24 heures plus tôt - Léo
Léo était abasourdi, totalement abasourdi. Dans quel pétrin s'étaient-ils encore mis? Et tout ça à cause de face de vase qui le terrorisait depuis sa plus tendre enfance. Léo commençait à en avoir marre, il se demandait bien comment ils allaient s'en sortir en étant dispersés dans quatre maisons inconnues et surtout comment allait-il faire dans une école où la technologie était inutilisable? Il n'était même pas sûr que sa ceinture à outils veuillent encore lui donner des tic-tac. Assis sur son lit, Léo cogitait avec rapidité, il était hyperactif comme tous les demi-dieux, mais étant un fils d'Héphaïstos son syndrome était supérieur à la moyenne. Léo leva la tête, et observa son lit à baldaquin, ses rideaux, son édredon tout était recouvert d'écarlate et d'or, ce n'était pas pour lui déplaire, un petit lit bien chaud et bien douillet l'attendrait chaque soir pendant un an si leur mission aboutissait. Cependant il avait du mal à s'habituer à ce surplus de magie, d'un côté il pouvait jurer sur les dieux et le Styx autant qu'il voulait sans craindre d'être réduit en cendres, ou de devoir se battre dans un combat à mort avec un géant ou des cyclopes (les vrais savent). Léo se leva d'un bond, tapa du poing dans sa paume et esquissa un sourire de lutin, il fallait qu'il aille voir Jason, ce dernier était descendu dans la salle commune et avait déjà un flot d'admiratrices ce qui pensa Léo ne plairait sans doute pas à Miss Reine de Beauté. Le brun contourna son lit jeta un dernier regard vers la fenêtre entrebâillée et emprunta l'escalier qui le menait à la salle commune déjà bondée à cette heure.
- Jason ! s'écria Léo, amène toi faut que je te parle !
Le blond plissa des yeux derrière ses lunettes dorées et s'excusa auprès de ses admiratrices qui regardaient Léo comme une mouche particulièrement gênante. Une chose qui ne changera jamais se dit Léo. Jason arriva à sa hauteur et lui fit signe d'aller s'asseoir dans un petit coin tranquille près de l'alcôve.
- Hé mec ! qu'est-ce qu'il se passe? D'ailleurs où est Percy? Je ne l'ai pas vu depuis une demi-heure ! s'exclama Jason
- Percy, il doit être avec Annabeth? Quoique je ne vois pas Hermione donc peut-être qu'elle lui fait visiter le château! dit-il sarcastiquement le sourire en coin. Jason leva les yeux au ciel et attendit que son ami lui explique le pourquoi du comment.
- Bon Jason, l'heure est grave. Ma ceinture à outils ne sera d'aucune utilité selon Hermione qui a dit que les trucs de mordus ou modus ou morducus bref un truc comme ça, ça ne marche pas ici. Ensuite notre groupe est séparé, être loin d'Hazel et même de papa ours ça me manque, on est même pas sûr de pouvoir atteindre notre objectif ici, soit de tuer l'autre bouseuse et donc de sauver le monde encore une fois, je veux dire le vrai monde... Quoique maintenant je me pose des questions, habitent-ils le vrai, le faux ou le même monde que nous sans que nous le sachions? Je suis légèrement perplexe.
Léo fronça les sourcils et observa la salle en attendant que Jason finisse de réfléchir à tout son bla-bla apocalyptique, bien que ce ne soit pas son genre, Léo était vraiment pessimiste sur ce coup là. Jason se gratta le menton et au moment où il comptait lui répondre, Percy déboula au côté de Ron et Harry.
- Salut les mecs, bon bougez vous c'est l'heure du petit dej, j'espère vraiment qu'il y a de la nourriture bleue comme à la colonie ! dit-il sous les yeux ronds des deux autres. Puis il se retourna et parti vers la sorti d'un pas rapide.
- Je t'avais prévenu, ça craint, Percy a carrément pété les plombs ! s'offusqua Léo. Puis à la surprise de tous ceux qui suivaient la scène, il se leva et s'écria à l'adresse des autres:
- Même si je ne sens pas cette histoire, le manger n'attend pas ! Et il imita Percy sous les soupirs de Jason.
- Ce gosse a des problèmes je vous le dis. Il se leva à son tour suivi de Ron et Harry qui n'arrêtaient pas de se lancer des regards éloquents. Une fois arrivé dans la grande salle, le plafond magique annonçait un temps grisâtre, les trois jeunes rejoignirent Léo qui était déjà en grande conversation avec Hermione et qui paraissait choqué de ce qu'il apprenait.
- Quoi?! T'es sérieuse? Tu veux dire que vous avez des villages et des commerces magiques mais c'est d'enfer ça ! Nous on a la colonie des sang-mêlé parce qu'on est grec, c'est pas loin de New-York mais genre au 21 ème siècle, et puis on a découvert récemment un camp romain avec des centurions, des légionnaires qui ont genre les même parents divins que nous mais dans leur version plus guerrière tu vois? expliquait Léo.
- Waouh, c'est génial! les divinités existent vraiment dans ton monde, je n'y crois pas c'est formidable! fit Hermione les yeux brillants et au comble de l'excitation, J'adore c'est juste trop bien Léo! Tu pourr...
- Bonjour. fit une voix peu chaleureuse. Tout le monde leva la tête et vit Annabeth les yeux lançant des éclairs vers notre pauvre Hermione. Je ne crois pas avoir été vraiment présenté hier soir dit-elle sèchement, je suis Annabeth Chase et je..
- Je sais qui tu es Annabeth, tu as bien dormi ? dit Hermione d'une petite voix je voulais te dire que dans deux heures on a rendez-vous avec le reste du groupe pour aller acheter vos fournitures sur le chemin de traverse et du coup j'expliquais à Léo comment c'était. dit-elle de plus en plus rouge. Les yeux gris d'Annabeth observèrent la jeune fille quelques instants puis elle sourit franchement et serra la main à la brune.
- Contente de rencontrer une semblable, juste un conseil ne touche pas à Percy je pourrais utiliser mon arme par mégarde...
Hermione eut un haut le cœur pendant que tout les autres observaient la scène comme un match de Quidditch. Léo et Ginny s'étaient mit à commenter tels des commentateurs en utilisant une cuillère comme micro. (Harry avait briefé Léo sur le Quidditch la veille au soir)
- Et Chase vient d'envoyer un cognard en plein dans l'estomac de Granger, cette dernière va-t-elle riposter? Telle est la question alors ma chère Weasley que pensez vous de cette attaque assez violente de la part de notre batteuse?
- Je ne sais que dire mon cher Valdez, je pense clairement que Granger ne l'a pas cherché mais nous en saurons plus après le coup de sifflet de l'arbitre pour la reprise! C'était Valdez et Weasley pour vous servir! A vous les studios ! s'écrièrent t-ils en se tapant dans la main et sous les fous-rire des Gryffondor et même d'Annabeth .
Harry et Ron étaient écroulés sur la table, ils étaient tellement morts de rire qu'ils n'arrivaient plus à parler, Léo se félicita intérieurement, il savait bien que son humour ne le faisait pas rire uniquement. De l'autre côté les autres maisons tentaient de voir pourquoi il y avait autant de boucan sur la table des Gryffondor, Malefoy leva les yeux au ciel, se leva suivit du bouledogue aka Parkinson et Zabini mais jeta tout de même un regard à Hermione pour voir si cette dernière ferait de même et il ne fut pas déçu, elle l'observa rapidement et baissa la tête vers son bol de porridge. Léo suivait la scène et eu un petit pincement au cœur, oui il y avait Calypso mais il n'était pas sûr de la revoir après tout ça et même si cette histoire le rendait fou, Hermione qu'il connaissait seulement depuis 24 heures avait été comme un pilier, et il sentait qu'elle le serait tout au long de cette aventure. Il posa sa tête sur sa main et prit un morceau de pain et du fromage après tout un petit déjeuner ne lui ferait pas de mal, le pire était encore à venir.
* Aloa peuple Potterhead, me revoilà avec la suite de l'histoire qui je sens va partir en vifs d'or, so le bac arrive mais je serai dispo juste après xp Alors j'espère que ça vous plaira <3. Heylley~Nox*
VOUS LISEZ
Le vert de nos yeux [Pause indéterminée]
FanfictionHarry Potter et Percy Jackson sont connu tout les deux pour leurs aventures à part entière, cependant les voilà réunis pour de nouvelles aventures ! Percy doit sauver son monde de Gaïa mais une nouvelle prophétie apparaît, il doit en compagnie de se...