Quatre cons

85 14 13
                                    

Il est minuit, peut être plus. Je n'en sais rien, Mon téléphone est éteint, je n'ai pas de montre et je n'ose pas demander à Capucine.Mais qu'est ce qu'on est con... Pour vous résumer la situation, nous sommes en fin d'année, les cours se sont finis aujourd'hui, nous avons passé le brevet, nous allons, l'an prochain, chacun dans un lycée différent. Alors, tous les quatre, avant de partir, on a décidé de faire les cons. On s'est planqué dans les toilettes à la fin des cours, et on a attendu.


Longtemps,longtemps, longtemps...


J'entends du bruit, ça doit être Will et Greg qui sortent. Je crois d'ailleurs que Cap s'est endormie, elle qui est si hyperactive :ne pas parler ni bouger pendant tant de temps ! C'est un exploit ! Je me lève lentement. Je commence à me dire que c'était une idée stupide, mais maintenant qu'on est là, au tant en profiter !


Vous savez quel est l'avantage à être en fin d'année ? On a pas besoin de prendre nos cahiers puisque on ne fait plus cours. Vous ne voyez pas où je veux en venir ? C'est simple, grâce à ça, on a pu prendre dans nos sacs de quoi bien rigoler. Nous allons rester quelques jours dans le collège. La mère de Cap est super cool, j'ai donc fait croire à ma mère que je passais quelques jours chez elle. Hélène, sa mère, me couvre.


J'ouvre la porte avec une main tremblotante, c'est bizarre, nous sommes seuls mais j'ai peur de faire du bruit. Les garçons nous appellent :


« -Emmy ! Cap ! Allez, sortez de là ! »


C'est William, un ami de Greg que je connais depuis quelques mois, il est arrivé en Mai. Il faut avouer qu'il est vraiment trop mignon... Je l'apprécie beaucoup. Il est un peu plus grand que moi, je dirais cinq centimètres, il a les cheveux courts et noirs comme la nuit qui règne dehors, des yeux marrons comme la terre dans lesquels on se perd à chaque regard, un sourire plus franc encore que notre ancienne monnaie, une peau colorée à souhait, un corps parfait,...Enfin bref ! Un garçon très gentil et très mignon.


Grégory,lui, est un ami d'enfance et de loin le meilleur depuis toujours. Il n'est pas plus grand que Will, mais pas plus petit que moi, il dit qu'il est blond vénitien, mais tout le monde sait qu'il est roux, il a les yeux plus bleus encore que l'océan et des taches de rousseur lui envahissent les joues.


Capucine est une jeune blondinette hyperactive, elle est petite, ce qui lui donne l'honneur d'être notre bouquets misère en terme de blague.Elle a les yeux vert et elle est rapide comme un serpent, et aussi fourbe ! Elle parle fort et ce fais toujours remarquer n'importe où. Je l'ai rencontrée en sixième, c'est vraiment une fille super que j'aime beaucoup.


Et puis il y a moi. Emmy, jeune adolescente renfermée depuis sa naissance. Non, j'exagère, depuis que j'ai rencontré Cap, je fais des efforts pour lui ressembler, je ne lui dis pas, mais j'admire beaucoup sa façon d'aller vers les autres. Je suis extrêmement timide et complexée par je ne sais quoi. Si, je sais par quoi... Par quelques kilos en trop sûrement, et un acné qui n'en finis pas...


A coté de la belle Capucine qui a tous les garçons à ses pieds, je fais un peu tâche... Je suis brune et j'ai des yeux marron clair,une peau claire aussi. Je suis une fille, tout ce qu'il y a de plus banal.

The face of the darknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant