Chapitre 9

489 29 1
                                    

Professeur McGonagall


Le professeur était dépassée par les événements, elle ne savait plus où donner de la tête. Elle ne pensait pas qu'un jour elle aurait à faire à des demi-dieux, et c'était bien évidemment au moment où le ministère comptait sur elle pour remettre en ordre le carnage provoqué par la guerre contre Voldemort. Un an déjà les séparait de cette catastrophe qui avait retourné le monde des sorciers. Quant à Dumbledore il n'était plus depuis plus de deux ans et la vérité c'est qu'il était difficile de le remplacer. Le professeur Dumbledore avait compté parmi les plus illustres directeurs et directrices de Poudlard, un homme dont la notoriété parcourait le monde de la sorcellerie. Mais il n'était plus. Minerva sortit de ses pensées lorsqu'elle entendit la gargouille s'activer, elle n'avait pas pris de rendez-vous  cette après-midi là et avait confié les demi-dieux au trio d'or sur qui elle était sûre de compter en cas de désagréments, mais à l'heure qu'il était, ils devaient tous être en cours, elle n'avait même pas cherché à le savoir, ça ne lui ressemblait pas. Elle fut donc surprise lorsqu'elle vit toute la petite foule du matin se réunir dans son bureau et lui annoncer de nouveaux ennuis. 

- Qu'entendez-vous exactement par "problèmes" Potter, dit-elle sèchement ? 

- Professeur, il s'avère que nous faisons fasse à un problème historique, répondit précipitamment Hermione qui ne laissa pas le temps de répondre à Harry. Les demi-dieux ont chacun reçu une baguette de sureau et...

- Je vous demande pardon ? Granger ne soyez pas sotte, c'est impossible la dernière a été détruite par Potter, vous en êtes même témoin. fit le professeur d'un ton bourru les sourcils encore plus froncés.

- Hermione ne ment pas professeur en voici la preuve dit Hazel Levesque en montrant sa propre baguette, et invita les autres à faire de même, ils tendirent tous leur main et montrèrent leur nouveau jouet tour à tour. 

Le regard du professeur fit le tour de ses élèves, elle ferma les yeux et inspira un grand coup, les narines frémissantes. Elle ôta sa monture et laissa entrevoir la trace de cette dernière sur ses tempes. Puis elle joint ses mains et parla d'une voix étonnamment calme. 

- Tant que nous n'en saurons pas plus, vous allez tous laissez vos baguettes dans mon bureau, et n'en parlez à personne c'est compris ? Si les gens viennent à apprendre que Poudlard renferme sept baguettes de sureau, ce sera la fin. Qui à part vous est au courant ? 

- Malefoy et Mr Frobisher le vendeur répondit Ron. D'ailleurs Malefoy s'est fait la malle professeur.

- Je me chargerai de ces deux là en attendant déposez vos baguettes ici dit-elle en montrant une étagère de l'armoire où se trouvait toujours la Pensine de Dumbledore, et soyez prudents maintenant filez tous en cours ! 

Les élèves ne se firent pas prier et disparurent derrière la porte du bureau. 

Le professeur se mit à faire les cents pas à la manière de l'ancien directeur, puis tourna la tête vers le tableau de celui-ci qui avait tout suivit attentivement de ces yeux bleus aciers placés derrière ses lunettes en demi-lune ce qui donnait parfois l'impression de passer aux rayons x. Il fit un sourire bienveillant à McGonagall puis dit : 

- Je ne pensais pas que mourir m'empêcherait de profiter d'enquêtes aussi amusantes ! mais comme le professeur McGonagall le regardait avec une expression horrifiée il se rattrapa en disant, non mais il s'agissait là d'une forme particulièrement humoristique, de mon vivant j'étais peut-être un peu plus amusant. 

Comme elle ne réagissait toujours pas, il haussa les épaules puis passa ses doigts dans sa longue barbe argenté tout en reprenant un grand sérieux. 

- Professeur, écoutez moi, si vous n'avez pas oubliez, Lord Voldemort (certains tableaux frissonnèrent à l'entente de ce nom) avait fait sept Horcruxes : le journal intime de Jedusor, la bague de Gaunt,  le médaillon de Serpentard, la coupe de Poufssoufle, le diadème perdu de Serdaigle,  Nagini et bien sûr notre cher Harry. Or d'après ce que j'ai compris, les demi-dieux concernés ont tous reçu une relique de la mort qui a elle seule pourrait décimer une armée, et même pire, le monde des sorciers comme le monde des moldus. Il y a forcément un lien. 

Certains directeurs écoutaient attentivement, d'autres réagissaient de façon excessive ("comme si on en avait pas assez bavé avec l'autre sans nez, fallait qu'on se coltine des moldus puissants qui pourraient faire tout péter" fit Severus Rogue). Le professeur McGonagall répondit :

- Hmm-hmm, mais cela parait tellement fou, et je ne peux en aucun cas contacter le ministère, quant à l'ordre du phénix, il ne reste plus grand monde... ses épaules s'affaissèrent sous le regard désolé des autres. 

L'année promettait vraiment...

Le vert de nos yeux [Pause indéterminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant