Une rire hystérique perça la tranquillité de la nuit. Une ombre furtive prenait en chasse se son si particulier pour elle.
Tout était si calme hormis ce jeu de cache-cache entre une ombre solitaire et un rire sonore.
Un cul de sac se présenta et l'ombre accula sa tendre et dangereuse proie.
- je ne te savais pas si obstiné et pourtant tu as réussi à me coincer. Chapeau, dit un homme vêtue d'une tenu atypique.
L'ombre s'approcha, tel un animal, de cet homme si particulier.
- tu es mon obsession et te le sais très bien, Joker. répondit l'autre homme habillé de noir et masqué.
- mais ...
Le dénommé Joker ne pus finir sa phrase car un poing s'écrasa contre sa mâchoire. Un nouveau rire le pris ce qui soulagea l'homme costumé.
- tu n'y vas jamais de main morte, ironisa notre clown. Tu comptes encore partir cette fois ci, Batou ?
- tu sais très bien que cela vaut toutes les formalités du monde, répliqua "Batou". Et puis arrête avec se surnom.
- moi je l'aime bien tu sais, ricana le Joker, il fallait bien que je trouve un surnom à la personne qui me complète.
Batman leva les yeux au ciel, souriant avant de répliquer.
- veux tu que je m'en aille, comme les autres soirs depuis deux mois ?
Le clown ne répondit rien, ce qui était une première pour nos deux hommes.
Batman fier de son effet se recula prêt à partir mais une main le retint.
- reste pour une fois, commença le Joker peu sur de lui. Ça changera la donne. Et puis la nuit vient à peine de tomber, jouons encore un peu.
- très bien, ceda le bat après de longue minutes de réflection, mais changeons la règle, cette fois c'est à toi de m'attraper.
Et sur ces mots le bat s'envola dans la pénombre. Le Joker, plus que souriant, ce lança à la poursuite de sa Némésis dans un rire plus que significatif.
La nuit aller être joyeuse pour une fois.Après de longues heures de chasse, le Bat se retrouva pris au piège sur le toit d'un building.
- Batou, Batou, Batou, commença le Joker, je t'ai enfin attrapé.
- disons simplement que je me suis laissé attrapé, contra notre chauve-souris.
- hmm je ne pense pas, ricana le clown. Maintenant que je t'ai, je ne compte pas te laisser filer. Et je de quoi pimenter cette magnifique nuit.
Tour en parlant, notre psychopathe s'avança vers notre chevalier noir, d'une démarche peu commune aux hommes, presque prédatrice, tentatrice voir féline. Son pas annoncé déjà les événements futurs : il sera le chasseur cette nuit.
De son côté, Bruce souriais. D'une fierté sans pareille, souriant de sa condition de proie, comme si tout avais été calculé comme s'il savait qu'à tout moment tout pouvait basculer et que les rôles pouvais s'inverser.
Il vit sa Némésis s'avancer, lentement calculant chaque pas, chaque centimètres qui les séparer. Et sans que son vis à vis est le temps de réagir, les rôles s'inversent. Le chasseur devient proies.
Bruce accula le Joker contre la porte de l'escalier en le plaquant avec force, ce qui fit rire le maquillé. Pris par une pulsion bestiale, Bruce fit un geste qui laissa notre clown sur place.À suivre ...
VOUS LISEZ
De la haine À l'amour
FanfictionUne pleine lune visible, un ciel dégagé. Une âme errante. Un chevalier traqué. Un amour incompris. Le pas entre haine et amour.