***
-Parfois, j'aimerais que mon plus gros problème soit de savoir comment je vais m'habiller demain.
***
Il est à peine sept heures du matin, la fraicheur matinale chasse la froide obscurité de la nuit par ses chaleureux et timides rayons matinaux. Posté au balcon, un grand bonhomme avec pour changer, une cigarette entre ses doigts. Il observe de ses yeux cernés et fatigués la ville s'éveiller d'un sommeil dont lui a été privé. Heureusement qu'il a acheté un paquet de cigarettes la veille, un à moitié vide n'aurait pas tenu la nuit avec lui.
Il n'a pas fermé l'œil de la nuit. Il n'a pas pu, il n'a pas essayé. Après s'être occupé de BaekHyun, il a affronté les dégâts du salon, ramassant bout de verre et essuyant toutes traces de sang, la bouche droite, les traits tirés par la peur, l'inquiétude et les tonnes d'et si qui ont envahi son esprit. Une vague d'hypothèses qui n'ont fait que l'enfoncer dans l'obscurité de ses craintes. Et s'il l'avait trouvé mort ? Et s'il avait été la pendant sa crise, comment aurait-il réagi ? Mais il a continué de frotter, jusqu'à ce que le sang disparaisse de sa vue, en espérant qu'il ne le verra plus jamais.
Les allés-retours entre le salon et la chambre de BaekHyun ont été nombreux à se succéder. Une fois par heure, voire plus, il allait voir son état, voir s'il n'avait pas bougé. Voir s'il respirait. S'il allait à nouveau voir la lueur du jour. Sa panique est intérieure mais énorme, il ne sait pas s'il doit faire plus ou attendre patiemment qu'il se réveille. Il ne sait pas quand il sera debout, ni dans quel état il sera quand enfin il sortira de son sommeil, mais l'attente et longue et fatigante. Le soleil se lève, la nuit disparait, et ChanYeol patiente toujours, ce même et éternel tube de nicotine entre les doigts.
Il a vu le sang, nettoyé le sang, fait disparaître les marques du drame. Il a serré les dents et a réalisé que BaekHyun a trouvé sa place dans sa vie et que maintenant, il est attaché à lui, une forme d'attachement nouvelle pour lui. Rares ont été ses amis et ses aventures de quelques jours ou semaines pour les plus chanceux s'enchainaient si vite que l'attachement avait à peine le temps de naître. Mais ce lien qu'il développe avec BaekHyun là, c'est tout nouveau, ça lui fait peur autant que ça le réjouit, parce que là il ne sait pas où il va, il découvre de nouvelles choses, effrayantes mais il sait que tôt ou tard il y aura un meilleur, il a confiance, il a la volonté, il veut rester aux côtés de BaekHyun peu importe ce que ça implique. Il ramassera le sang, encore et encore, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Jusqu'à ce que Jun s'en aille.
Le stress du plus grand finit par avoir raison de lui, si bien qu'à plus de neuf heures, quand son esprit sort de ce léger sommeil dans lequel il s'était plongé involontairement, la panique le prend immédiatement ; il n'a pas surveillé BaekHyun. Mais quand il ouvre les yeux, c'est sur celui-ci qu'il tombe nez à nez. Le plus jeune prend peur en voyant ChanYeol ouvrir les yeux si soudainement et sursaute.
VOUS LISEZ
Quitte ou Double
FanfictionEt qu'est-ce qu'il se passe quand le destin pousse dans la même pièce un homme atteint de troubles mentaux et un autre s'inspirant de personnes de ce genre pour ses écrits ?