Et voilà, c'est ici que tout commence, bienvenue dans les méandres de l'Ordre Terne avec ce premier volet : La Prophétie des Sables, où se mettent en places les rouages d'un destin qui ne présume rien de bon pour personne.
Dites-moi tout : ce qui vous plaît pour de vrai, ce qui vous ennuie à crever, ce à quoi on ne comprend rien bordel de ... !??! et ce qui vous titille les papilles gustatives au point d'en vouloir ++++
Et bien sûr, merci d'avance, chaque commentaire, c'est un peu Noël <3 !
_________________________
Les hommes pensent qu'au début, il n'y avait rien.
Les hommes se trompent.
Le début n'a de sens que pour l'homme.
Ainsi en sera t-il également de la fin.
LE LIVRE DES ECLATS
Apocalypse des Hommes, 24, livre 12,
cinquième psaume
Dans les temps Anciens - plus de mille ans avant que ne commence ce récit - la magie régnait, bienveillante, sur les terres des Cinq Royaumes.
Les hommes respectaient les trois Lunes, Deldin, Seuel et Lilnoth, plus que leurs propres mères. Ils obéissaient aux règles que leur dictait le cosmos, et en retour, les astres s'assuraient qu'ils ne manquent de rien.
En ce temps-là, nul n'avait jamais entendu parler de guerre ni de misère.
Nous étions bienheureux.
Mais un jour, les hommes décidèrent que la nature ne méritait pas tant de pouvoir.
Ces fous voulurent la magie pour eux seuls et se battirent pour l'avoir. Du nord au sud, d'est en ouest, la violence et la désolation se répandirent sur le Monde Connu comme des nuées de grillons. Les années se succédèrent, emplies de batailles et de haine, entassant les cadavres, les traîtrises et les pleurs. La mort s'immisça partout. A tel point que le temps arriva où elle sembla ne plus vouloir s'arrêter, et alors les hommes prirent peur.
Ils en appelèrent à la paix, mais leurs coeurs étaient tellement souillés, leurs mains tellement salies que rien ne parvenait plus à les apaiser.
Pour sauver les hommes de leur propre chaos, l'un des maîtres magiciens - un Da¨mon - se résigna à délivrer le Sort Mal des entrailles de la terre. Ce sort qui relie les forces du ciel et les puissances de la terre, à celle, capricieuse, jalouse, malicieuse, de l'âme.
Ce fut une erreur.
Jamais, plus terrible cataclysme n'ébranla l'humanité. Celle-ci faillit rendre son dernier souffle.
Ces années de dévastation furent celles que l'on appelle le Grand Ravage. Un temps de rage et de démence.
Et pourtant, de cela aussi les hommes se relevèrent.
Ils repeuplèrent les terres désolées, enfantèrent à nouveau et s'attelèrent à retrouver la prospérité.
Leur nouveau monde fut conduit par de nouvelles lois. Ce sont elles que l'on appelle les lois de Kan.
Régissant l'ordre civil et politique, établissant les pouvoirs et les droits des royaumes, définissant les obligations liant les hommes aux astres, ces lois bannirent les armées et chérirent les échanges entre les peuples. Il ne fallut pas un siècle pour que la dévotion à l'argent ne remplace le respect de la grande magie.
Ce qui restait de celle-ci fut souillé, dénaturé, conspué, et enfin - lorsqu'il n'en resta presque plus rien - toléré. Une magie de foire. Au service de l'avidité et de la superstition.
Mais c'était sans importance. Ce qui importait, c'était la paix.
Pour finir, les Da¨mons disparurent, emportant avec eux les reliques de leur savoir, effaçant le souvenir du pire comme du meilleur. Tout comme les Lèdres - cette tribu dont la magie avait façonné le Sort Mal et dont les enfants furent traqués comme des bêtes sauvages - il ne resta plus un seul maître magicien dans le Monde Connu.
C'est du moins ce que croit la foule...
Car dans l'ombre, l'un d'entre eux - ne disait-on pas de ces magiciens qu'ils étaient immortels ? - poursuit inlassablement la tâche qu'il s'est assigné.
Chacun des émissaires que les Lunes envoient pour reconquérir leur puissance, il les élimine.
Chaque enfant des Lunes, né pour punir les hommes, il le renvoie dans les ténèbres.
Ainsi espère t-il sauver le monde.
VOUS LISEZ
L'Ordre Terne - La Prophétie des Sables -
FantasyPour sauver le Monde, il arrive que l'on doive tout simplement mourir. Seulement parfois, celui qui doit se sacrifier refuse de le faire... Envoyé par les Lunes pour se venger des hommes qui les ont défiées et trahies huit cents ans plus tôt, un jeu...