***
-Je me débrouillais bien à l'école. On m'avait promis un avenir plein de succès. Triste promesse. Triste avenir.
***
-Bipolarité ?
-Mh non.
-Psychose infantile ?
-Déjà fait.
-Ejaculation...précoce ? C'est une maladie ?
-Non, c'est un trouble sexuel mais cette liste répertorie tous sortes de troubles c'est mal foutu.
-Ah. Phobie sociale ?
-On va au resto ce soir ?
-ChanYeol !
-Quoi, ça me dit rien.Après avoir reçu un énième appel pressant de la part de son manager, BaekHyun s'est proposé pour l'aider à trouver un sujet. Pendant que sa main gauche se noyait dans les cheveux de ChanYeol, il a commencé à lire une liste sans fin de diverses maladies mentales située dans un livre qu'il tient dans son autre main. Cependant le romancier ne se montre pas très coopératif.
-T'as qu'à écrire un truc à l'eau de rose.
-Bah bien-sûr tu m'as bien regardé ?
-Si tu fais pas d'effort ChanYeol les restos tu vas pouvoir faire une croix dessus.BaekHyun referme le livre sous la moue enfantine et boudeuse de ChanYeol. Il a conscience que son portefeuille ne fait que de maigrir ces derniers temps, surtout depuis qu'il fréquente BaekHyun. Même si ses économies lui permettent de vivre sans inquiétudes pour quelques temps encore, il ne souhaite pas encore taper dedans.
Légèrement agacé par son manque d'inspiration qui ne fait qu'augmenter la pression que JiHoon lui met sur les épaules, la douceur de BaekHyun ne parvient pas à faire taire ce besoin de nicotine qui calmerait ses nerfs. Alors hâtivement il se relève, attrape son paquet accompagné de son briquet et sort sur le balcon. BaekHyun est sur ses pas, tiré depuis quelques temps par la curiosité au sujet du tabac.
-Pourquoi tu fumes ChanYeol ?
-Excellente question.
-Qu'est-ce que ça t'apporte ?
-Le cancer. Une dépendance à la con.
-Pourquoi t'arrêtes pas ?
-Dis donc toi.ChanYeol lâche la vue qu'il a depuis son étage et pose son regard amusé sur son désormais compagnon.
-C'est quoi cet interrogatoire, demande-t-il dans un nuage toxique de fumée grise.
-Je suis juste curieux.
-Tu veux essayer ?ChanYeol lui tend le tube fumant déjà à moitié entamé. Les yeux du plus petits, tout de même intéressés s'y posent avant qu'ils ne reviennent s'heurter au regard amusé du plus vieux. Timidement, ses doigts s'en s'emparent avant qu'il ne tente de reproduire ce qu'il a vu ChanYeol faire une centaine de fois. Le contraste entre l'apparence et la personnalité arrache un léger sourire à ChanYeol. Le mégot se retrouve alors pincés entre ses lèvres et la réaction qui suit n'est pas étonnante : étouffement. ChanYeol retient son rire en se remémorant à quel point sa première taffe a été douloureuse et va écraser sa cigarette pour s'occuper du plus jeune à moitié plié en deux.
VOUS LISEZ
Quitte ou Double
FanfictionEt qu'est-ce qu'il se passe quand le destin pousse dans la même pièce un homme atteint de troubles mentaux et un autre s'inspirant de personnes de ce genre pour ses écrits ?