Maintenant, une question ressort du lot des centaines d'autres présentes :
Prenons nous le risque de rester là ou décidons nous de repartir ?
On se la pose tous cette fameuse question, on se regarde dans le blanc des yeux en attendant que quelqu'un y réponde.
« - On a pas fait tout ça pour rien ! Je refuse de partir ! C'est ça qu'on cherchait non ? Un fantôme une entité un fou, j'en ai rien à faire de ce que c'est, mais on va le trouver. On va le choper, et... et on verra bien. »
Moi qui voulais me barrer y'a moins de 30 minutes je les engueule pour rester ! Raaaaah je suis trop contradictoire c'est pas possible ! Et puis, ça me ressemble pas de dire un truc pareil...
Ils me regardent tous. Qu'est ce qui m'a pris.. ? Bref passons. Will enchaîne :
« - Hum.. Il va falloir nettoyer tout ça... Non ?!
- Ouais... C'est con, on a rien pour éponger...
- Bah chez les femmes de ménages Greg ? Y'aurait pas des serpillières et tout ?
- On y a pas accès Capucine,tout est fermé je te rappelle...
- Je vais l'enfoncer.
Ils me regardent tous, non ,ils ne me regardent pas, il me dévisagent. Pourquoi j'ai dit ça moi ? Peu importe.
- Quoi ? C'est soit ça,soit on laisse tout comme ça.
Ils se consultent du regard.C'est OK. Une fois devant la porte je sens qu'ils se demandent comment je vais faire. Je pose mon sac a dos sur le sol et en sors un pied de biche. Ils restent bouche bée.
-Et ouais les gars, j'ai plus d'un tour dans mon sac ! Par contre j'ai qu'un pied de biche.
On éclate tous de rire. Puis je force la porte avec une facilité déconcertante, bizarre. Je sors tout ce qu'il faut et nous allons nettoyer. Les garçons relèvent l'armoire, et avec Capucine on ramasse le verre brisé, puis à quatre nous passons la serpillière. Une fois le ménage terminé on s'assoit tous sur nos lits respectifs, ils me regardent.
- Faut qu'on trouve cette chose.Dis-je sans hésitation.
- Mais t'est tarée ? Tu veux qu'on meurt tous en fait !
- Bien sur que non Cap !Mais tu te rappelles pas pourquoi on est venu ? On a ce qu'on cherche depuis 4 ans qu'on a mis les pieds dans ce foutu collège de m**** ! alors maintenant, on va au bout. Moi en tout cas j'irais au bout, quitte à en mourir, avec ou sans vous.
Je suis devant eux les bras croisés sur la poitrine. Non mais c'est vrai quoi ! On est là pour ça ! Je vois de l'incompréhension dans les yeux de Greg et de la frayeur dans ceux de Cap, et aussi quelques chose comme du dégoût. Will, semble quant à lui déçu.
- Je... je crois qu'elle a raison, lâche Will dans un soupir, je suis pas là depuis longtemps mais j'ai bien vu dès mon arrivée que cela vous tenait à cœur,vous pouvez pas abandonner.
Ils se résignent et acceptent.C'est parti !!
VOUS LISEZ
The face of the darkness
HorrorCours, et vie. Ou meurs... Ils sont quatre et ils vont passer quelques jours enfermés dans ce collège quelque peu... étrange. Entre amour, haine, amitié, et peur nos quatre ados vont être bouleversés