affectée par le bruit extérieur.

Bref, je pourrais encore poursuivre longtemps mais n'abusons pas, bien que ce livre soit désœuvré et barbant je me dois d'éviter tout quiproquo avec vous, soporifiques lecteurs. Tartan ( ou tarti pour les plus intimes ) est celui qui a des parents profs. 

Tartan aime les tartes tatins ( sans mauvaises allitérations je vous prie ), il aimes les best-sellers, mais trouve par contre le concept des "cover" de mauvais gout et inutile.

Il connait un bon nombre de personnes physiques, mais un penchant pour la robotique et les dessous de verres.  Il ne connait pas grand chose au sujet des empereurs romains, mais il peu facilement décrire le processus de la fabrication de thé.

Tartan n'est pas un grand lecteur de romans de science-fiction. Il préfère lire des livres sur la fabrication des roches artificielles et sur les principes fondamentaux de la république hongroise.


Tartan est barbant, contraignant, affligeant, lancinant, canulant, simplement chiant.

Mais c'est Tartan. Il fait son nécessaire pour parvenir à ne pas ennuyer ses proches, peu être n'est-ce pas suffisant. Tan pis, il a l'ambition de devenir ingénieur en métrologie ou cogniticien. Peu être, qui sait deviendra-t-il riche et n'aura plus besoin d'être barbant.


Pensez-vous que se fut la pire partie de cette histoire inodore ? Si oui je suis d'accord avec vous ! Si non je suis d'accord avec vous ! Croyez moi il y en aura des tas d'autres si vous n'êtes pas capable de déguerpir...


Savez-vous que le véritable prénom de la poupée Barbie est Barbara Millicent Roberts ? Et que le briquet a été inventé avant es allumettes ? Si oui et bien tout simplement vous n'avez pas de vie sociale ! Éteignez ce foutu écran et allez donc vous faire des amis ! Espèce de reclus séquestré par une inébranlable envie de sociabiliser par la technologie !


Sens AdictifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant