Réflexions #1

77 10 0
                                    


Vous pensez que c'est possible de se marier avec un bel inconnu ? Attention, je n'entends pas par là la beau prince charmant que vous croisez au détour d'un chemin, pour lequel votre cœur vacille en clin d'œil, et qui vous emmène sur son preux destrier pour faire des noces royales dans son château quatre étoiles. Non, je vous parle de ce bel inconnu. Celui qui captive votre regard et que vous ne pouvez vous empêcher de regarder. Celui qui peut faire fondre n'importe quelle demoiselle avec un sourire bien placé. Et surtout, celui que vous êtes sûre de ne plus jamais revoir de votre vie. Oui, voilà, vous l'avez, ce bel inconnu. Et bien maintenant imaginez-vous. Est-ce que c'est possible de se marier avec un bel inconnu ? Parce que non, être asociale ne veut pas dire être contre le mariage. Après tout, quand on y pense, le mariage est à quatre-vingt-dix pour cent célébré pour soi, et les dix pour cent qui restent vont dans la boutique de la robe et le traiteur pour le grand gâteau. Alors pourquoi se prendre la tête de savoir avec qui on le célèbrera ? Certains diraient : « Parce que c'est une fête sacrée, basée avant tout sur la religion ». Et bien c'est tant mieux, parce que je ne crois pas en grand chose de ce côté-là. D'autres diraient simplement : « Mais parce que c'est dans les conventions, ou bien le mariage ne voudrait plus rien dire ». Je n'ai jamais respecté les conventions, et je pense que chacun doit se faire sa propre idée du mariage. Autant oublier ce bon vieux Moyen-Âge et le laisser là ou il est. Entrons dans le vingt-et-unième siècle ! Après tout, si un homme incroyablement beau me plaît, pourquoi pas tenter le coup ? On a tout le temps de savoir où ça va nous mener après, et je ne parle pas de tomber amoureux, ouh la non ! Souvenez-vous de la précédente partie. À condition que je lui plaise, bien évidemment. Et ce qui est étrange, c'est qu'on a toujours peur que ça coince de ce côté-ci. 

Alors imaginons-nous ça ensemble, vous voulez bien ? Vous êtes dans la rue, ou bien encore dans un centre commercial, ou mieux encore, imaginez votre endroit préféré de tous. Pour ma part, ce serait un parc. Non, non, pas du genre Central Park ou ce lieu dans lequel il y aurait foule de gens. Un parc, où seuls quelques petits vieux viennent pour se rappeler le bon vieux temps. Un grand parc, de préférence. Plus il y a d'espace, moins on croise du monde. Mais revenons en à notre activité collective. Vous vous baladez, et c'est à ce moment qu'il apparaît, ce bel inconnu. On peut se l'imaginer comme nos envies nous le permettent. Qu'il soit blond, brun, roux ou qu'il ait même les cheveux bleus ; qu'il ait les yeux bleus, verts, marrons, ou même toutes ces couleurs à la fois ! Faites fonctionner votre imagination, ou plutôt votre désir le plus profond caché en vous. Oui, voilà, ce petit fantasme que vous ne voulez pas révéler pour ne pas passer pour une femme en manque. 

Maintenant pensez à ce fantasme qui tourne son regard vers vous, un regard de désir ponctué d'une pointe de malice, ou, plus communément appelé, le « regard qui tue ». Le regard qui tue a toujours le même effet sur les gens, qu'on ne peut pas trop expliquer mais qu'on n'oublie pas durant toute la journée qui suit, parce qu'il ne peut être définit comme le regard qui tue simplement parce qu'il produit justement cet effet. Ce regard, est bien évidemment accompagné d'un sourire dentifrice éclatant et très sexy. Bon, là-dessus, je ne suis pas très objective. Le sourire peut être sexy autant que romantique, sauvage, ou bien encore des choses. Ce qui compte c'est qu'il vous plaise. 

Et c'est de cette seule image qu'apparaît un certain feeling. Et oui, il n'est même pas nécessaire de se parler quand un visage comme celui-ci fait la conversation, et c'est en cela que ce genre de rencontre est en tout point parfaite. Pas une parole, pas un seul effort à faire, simplement être soi-même sans avoir à jouer la comédie, et à respecter les conventions. Car oui, elles sont de retour ces conventions lorsqu'il est question de rencontrer quelqu'un. 

Alors maintenant que nous savons tout ça, et que nous prenons en compte tous ces éléments. Il y a l'attirance physique, il y a le feeling, et Dieu sait là où il peut bien être que le temps ne joue pas en notre faveur. Autrement dit, nous n'avons pas toute la vie devant nous avant de devenir tout flétri et incapable de bouger, tel un légume dans un fauteuil roulant. Donc pourquoi perdre son temps dans un détail aussi insignifiant que de faire connaissance ? Pourquoi ne pas plutôt passer à la partie amusante tout de suite ? Pourquoi ne pas profiter d'être dans ce jeu de séduction pour faire fonctionner l'atmosphère entre deux personnes ? En fait, ce n'est que maintenant que nous pouvons vraiment réfléchir à la question posée dès le départ. Vous pensez qu'on peut se marier avec un bel inconnu ? Je dirai que je ne suis pas contre, et quand j'y pense, je me fiche pas mal des formalités, et encore plus de l'avis des autres. Après tout, ils ne m'apporteront rien. Le seul vrai souci auquel je dois me préoccuper si je veux me marier avec ce bel inconnu, au final, c'est le fait de lui parler pour avoir son consentement.

Et vous, à quoi ressemble votre bel(le) inconnu(e) ?

En vous souhaitant une mauvaise journée, bande de naïfs !

Journal d'une asocialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant