μαργαριτάρι λάμψη

70 6 2
                                    

Mauvaise Idée !!
La planche cède sous mon poids et je dégringole pour me retrouver par terre avec une douleur aux fesses.

Aïe !

Je me redresse tant bien que mal et je regarde aux alentours à la recherche de quelque chose d'autre pour escalader jusqu'au plafond. Après plusieurs minutes de recherche je tombe sur une vieille échelle toute pourrie. Je la prend je l'adosse à l'étagère. Je monte et je me retrouve au même point que toute à l'heure.

Merde ! Je ne vois rien. J'aurai dû demander à Chiron une lampe de poche... Tant pis faisons avec se qu'on a.

Je cherche dans le toit une fissure. J'en trouve une et je l'agrandie.

Cool j'ai un rayon de soleil !! Il éclaire un tout petit peu mais c'est mieux comme rien.

Toujours pas de boîte en vue, à part un truc bleu que le rayon reflète mais rien d'autre.

Attends, un reflet bleu ? C'est sûrement la boîte !!!

Le problème c'est que la boîte est de l'autre côté du mur et qu'il faudrait une deuxième planche mais vue que le premier essaye s'est mal passé, je préfère éviter une deuxième chute de la mort qui tue.
Hourra !! Je vois en bas une girafe en cuivre pas loin de mon repère. J'essaye de l'attraper et c'est une réussite, il manque plus qu'à la soulevée ce qui est pas chose facile parce qu'elle doit pesée dans les 25 kilos. J'arrive néanmoins à la prendre et grâce à son cou et à ses oreilles, je bloque la boîte qui doit faire dans les 15 sur 10 centimètres et je la ramène jusqu'à moi avant qu'elle ne tombe.

Je remets la girafe où je l'ai trouvée et je descends du grenier.

J'espère ne jamais remettre les pieds dans cet endroit lugubre.

Chiron me sors de mon monde en poussant une exclamation.

Chiron: Tu l'as trouvée !!
Moi: Rien de plus difficil- de plus facile.
Chiron: Tu peux l'ouvrir maintenant à moins que tu n'y arrive pas ?
Moi: Pheu aucune serrure ne me résiste. J'y arriverai haut la main.

Plus facile à dire qu'à faire...

Je passe plusieurs minutes à tourner et retourner la boîte mais rien n'y fait, elle ne s'ouvre pas. Je remarque que sur un des côté il y a marqué quelque chose en grec;
μαργαριτάρι λάμψη
Je déchiffre avec peine mais j'arrive à décoder. C'est écrit; Éclat de Perles. Je pense que c'est le nom du truc qu'il y a à l'intérieur. C'est joli comme nom.

Chiron: Tu n'es pas obligée de l'ouvrir maintenant.
Moi: Oui je sais mais c'est quand même frustrant de ne pas savoir se qu'il y a dedans.
Chiron: Je te l'ai dit, il y a une arme.
Moi: Ah oui mais j'aimerais savoir comment elle est !
Chiron: Chaque chose en son temps Alize.

Grrrr il m'énerve !! Comment veut-t-il que je ne sois pas frustrée ?
C'est comme si on vous disait ça;
-Bonjour vous venez de gagner le prix de la loterie !! Votre surprise est...attendez on me dit à l'oreillette que vous devez attendre 1 mois avant de savoir ce que c'est désolée. Bonne fin de vie !

...

À peu de chose prêt c'est ça !!!

Chiron: Tu peux la prendre et découvrir par toi même quand tu en auras le temps. Tu ferais bien d'aller rejoindre ton équipe pour Capture l'Étendard, ils ont déjà commencé.
Moi: Merde j'avais complètement oublié !!!
???: Surveille ton langage Julie, je te l'ai déjà dit.
Moi: Ah bonjour monsieur.D je dois y aller j'ai loupé le début de Capture l'Étendard..aurevoir.
Monsieur.D: Tous pressé ces jeunes...

Le DauphinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant