***
-Au moins, Jun aura été le seul toujours présent à mes côtés.
***
Il est à peine neuf heures du matin quand ChanYeol sort de son sommeil, réveillé par facteur inconnu. C'est peut-être la lumière qui passe par sa fenêtre, déjà forte à cette heure, signalant la proximité des beaux jours de l'été. C'est peut-être sa volonté inconsciente d'être près de BaekHyun aussi. Le plus petit dort encore, lui tournant le dos et exposant son cou par sa position, donnant l'occasion à ChanYeol d'admirer la dernière œuvre de JongDae. Dans une forme ovale dessinée par un trait noir fin, une vague, une grande vague, mais légère et raffinée. Il doit l'admettre, son tatoueur est vraiment doué.
Admirer cette douce tâche bleue qui passe sur plusieurs de ses vertèbres le rend quelque peu émotif. Sûrement parce que c'est le seul qui a pris forme sur sa peau pour marquer un moment paisible, un moment qu'il a apprécié, les couleurs ne cachent pas de tristes cicatrices, un malheureux évènement. Non. Peut-être qu'une nouvelle page s'écrit.
Alors ChanYeol ne peut s'empêcher d'aller y poser ses lèvres, déposant quelques baisers papillon ici et là, tirant doucement du sommeil le propriétaire du tatouage. Ce dernier gigote doucement en miaulant le prénom du plus grand, étant sensible à cet endroit. Sans faire l'effort d'ouvrir les yeux, il se tourne lourdement vers ChanYeol, échouant son bras en travers de son torse.
-Il est quelle heure..?
-Tu peux encore dormir.BaekHyun se contente d'un gémissement pour répondre et ouvre les bras, réclamant à son compagnon une proximité plus poussée, ce qui lui offre évidemment. Il vient alors fondre entre ses bras, ChanYeol passant l'un d'eux dans son dos, menant presque par automatisme ses doigts près de son tatouage.
***
-Il est beau n'est-ce pas ?
-Vous en semblez bien fière de ce tatouage monsieur Byun.
-Ce tatouage n'est pas là à cause de Jun. Cette fois, je me suis dit que j'allais marquer un bon moment, celui où un sentiment de vie m'a pris pendant plusieurs minutes.
-C'est donc ChanYeol qui est derrière celui-là.
-Oui c'est ça.
-Pas de crise ?
-Toujours pas.Le docteur Kim est ravi de l'apprendre, cela fait deux mois, et il se pourrait qu'il ravoit ses idées de départ. Finalement peut-être que ChanYeol est la solution. Mais il ne peut s'empêcher de penser que la solution n'est que temporaire, qu'il ne pourra pas éviter la solution médicale à laquelle il va devoir faire recours tôt ou tard s'il veut rester en vie ou même protéger ChanYeol. Alors pour l'instant, il sourit à chaque fois que son patient parle de ChanYeol, cette présence qui bloque les crises et attend un nouveau drame, même si c'est loin d'être ce qu'il souhaite.
***
-Qu'est-ce que c'est ?
-Un carnet.
-Je vois bien mais pourquoi tu me donnes ça ?
-Ouvre-le.
VOUS LISEZ
Quitte ou Double
FanfictionEt qu'est-ce qu'il se passe quand le destin pousse dans la même pièce un homme atteint de troubles mentaux et un autre s'inspirant de personnes de ce genre pour ses écrits ?