***
-Avoir perdu l'envie de vivre me donne plus envie de mourir que de me battre pour la retrouver.
***
-Vous semblez contrarié par quelque chose Monsieur Byun.
-J'ai découvert que ChanYeol était homosexuel.
-Il vous l'a dit ?
-Oui.
-Est-ce que ça vous dérange ?
-Non...je ne crois pas...
-Vous avez pourtant l'air perturbé par quelque chose.
-C'est juste que je ne m'y attendais pas. Quand j'ai vu ChanYeol pour la première fois, je me suis dit qu'il avait tout l'air d'être un homme à femme.
-Les apparences sont trompeuses vous le savez bien.
-Je sais.
-Est-ce que vous le voyez différemment désormais ?Silence.
-Pensez-vous être une potentielle proie pour ChanYeol ? Est-ce que vous pensez que ChanYeol souhaite plus qu'une amitié avec vous ?
-Qui voudrait d'un cerveau malade docteur ?
-Répondez à ma question.
-C'est vous son ami, c'est à vous qu'il parle vous savez mieux que moi c'est à vous de me dire.
-Tout ce que je peux vous dire c'est que si ChanYeol avait quelque chose derrière la tête, il serait passé à l'acte depuis longtemps.***
Comme d'habitude après chaque rendez-vous avec le docteur Kim, BaekHyun a rendez-vous avec ChanYeol. Comme d'habitude il ne sait pas ce qu'ils feront aujourd'hui mais contrairement à d'habitude, il n'y a pas de voiture noire garée devant le cabinet. ChanYeol est toujours là quand il sort, il a toujours entre douze et dix minutes d'avance, mais là il n'y a personne. C'est pas normal.
Malgré la douceur du temps qui s'est légèrement réchauffé, BaekHyun frissonne, un mauvais pressentiment au ventre, le stress tordant son estomac. Lui qui était pressé de manger un bon repas, le voilà coupé de tout appétit. Les doigts de sa main gauche se tordent contre ceux de sa main droite.
Ses pires craintes font surface, mille scénarios tournent dans sa tête, celui de l'abandon en premier. C'était trop beau pour que ça dure de toute façon, ChanYeol n'allait pas faire le beau gentil toute sa vie. Ça devait arriver. Les tremblements le prennent, les larmes montent.
Il t'a abandonné comme tous les autres. Personne ne veut de toi.
Il arrive, il monte, et il est bloqué dehors. Il hésite, ose se demander s'il parviendra à se contrôler au lieu de courir dans le cabinet du docteur qui a tout ce qu'il faut pour le calmer et éviter toute crise. Mais ce n'est pas ce qu'il veut. Il ne veut pas le laisser prendre le dessus une nouvelle fois, mais il ne veut pas non plus avoir recours à la solution facile et fuir sa situation avec une dose de tranquillisant. Il veut rester maitre de lui-même. Mais il sait très bien qu'il n'en est pas capable.
Avant qu'une première larme ne roule sur sa joue, la bruit d'un moteur lui parvient, et celui-ci semble se rapprocher rapidement. Son attention se concentre sur ce son avant qu'arrive dans son champ de vision, la fameuse voiture noire absente un peu plus tôt qui l'a rendu dans cet état. ChanYeol a à peine deux minutes de retard.
VOUS LISEZ
Quitte ou Double
FanfictionEt qu'est-ce qu'il se passe quand le destin pousse dans la même pièce un homme atteint de troubles mentaux et un autre s'inspirant de personnes de ce genre pour ses écrits ?