Cette nuit-là

56 7 4
                                    

La petite fille se réveilla aux aguets, elle sentait une drôle d'odeur comme lorsque sa mère lui préparait de la viande trop cuite. Elle savait que quelques chose n'allait pas, car sa mère ne cuisinait pas la nuit. La fille se leva du lit et ouvrit la porte de sa chambre doucement et c'est là qu'elle vit les flammes dans l'escalier, elle commença à crier, elle ne voyait pas ses parents. Bientôt des larmes coulèrent sur son visage elle ne savait pas quoi faire. Apeurée elle se concentra . Elle se rappela alors les paroles de ses parents :

" Si un jour nous ne sommes pas là et qu'il y a un problème prends et mets le pendentif qui est caché dans ton armoire sous tes pulls."

Et c'est ce qu'elle fit, elle retourna en vitesse dans sa chambre, claquant la porte derrière elle, elle se dirigea vers la grande armoire en bois où elle adorait se cacher. Elle ouvrit les tiroirs et fouilla avec énergie le tas de pulls de ses petites mains. Elle sentit l'objet métallique et le sortit, elle ne prit pas le temps de l'observer et le passa directement autour de son cou.

Elle était maintenant rassurée, elle essuya ses larmes et se mit à chantonner, malgré le feu et la fumée présents dans la maison elle n'avait plus peur. Elle était fatiguée et elle n'arrivait presque plus à respirer, elle toussa et épuisée s'allongea sur le sol avant de s'évanouir.

Elle n'entendit donc pas les cris apeurés des villageois qui avaient vu le feu. Très vite, ils avaient établi une chaîne pour faire passer des seaux qu'ils remplissaient avec l'eau du petit ruisseau d'à coté pour stopper au plus vite le danger.

Lorsque l'incendie fut éteint, les hommes contemplèrent la maison qui n'était maintenant plus qu'une ruine et y rentrèrent. C'est là qu'ils la virent, allongée sur le sol sans aucune brûlure en train de dormir paisiblement. Ce matin là,  personne ne sut comment la petite blonde s'était retrouvée là, mais trop heureux de la voir en vie, ils ne se posèrent plus de questions à son sujet.

EllynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant