Une sensation de fraicheur me tira hors de mes songes, c'était Blanche, passant un linge humide sur mon front bouillant. Elle me demanda si j'allais bien et je secouai la tête de haut en bas pour lui répondre. Elle avait l'air de se préoccuper de mon état et de faire en sorte que j'aille mieux. Tout ce dont je me rappelais était ce "Alienor" et ce ciel, gris, effrayant. Je me demandais pourquoi ce ciel s'était retrouvé comme ceci. Il n'y avait plus de nuage, plus de soleil, mais pourtant la ville continuait d'être lumineuse. Emma ainsi que les deux hommes entrèrent sans frapper. Blanche leur questionna sur leur venue si précipitée. J'écoutais les quelques bribes de conversation qui venait jusqu'à mes oreilles. À voir leurs mines effarées, la situation paraissait une fois de plus médiocre.
N'arrêtaient ils jamais d'avoir des soucis dans ce monde ?
J'avais l'impression que leur vie se résumait à combattre un méchant, attendre un autre, vaincre ce dernier, recommencer. Cet monotonie m'était insupportable, et pourtant j'étais ici depuis à peine une semaine."Que se passe t-il, décidai-je de demander, il y a un problème ?
- Plutôt oui, Belle vient de faire voler son enfant, par une fée maléfique en quelque sorte, commença David.
- Nous n'avons pas eu la force de la battre, ma magie était trop faible, continua Emma, elle semble fort puissante."
Killian sortit une carte d'un tiroir et l'afficha sur une sorte de grand tableau. Une fois les repères placés, une dizaine de punaises plantés, ils se placèrent en demi cercle devant le plan.
"Elle n'a pas pu se volatiliser, on va se séparer pour les recherches. Emma tu regardes dans la forêt, Killian tu l'accompagnes. Blanche, tu peux faire le tour de Storybrooke, il se peut qu'elle habite là. J'irai à l'ouest de la ville, je chercherai près de l'ancienne ferme, Regina, tu n'as qu'à essayer de trouver un sort de localisation, enchaîna t-il avant de détourner le regard vers moi, tu n'as qu'à aller voir près de la frontière, elle se situe à l'est de la ville."
Je sortis de l'appartement en première et descendis les marches en manquant de louper la dernière. Killian étouffa un petit rire puis suivit Emma. Je les regardais s'éloigner tranquillement avant de prendre une direction opposée. Je me remémorais les instructions de David qui permettaient d'aller jusqu'aux limites de Storybrooke. Je pus voir la ville sous un autre œil, il n'y avait plus cette obscurité de mon arrivée. À part quelques boutiques, toutes d'une spécialisation différente, je confirmais le fait qu'elle n'avait rien d'unique. J'arrivai rapidement à ce qu'ils appelaient la frontière. C'était une simple bande de peinture rouge qui partait d'un bout à l'autre de la route. Sur le bas-côté, il y avait un bloc de béton gris surmonté d'un grand panneau blanc. Son liseré rougeâtre encadrait le nom de la ville ainsi qu'un mot de bienvenue. Je décidais de faire demi tour quand une femme me stoppa net. Elle avait des vêtements semblables à ceux d'Emma ou encore Regina. Ses cheveux tombaient en dessous des épaules. Pourtant son physique me disait quelque chose.
"Est ce vrai ? Tu ne te souviens vraiment pas de moi, demanda t-elle d'un ton froid accompagné d'un sourire hypocrite.
- Je ne me rappelle pas vous avoir déjà vu, je peux savoir qui vous êtes, je répondis sur le même ton.
- Si je te dévoilais mon identité, cela serait plus simple pour les autres, soit intelligente ma grande, dit elle beaucoup trop sarcastiquement à mon goût, je vois que tu as mal supporté ta noyade, elle a eu des impact sur ton mémoire."
Une bousculade de questions se fit dans ma tête, j'avais besoin d'encore plus de réponses. Elle ria en me voyant perturbée.
"N'oublie jamais une chose, quand tu retrouveras tes souvenirs, ne fuis pas ton destin, me murmura la femme."
Je venais de réaliser que c'était elle qui avait volé l'enfant de Belle qu'elle se volatilisa avec quelconque magie. Je préférais garder notre dialogue pour moi, si les autres apprenaient que je venais de la laisser filer, ils risquaient de m'en vouloir.
Je me torturais les méninges afin de trouver une petite trace de mon histoire. Je voulais savoir ce qu'il m'était arrivée. La douleur dans ma poitrine repris sa course, je devais y résister, je devais rester sur pied et rentrer.
La route jusqu'à la maison me parut longue et infinie. De leur côté, la famille d'Emma n'avait rien trouvé. Le sortilège de Regina avait échoué. Cette femme avait quitté Storybrooke avec le bébé mais quelque chose me disait qu'elle allait revenir.
J'avais été misérable sur ce coup, mais je ne représentais rien dans cette ville. Nous étions tous sur le quai, ils étaient tous pitoyables, ma part de culpabilité venait de disparaître. Je n'avais aucun compte à rendre après tout, c'étaient eux les héros, pas moi. Je voulais juste retrouver de simples souvenirs et repartir avec ma famille si elle était présente ici. Des bruits de talons me sortirent de mes peines, c'était Belle. Son visage d'allégresse se figea quand elle compris que la victoire n'était pas de notre côté. David et Blanche s'excusèrent et Emma tenta de la rassurer.
Il était bien évident qu'ils ne pouvaient rien faire, à moins que cette fée revenait ici à Storybrooke, personne ne pouvait agir contre elle. Le jour se couchait de nouveau, les journées me paraissant pourtant longues et ennuyantes, je n'étais pas contre un peu de repos. Henry se proposa pour m'accompagner jusqu'à ma chambre d'hôtel. Je commençais à l'apprécier même si il était très curieux. Depuis mon arrivée, il n'avait pas arrêter de me poser des questions. Bien que je n'avais répondu qu'à un dixième de ces dernières, il avait compris que mon enfance n'avait pas été semblable à la sienne. Je confiais le peu de choses que je savais à propos de mon existence. Plus je lui parlais, plus de ridicules détails me revenait en mémoire. Il voulait que je lui fasse part de ce qui me revenait, mais je voulais conserver le secret en attendant d'en connaître davantage. Il finit par ne plus rien demander et me souhaita bonne nuit en retournant vers son lieu de vie. J'inspira un grand coup afin de me pas me laisser prendre par les émotions qui me venaient.*~*~*
Un vacarme se fit entendre dans le seul restaurant de la ville. La porte du bâtiment s'ouvrit violemment. Les quelques habitants qui étaient restés en terrasse prirent la fuite en voyant la silhouette toute vêtue de noir. Elle portait une longue cape agrémentée d'une capuche qui lui cachait les trois quarts de son visage. On ne voyait pas ses mains étant cachées par des gants de cuir. Elle marchait d'un pas décidé vers la boutique d'antiquités de Rumpleslitskin et entra laissant sonner la petite cloche. Le couple se retourna, leurs regards parlant à leurs places. La panique ainsi que l'interrogation planaient dans la pièce. L'inconnu releva la tête et dévoila son visage.
VOUS LISEZ
Enfants des Ténèbres | Gideon | EN PAUSE
أدب الهواة"Les enfants sont les reflets de nous mêmes." Qui est elle ? Qui est il ? Que veulent ils d'Emma ? Sont ils pour le bien ou le mal ? Comment toute cette mascarade va t-elle se finir ? *Saison 6 ~ Once Upon A Time* | Gideon |