Le château se dressait devant elle avec sorte de puissance éternelle. Et bien qu'elle ne soit jamais venue auparavant, Ellyn eut la sensation d'être chez elle. Car les Loumia'n vivaient ici depuis des générations, et elle était une Loumia'n. C'était là sa maison, comme jamais son orphelinat ne l'avait été.
Le lion s'arrêta après avoir passé la passerelle qui menait au château, elle sauta de son dos et suivit le félin qui grimpait les marches qui menaient à une lourde porte en chêne massif. Il n'eut même pas besoin de toquer que quelqu'un à l'intérieur qui devait probablement guetter leur arrivé ouvrit celle-ci en s'inclinant sous le regard du lion blanc.
-Bienvenu monseigneur
-Merci Arthur. Dit au roi qu'elle est avec moi, il comprendra.
-Bien, j'y vais de ce pas
Il se tourna et partit. Quelques secondes plus tard un autre homme arriva et nous dit que le roi était près à nous recevoir.
Le lion blanc s'avança dans le grand hall et entra dans une magnifique pièce. Des colonnes d'un bleu clair, incroyablement sculptés, s'élançaient pour former une dentelle sur la voûte.
Ellyn aperçu un homme assit sur un trône. Elle l' identifia comme le roi. Il se tourna vers elle en lui souriant et lui souhaita la bienvenue.
-Bonsoir, mon roi, répondit Ellyn en s'inclinant légèrement.
Le roi était très grand et une fois qu'elle eut posé son regard sur lui, Ellyn s'aperçut qu'elle ne pourrais guère le quitter des yeux, son regard était d'un bleu pur et doré majestueux. Il avait des épaules très marges et un visage dur mais rassurant.
Pendant ce temps le lion avait prit place à côté du roi et celui-ci l'observait avec attention, comme s'il s'interrogeait sur son compte. Ellyn trembla. Et si elle n'avait pas les qualités qu'il cherchait ? Elle leva pourtant les yeux vers lui et soutint son regard.
-Je vois que j'ai affaire à une vraie Loumia'n, déclara-t-il enfin de sa voix grave. Une Loumia'n directe, pointilleuse, courageuse et dotée d'un sens de l'honneur. Nous allons nous entendre ma chère !
Le lion se tourna vers moi et me dit d'une voix un peu honteuse:
-Excusez moi, je ne me suis même pas présenté. Je me prénomme Algard, je suis le familier de sa majesté.
Devant mon air d'incompréhension le roi expliqua alors:
-Les familiers sont des animaux qui sont en quelque sorte notre moitié, ils peuvent nous parler par télépathie. Seulement pour Algard c'est un peu différent, il est le familier de tous les rois qui ont précédés ici, il est l'un des seuls animaux à pouvoir parler comme vous et moi. Pour qu'un roi soit choisi il suffisait de découvrir à qui Allard était devenu le familier. Il faut dire que j'avais été très surpris d'apprendre qu'il était mon compagnon, j'avais toujours eu un peu peur de lui.
Il rigola un peu et reprit :
-Bon, Je ne vais pas vous ennuyer avec mes récits, je pense que nous avons assez discuté. Que diriez vous de voir votre chambre, vous m'avez l'air fatiguée.
Je ne dit rien car il avait totalement raison même si j'étais plutôt exténuée que fatiguée ! Il proposa alors à Arthur de m'accompagner. Puis il se tourna vers moi et avec un clin d'il, me dit qu'il est un très gentil jeune homme et qu'il se ferait surement un plaisir de me conduire dans le château .
Arthur qui était un peu en retrait me sourit et s'approcha de moi, je répondis donc au roi :
-Avec plaisir votre altesse.
-Bien, allez y et bonne soirée.
C'est ainsi que nous quittâmes la salle du trône, Arthur avançait d'un bon pas, l'obligeant à accélérer derrière lui. Il passa d'abord pars la cuisine et me laissa prendre quelques petits gâteaux. Il m'annonça tout fière que s'était sa mère qui les avaient fait. Je lui demanda de lui transmettre toutes mes félicitations car ils étaient délicieux !
Nous avançâmes dans les couloirs illuminés par des torches à la lueur violette surement magiques. Des tapisseries ornaient les murs qui racontaient les exploits des ancêtres du royaume.
Bientôt Arthur me montra une porte et m'annonça:
-Voici ta chambre, si tu as besoin de quelque chose il te suffit de demander, je suis dans la chambre 206 au deuxième étage, mais de toute façon, quelqu'un viendra t'aider demain. Bon, maintenant je vais te laisser, bonne nuit !
-Merci , à toi aussi.
Puis il s'en alla et je me dirigea vers la porte de ma chambre et l'ouvrit.
VOUS LISEZ
Ellyn
ParanormalEllyn, jeune fille orpheline, découvre l'existence d'un nouveau monde .... Deux clans se haïssent : les Loumia'n et les Darknight A-t-elle sa place dans ce royaume de feux et de glaces ? Qui est ce mystérieux garçon aux yeux d'argents ? Qui est...