Le grimoire

40 7 5
                                    

Ellyn qui était enfin seule dans sa chambre, décida de lire le grimoire que le docteur lui avait donné. Elle s'installa confortablement sur le lit et commença sa lecture:

Il était une fois, à une époque parfaite, il y a des centaines d'années de cela, alors que la magie habitait la vallée de Narnia, un roi bon et puissant avait trois filles; Freya l'aînée, Ravenna la cadette et  Serena la benjamine. Ils vivaient dans la prospérité et la paix, ils étaient heureux.

Mais un jour le roi mourut de vieillesse. Les trois sœurs se consultèrent. Serena décida de renoncer au pouvoir et partit découvrir le monde. Seulement Freya et Ravenna voulaient toutes les deux le trône , elles décidèrent donc de le partager. Pendant plus de 4 ans tout se passa à peu près bien jusqu'au jour où Freya attendit un enfant, Ravenna jalouse et terrifiée à l'idée de perdre le pouvoir  si sa sœur avait un héritier, décida d'attendre qu'il naisse pour le tuer.

Ce jour fatidique arriva et Ravenna dévastée par la mort de son enfant et la trahison de sa sœur développa un pouvoir qui lui permettait de geler n'importe quel adversaire, on la surnomma alors La reine des glaces.

Serena qui avait entendu des rumeurs sur son royaume revint au royaume. Elle vit ses sœurs et apprit ce qui s'était passé.  Voyant à quoi elles s'étaient réduites, elle leur lança une malédiction :

- Vous avez corrompu le royaume alors vous souffrirez dans la colère. Un jour, un cœur pur viendra déambuler dans ce monde parmi vous. Il essayera de raviver l'amour perdu de ce royaume. Si jamais il n'y parvient pas, lorsque le dernier grain de sable magique tombera du sablier, une lune de sang s'élèvera au dessus de la mer et cette Vallée sera plongée dans les ténèbres  éternelles.

Les sœurs tuèrent Serena pour empêcher que la malédiction ne s'accomplisse, hélas il était déjà trop tard.

Ravenna rongée par la mort de sa sœur et de son enfant,  s'enferma dans sa cupidité. Brisée par son malheur, elle quitta le vallée  pour construire son propre royaume : le Loumia'n.

Freya découvrit son propre pouvoir de feu et essaya de se faire pardonner mais après le refus de sa sœur elle entra dans une colère noire et s'enferma dans son déshonneur. Elle rebaptisa son royaume le Darknight.

Depuis les deux clans se vouent une haine inimaginable.



*******************

*******************

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


 On mit le sablier dans une des salles du royaume Darknight, cachée aux yeux de tous sauf aux deux reines qui elles seules connaissaient son emplacement.

Mais un jour le sablier  fut dérobé, et on trouva d'étranges plumes blanches, magnifiques,  posées sur le sol après sa disparition. Les sœurs ne voulant inquiéter personne sur la malédiction, n'en dirent rien même si elles étaient déconcertées.

Et le sablier fut perdu à jamais, Laissant le temps suivre son cours .....


**********************************


Bonjours, cher lecteur,

Je suis heureuse que tu sois arrivé jusqu'à ce chapitre et j'espère que tu aimes bien !

N'hésites pas à commenter et à voter si tu a apprécié!❤

Bref.....

A+ pour la suite et merci !

EllynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant