Chapitre cinq

142 25 0
                                    

Chapitre 5

Les applaudissements ne s'éteigne toujours pas tandis que Chanyeol a déjà quitté la scène depuis longtemps. Un immense sourire de victoire née sur son beau visage et ne désemplissait pas. La performance qu'il vint d'effectuer a été magistrale et s'est sans un douter qu'il sait qu'il d'écraser comme il le fois ses adversaires. Il a été indéniablement le meilleur.
Il rejoigne son siège sous les regards admiratifs des autres participants, le cœur apaisé. Il avait gagné et ce n'était pas les deux ou trois prestations qui restaient qui le mettraient en danger.
Comme il l'avait prévu, les deux jeunes hommes qui jouèrent à sa suite font quelque erreur qui les éliminaient d'office et qui ne faisait qu'agrandir le sourire du brun.
Le concours touchait pratiquement à sa fin et le dernier numéro appelé. Un silence répondit à l'annonce tandis que la personne qui appelait les participants fronçait les sourcils une moue contrarié sur le visage. Chanyeol parcourut la salle du regard : un petit brouhaha régnait, tout le monde se contorsionnait sur sa chaise pour voir ou même pour savoir qui est ce dernier ou d'autre pour savoir ou est-il passait.
Finalement ce fut au moment où allait être annoncé que le dernier candidat déclarait forfait pour ne pas s'être montré qu'un jeune garçon déboula dans la salle, s'attirant tous les regards.
Le jeune homme qui venait d'entrer avait le souffle erratique et s'était appuyé sur ses genoux pour reprendre son souffle. La dame qui faisait les annonces s'approcha de lui et Chanyeol put l'entendre demander d'une voix hésitante :
"Numéro trois cent huit, Baekhyun ?"
Le garçon releva la tête les yeux brillants et offrit un immense sourire à la jeune femme tout en acquiesçant, le rouge aux joues. Celle-ci semble soulagé et lui intime de se dépêcher ce à quoi l'adolescent répondit joyeusement.
Chanyeol détaillait le nouveau venu d'un air mauvais, ce n'est surement pas lui qui le mettrait en danger, rien qu'à son physique il pouvait le deviner. D'ailleurs il se demande ce que ce gamin pouvait bien fabriquer, il n'avait pas du tout l'allure d'un musicien : ses cheveux d'un rouge sont emmêlés et non coiffés et ses habits étaient complétement débraillés. Le smoking qu'il portait était trop grand, son nœud mis de travers, et sans parler de ses chaussures... mais qui venait à un concours de piano avec des baskets ?
Chanyeol soupira, décidément aujourd'hui n'importe qui participer à de prestigieux concours. Le dénommé Baekhyun n'a plus qu'à espérer offrir une prestation pas catastrophique s'il veut un tant soit peu garder un peu d'honneur même si les murmures sur sa personne ne semblait pas vraiment le déranger.


Chanyeol est complétement étonné
tous comme les spectateurs, la bouche légèrement entrouverte sous le choc. Au départ le rouge s'était avancé sans aucune hésitation sur la scène et avait salué le public comme tous les participants. Jusqu'à là rien d'anormal. Mais ensuite... il avait commencé à jouer et là, Chanyeol avait cru perdre pour toujours son ouïe.
Baekhyun joue totalement faux et par-dessus n'est jamais en rythme. Tout est à côté de la plaque. Absolument tout et pourtant il continuait de jouer avec assurance. Un véritable fiasco. Chanyeol a soupiré s'étant attendu à ce genre de prestation de la part du jeune homme de par son attitude et son physique. Il espère juste que ce supplice pour les oreilles prendre bientôt fin.
Mais c'est là que quelque chose d'extraordinaire s'était produit. Le jeune adolescent, pas le moins du monde gêné s'était arrêté dans son morceau provoquant une surprise générale. S'arrêter durant un concours signifie la fin. A partir de ce moment le rouge est déjà disqualifier. Pourtant, le jeune garçon s'était simplement levé, a salué brièvement le public et s'était réinstallé auprès de l'instrument et toujours sans se faire partir son  sourire.
Il avait fermé les yeux et prenant une forte inspiration, c'était remis à jouer depuis le début.
Tout fut oublié l'espace de la performance époustouflante du pianiste prodige. La prestation qu'il a effectue à présent n'avait aucun rapport avec ce qu'il avait proposé juste avant. Il jouait avec une telle précision, un son si raffiné, et une énergie si...
Chanyeol ne sait pas comment définir cette énergie. Une énergie qui faisait s'envoler Baekhyun loin de ce monde, comme s'il était seul dans son propre univers. Sa musique était comme lui, inaccessible et admirée.
Les notes se détachaient avec élégance et semblaient danser autour du jeune homme dont la timidité maladive disparaissait à coup sûr dès que ses mains entraient en contact avec un piano. La mélodie enfla, s'accapara l'espace, emplie la tête et le cœur de Chanyeol.
Le garçon qui jouait à présent n'avait rien à voir avec ce qu'il avait pu observer de lui précédemment. C'était comme si tout ce qui l'entourait avait disparu et qu'il n'y avait plus que lui et le piano. Un sourire tendre étirait timidement les lèvres du Baekhyun qui avait fermé les yeux laissant ses mains et la magie opérer. Toute la salle était en admiration devant le talent du garçon et se laissait volontiers emporté par la mélodie.
Chanyeol était totalement absorbé par la performance et ne vit pas Sehun s'approcher près de lui. Celui-ci se pencha discrètement vers le rouquin et mettant une main près de sa bouche pour plus de discrétion lui souffla :

"Tu vois, c'est ce genre de génie dont je te parlais..."

~900~

•Pianist | [ChanBaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant