Chapitre 6
Chanyeol s'est affalé sur son lit, le regard dans le vide, pensif. Depuis qu'il avait écouté la performance de Baekhyun et bien que le concours est terminé depuis un petit moment, l'image du jeune garçon était toujours présent dans son esprit.
Sa musique et sa façon de jouer l'avait complètement étonne, envouté. C'est le cas de le dire, il était totalement sous le charme du jeu du jeune homme. Lorsqu'il fermait ses yeux il peux toujours ressentir les émotions, les sentiments et la douce chaleur qui avait pris possession de son corps. C'est quelque chose d'incroyable et dont il n'arrive pas à mettre des mots dessus, cette sensation était trop...indescriptible.
Le Brun soupire et se relève frustré. Il déteste être aussi torturé pour ce genre de chose et le pire dans tout cela c'est qu'il admet aisément que le niveau du garçon était incroyable et qu'il peux surement rivaliser avec le sien. Il aura d'ailleurs surement emporté la première place s'il n'avait pas raté son début et ne s'était pas arrêter. Comme prévu il avait été disqualifié et Chanyeol a gagné, même si dans son cœur il n'a pas l'impression d'avoir réussi. Pour lui, ce soir-là c'était le rouge qui l'a emporté et il n'aime pas ça. Surtout que le garçon faisait partit du genre de personne qu'il détestait le plus ; les génies.
Plus tard, Chanyeol c'est quelque peu informé sur le garçon et en avait plus appris sur le fameux Baekhyun. Ce dernier a un an de moins que lui et ne joue du piano que depuis deux ans. Il a révélé un véritable don pour l'instrument et en un temps records avait maitrisé les plus durs morceaux et techniques. Il ne faisait des concours que depuis peu de temps ce qui explique son stress et sa maladresse durant le concours.
La musique avait volé doucement dans la pièce, l'air de piano roulent sur la tapisserie arrachée par le temps. Le jeune homme a fermé les yeux, les sourcils légèrement froncé preuve de sa grande concentration, et laissait le morceau l'emporter.
Chaque toucher de ses doigts longs et fins sur les touches de l'instrument, semble magique presque irréel et produise des sons tous plus mélodieux les uns que les autres. Ses mains virevoltaient au-dessus du clavier avec une dextérité sans précédent, grâce et précision, ne manquant aucun passage. Tout était orchestré à la perfection, il ne tolérait aucune bavure, aucune fausse note.
On lui a toujours inlassablement répété quer s'il veux réussir, la discipline et la rigueur serais ses meilleures alliées et jusqu'à présent elles ne l'avaient encore jamais trahi.
Chanyeol ne faiblit pas et continua infatigablement de répéter le même morceau sur ce même piano et dans cette même salle depuis des Annee Il se doit de le savoir jusqu'au bout des doigts, il devait pouvoir le ressentir au plus profond de lui et ainsi pouvoir le jouer, aussi proche de la perfection lors du jour fatidique.
La mélodie entrainait maintenant Chanyeol dans un autre monde. Ses doigts délicats courra sur les touches blanches et noires du clavier tandis que le jeune homme se laissait emporter par la musique. Les notes s'enchainaient avec souplesse et justesse, tantôt rapides, tantôt lentes.
Le Brun jouait depuis sa plus tendre enfance du piano et très vites ses incroyables capacité concernant cet instrument avait fait de lui ce qu'il était aujourd'hui : un pianiste incroyable avec une réputation à tenir. Il n'était pas un génie. Loin de là, mais son dur labeur concernant l'instrument avait payé et aujourd'hui il s'en félicitait.
Chanyeol avait horreur des génies lui qui se devait de répéter, répéter et toujours répéter pour maitriser un morceau et ainsi atteindre le niveau qu'il a aujourd'hui.
Jusqu'à présent, aucun concours, aucun prix les plus prestigieux soit-il ne lui avait résisté. Chanyeol a tous gagné, écrasant avec force et brio tous ses adversaires. Tous ces pauvres gens qui se prenaient pour des pianistes alors qu'ils n'étaient rien. Rien.
Il continua encore de longues heures, répétant inlassablement le morceau jusqu'à s'en user les doigts. Il finit par quitter la salle alors que la soirée était déjà bien avancée et que la lune éclairait fièrement le ciel étoilé.~700 Mots~
VOUS LISEZ
•Pianist | [ChanBaek]
De Todo-Baekhyun? Murmura-t-il doucement. -Hm ? Sourit le plus petit. -Est-ce que tu crois-tu au coup de foudre ? -Oui, et toi crois-tu au coup de foudre ? -Maintenant... Oui. /Dans cette fiction Chanyeol sera plus âgé que Baekhyun../ /Derrière chapitre co...