La revandication

64 6 2
                                    

Mon rêve :

Je cours dans un champ de blé, tout est de couleur dorée, c'est magnifique. Je caresse les épis d'une main et de l'autre je détache mes cheveux pour qu'ils dansent dans le vent. J'aime le parfum de la liberté.
Soudain les épis s'effacent laissant la place à un désert aride dépourvu de toute végétation. Le sol est craquelé et sec.
À gauche et à droite les quelques pousses se font brûlé par le soleil. Tandis que devant moi une pente rocailleuse à 50% se perd dans la vallée dans bas.
Je m'avance pour jeter un coup d'œil. Je ne suis plus qu'à quelques mètres de la chute mais peu importe. Je suis scotchée par la beauté de l'endroit.
Au premier plan, j'aperçois une petite oasis composée de quelques palmiers tandis que plus loin, un troupeau d'antilopes trottine gaiment le long d'un fleuve qui serpente dans toute la vallée pour ce perdre au loin. À ma gauche, quelques éléphants par-ci par-là ce défoulent dans la boue.
On pourrais penser au paysage d'Afrique mais c'est tout autre chose. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu mais où ?

Tout à coup je sens quelque chose me poussé dans la vallée. Je tombe en direction du fleuve !! Je n'ai pas le temps de décrire la sensation que je suis déjà à quelques mètre de la surface de l'eau.
Plus que 5m,
4
3
2
1

CHOC !!!!

Je me réveille et remarque que je ne suis pas dans mon lit. Non, loin de là. Je suis dans le lac !!!
Toute mouillée, je sors de l'eau et cherche mon agresseur.
Je vois Luke et Damien qui sont en train de se marrer ou plus précisément en train de se moquer de moi.

À l'intérieur de moi, je bouillonne. Comment ont-ils osé ?!!!!

Moi: PUIS-je savoir pourquoi je me réveille dans l'eau ??
Luke: C'est ma revanche !
Moi: Pardon ?!

J'avoue que je lui ai un peu, genre, gueulé à la figure mais quand même !!!

Luke: Tu m'avais promis que tu venais à ma fête mais tu est allée directement dans ton lit, ça ne se fait pas !
Moi: Tu connais la fatigue ?
Luke: Et ça est-ce que tu connais ?

Luke me jette une deuxième fois à l'eau.

Ça ne va pas du tout. Avant j'étais à deux doigt de lui donner une baffe mais là, je cuit littéralement.

Je me relève de l'eau et vais directement dans la direction du bungalow de Percy.

Luke: Qu'est-ce que tu fais ?! (Rire)

Ce débile à le culot de me demander ce que je fais ? En plus il est encore en train de rigoler.

Comme toute réponse, je me tourne et je m'avance vers lui.
Moi: Tu me demande ce que je fais ? CLAC !!!

En plein dans le mille ! Et oui, il ne faut pas m'énerver quand je suis fatiguée.

Sous le choc, il titube et Damien le rattrape in extremis et le remet debout.

Moi: Tu sauras pour la prochaine fois !

Je tourne les talon et reprend ma route vers Percy.

Damien me cri :
-C'était une action pour le jeu!

GRRRRRR M'en fout, il n'avait qu'à pas faire ça !

Quand je toque, Percy prend un moment avant de m'ouvrir.

Percy: Rhà qui est-ce qui me réveille en plein dans la nui-.
Moi: C'est signé Luke. Je peux dormir chez toi ? Il squoite mon bungalow et je n'aimerais pas me retrouver pour la troisième fois dans le lac.
Percy: Il t'a jeté deux fois dans l'eau ?
Moi: Ouais...avec l'aide de Damien bien sur.
Percy: Damien ?
Moi: Ouais, ça devrai te réjouir que c'est lui qui l'a aidé. Bon je ne vais pas passé la nuit. Tu ne m'a pas répondu mais je prends ça pour un "oui" quand même.

Le DauphinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant