Chapitre quatre.

155 25 0
                                    

Chapitre 4

Les applaudissements retentirent toujours plus aussi fort, alors qu'un jeune homme se courbe sur scène, un grand sourire aux lèvres heureux de n'avoir, d'après lui, rien raté.
Chanyeol était toujours assis sur sa chaise, imperturbable, attendait patiemment le moment où il serait appelé. Plus de la moitié des participants étaient déjà passer et il écoute avec attention chacun de participant, critiquant et repérant toutes les fautes qu'ils fessant.
Lui passé dans les dernières. Etant dans dernier il pourrait impressionner les jurés et ceux-ci n'auront plus que sa performance dans leurs têtes, ayant déjà oublié les premières prestations qu'il avait pu écouter en début de soirée. Après comme on le dit souvent, le meilleur pour la fin...
Un petit sourire apparu sur les lèvres de l'adolescent qui disparut bientôt lorsqu'il vit une personne l'approcher un air de défi dans les yeux.

"-Toujours aussi arrogant Chanyeol, " le garçon fit une courte pause avant de reprendre plus lentement, " je suis sûr que tu penses en ce moment que tu gagneras mais détrompe-toi je compte bien l'emporter aujourd'hui !"

Chanyeol leva les yeux au ciel, ignorant complétement le jeune homme devant lui ce qui énerve encore plus ce dernier. Il ne le connaissait que trop bien. Celui qui venait de lui adresser la parole n'était autre que son rival de toujours, Sehun. Un garçon qu'il connaissait depuis le jardin d'enfant mais avec qui il ne s'était jamais entendu. Ils ne faisaient que se chamaillé et  battre à longueur de temps lorsqu'ils se voient et depuis ils s'évitaient le plus possible malgré le rêve qu'ils ont en commun et qui les forçaient à se rencontrer.

"-Je pense plutôt que tu vas perdre sehun. " répliqua calmement le brun. " Tu sais très bien que quoi que tu face tu n'arriveras jamais à m'égaler ou même me battre.
-Je ne serai pas aussi sur de moi si j'étais toi. Marmonnant Sehun légèrement vexé."

Chanyeol arqua un sourcil, remettait-il en doute sa supériorité ? Malgré le fait qu'il soit des adversaires Sehun sait parfaitement qu'il n'arriveras jamais à battre Chanyeol, n'insistait jamais sur ça. Le plus souvent il reparte après l'avoir provoqué un peu, histoire de se mettre en forme. Le battre était la motivation qui permettait à Sehun de progresser et Chanyeol en avait parfaitement conscience.

"-Tu penses vraiment que tu peux me battre, " déclara-t-il sèchement."
-Non. "admit rapidement Sehun." je sais pertinemment que te battre m'est impossible et tu sais très bien que je fais ça pour me mettre en forme mais je voulais te mettre en garde.
-Contre qui ? Personne dans cette salle ne peut m'égaler.
-N'en soit pas si sûr, Chanyeol. Il parait que cette année il y un vrai génie qui participe au concours. Un vrai magicien des touches, les rumeurs disent que lorsqu'il joue tu peux presque voir les notes voler dans les airs.
-Je ne crois pas aux talents née qu'on ses « génies » comme tu dis toujours. Il n'y a que le travail qui paye et je te le dis ils finiront par couler ses gens-là et en aucun cas ne se mettront en travers de mon chemin. Je gagnerai.
-Comme tu veux mais si tu perds ne dis pas que je ne t'aurai pas prévenu..."

Chanyeol le regarda s'éloigner jusqu'à qu'il disparaît de son champs de vision. Il se recala plus confortablement sur sa chaise et crois ses bras sur son torse, en lâchant un petit rire sec. Ce que venait de lui dire Sehun est complètement impossible. Lui, perdre ?
Contre un gars qui prétendait être un génie ?
Contre une personne qui n'avait jamais eu à travailler des heures et des heures, ou encore des jours et des jours pour produire un son, un mouvement, un morceau correctement ?
Ca n'arrivera jamais.
Finalement son tour arriva et lorsqu'il entendit son numéro il se leva. Il secoua les bras pour détendre son costume officiel. Le vacarme des discussions et des pas pressés résonnait sur les lourdes parois de béton annonçant que le prochain participant allé arriver. Il inspira profondément, avant de s'élancer hors de la salle les regards braqué sur lui.
Il franchit la porte en acier marquant l'entrée de la scène et fut ébloui par les lumières artificielle. Chanyeol baissa la tête pour ménager ses yeux, puis, il se redressa et put apprécier le spectacle. Devant lui et la scène où il se tient presque tous les habitants de la ville se massaient sur l'amphithéâtre sur les luxueux sièges de la salle. Et plus encore en avant, éclairer d'une douce lumière blanche, les jurés était assis guettait ses moindre fait et geste, un stylo à la main. Tout se devait d'être parfait.
Lorsque la foule l'aperçut arriver, Chanyeol fut acclamé par des vivants et un torrent d'applaudissements. Chanyeol continue son avancé avant de finalement s'arrêter vers le milieu de la scène ou reposait un magnifique piano. Il se courbait respectueusement saluant les jurés et les spectateurs.
Un tonnerre d'applaudissements emplit de nouveau la salle produisant un vacarme auquel se mêlèrent des cris de joie et des sifflements d'encouragements. Chanyeol sortie un petit rictus mauvais de la bouche pour lui-même avant de lever la main pour faire revenir le silence.
La salle retrouve en un instant le silence et le calme et laissa le jeune pianiste s'installer. Chanyeol prit son temps pour régler le siège et une fois devant l'imposant instrument il retint son souffle. Le silence et les milliers de yeux qui le guettaient le remplirent d'une appréhension qu'il connaissait parfaitement et qu'il chasse tout aussi rapidement en inspirant profondément.
Le brun laissa ses yeux dévorer du regard les touches du piano, inspira lentement et finalement commença le morceau.

~945 Mots~

•Pianist | [ChanBaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant