Le sac posé sur mon lit, mes traces nettoyées derrière moi, j'étais fin prête à partir de cet hôtel.
Mon sac à dos sur l'épaule, je me dirigeais d'un pas assuré vers la porte de la chambre d'hôtel, tournant la poignée pour sortir. Refermant derrière moi, mon regard s'attarda vers la porte de la chambre voisine. L'homme avait dit s'appeler Lukaz. Un triste sourire se dessina sur mon visage. C'était peut-être étrange comme impression, mais il me rappelait légèrement Lysandre. Était-ce son charme ? Ou encore cette aura qui lui collait à la peau ? Je ne savais pas.
Secouant la tête, je descendais les escaliers pour payer mon dû à l'accueil avant de reprendre la route après avoir rejoint ma voiture et démarrée rapidement.
Objectif du jour :
Dans un premier temps, aller à l'aéroport, se faire repérer pour détourner l'attention et partir. Ensuite, appeler mon contact, le laisser devenir ma Marraine la Bonne fée pour m'emmener en Italie. Retrouver les pécheresses, foutre une râclé aux vieux schnocks du Conseil. Et ensuite...
Ensuite, j'aviserai. Il n'était pas certain que je puisse retrouver Isabella et Maria. En attendant, je devais simplement continuer de rouler. Mais tout en roulant, une de mes mains se mise à caresser mes tatouages. Un doute s'insinua dans mon esprit. Devais-je retourner chez moi ? Chez moi... Cette demeure familiale dont j'avais hérité à la mort de toute ma famille.
Oui, tout n'était pas encore très clair sur ce qui m'arrivait. J'avais bien compris que cette larme, cet œuf d'ange, y était pour beaucoup dans tout ça. Ma famille n'était pas ordinaire. Savoir fabriquer des armes anti-ange et détenir un œuf d'ange... Après avoir botté les fesses du Conseil, il me faudrait résoudre ces mystères-là.
Ma mère semblait avoir porté ce collier avant moi. Elle n'était malheureusement plus de ce monde pour m'expliquer quoique ce soit. Mais je connaissais des sorcières, des nécromanciennes. Peut-être que prendre contact avec elles serait une bonne idée ? Le père Jean aurait sans doute hurlé de cette simple idée. On ne dérangeait pas les morts.
Résultat, je savais autant de chose que j'en ignorais. Je savais que ce collier appartenait à ma famille, mais je ne savais pas pourquoi. Je savais qu'il était tombé dans les mains du Père Jean, qui devait surement l'avoir pris le jour où il m'avait sauvé. Mais je ne savais pas pourquoi il était entré en moi.
Était-ce vraiment lié à Lysandre et son essence ? Ou bien était-ce parce que j'étais destinée à accueillir cet œuf en moi ?
Un saut chez moi pourrait être une bonne idée. Sur le chemin, avant une visite au Vatican...
Toutes ces questions me donnèrent mal à la tête.
— Bon, ce n'est pas le moment de réfléchir à ça. Je dois me concentrer sur la route.
Oui, ce n'était pas le moment de penser à cela. D'autant que mon mal de tête ne cessait d'augmenter. Cependant, lorsque ma vision commença à se flouter, je compris qu'il ne s'agissait pas d'un mal de tête provoqué par l'afflux de questions dans mon esprit.
Une vague de fatigue s'emparait de moi, bientôt accompagnée de vertige. C'était exactement comme lorsque je m'étais retrouvée au manoir des anges et que j'avais perdus connaissance.
Concevant que mon état allait me mettre en danger si je ne m'arrêtais pas de rouler, je voulus appuyer sur le frein. Je n'y parvins jamais, ils semblaient ne plus fonctionner. Une vieille voiture pourrie...
— Ce n'est franchement pas le moment...
Et alors que je m'évanouissais au volant, tout ce que j'eus le temps de voir fut une voiture qui fonçait droit sur moi. À moins que ce ne soit moi qui fonçais sur elle...
VOUS LISEZ
Veni Vidi Vici 1 - Indésirable
ParanormalVirginia Gladio est l'une des meilleures tueuses de monstres du Vatican et de son Conseil. Mise sur la touche depuis sa dernière mission ayant demandé l'exécution d'un ange, elle n'aspire qu'à revenir sur le terrain. Seulement, la mort d'un membre d...