Premier jour.

16 2 0
                                    


     ZACHARY

« Non ! Non ! Non ! Lâche-moi ! »

Je me réveille en sursaut, sur le moment je ne comprends pas vraiment ce qui se passe jusqu'à ce que je me rendes compte que le bruit provient de ma chambre enfin, je veux dire là où Mary dort.

J'arrive en trombe dans la chambre et je la vois se débattre et crier. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Elle a eu des phases difficiles certes, je n'ai jamais connu un cas comme elle, ce n'est pas facile. Bon Zac arrête de réfléchir et va la prendre dans tes bras.

Je m'approche du lit, elle a le front en sueur, ses cheveux sont trempés. Je commence à lui prendre la main et lui dit :

- Mary reveille-toi, c'est moi Zac. Cela ne marche pas donc je la secoue doucement. Mais elle parlait dans son sommeil.

- Désolé, je n'ai pas fait exprès ! Je n'ai pas fait exprès ! Crois moi, je t'en supplie !

- Mary, calme toi chut viens là dans mes bras, c'est juste un cauchemar, ne t'inquiète pas. Elle prit enfin conscience de son mauvais rêve, elle me tint fort dans ses bras. Je m'éloigne d'elle et je la regarde droit dans les yeux. Ses joues sont bouffies, ses yeux sont rouges et je vis des larmes couler le long de son doux visage. Du revers de ma main je les enlève.

- Hey ce n'était qu'un cauchemar, rendors-toi d'accord ?

Elle est gênée cela se voit, elle hocha la tête.

- Je vais rester jusqu'à ce que tu t'assoupisses. Ok ?

- D'accord.. Je suis..

- Chuutt ne dit rien et dors maintenant je comprends.

Elle se rallongea et me fixa.

- Zac ?

- Oui ?

- Merci. Ce fit ses dernières paroles et elle se rendormit.

Je n'arrive pas à y croire elle qui était si douce, souriante et qui n'avait peur de rien. Comment a-t-elle pu en arrivé là ? J'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi. C'est bien Mary en chair et d'os mais à l'intérieur c'est une coquille vide qui a bâtit un mur.

J'entends un léger ronflement, elle a dut s'endormir. Bon mon vieux Zac, toi aussi tu dois aller dormir demain tu bosses. Je partis de la chambre en laissant la porte entre-ouvert et parti me coucher.

*

* *

*

Les heures passèrent, je tourne et tourne dans tous les sens afin de trouver la bonne position pour dormir mais non. Après le cauchemar de Mary, je me pose mille et une question et je sais qu'elle ne m'y répondra pas. Elle n'ai pas comme ça je la connais trop. Je décide de regarder mon téléphone il est trois heure et demie, je commence le boulot dans une heure autant déjà me préparer, je sens que la journée va être longue très longue. Je me lève la tête en vrac et alla me doucher.

J'essaye de faire du mieux que je peux afin de ne pas la réveiller car la pauvre elle a enfin trouver le sommeil. J'ouvre la porte tout doucement et la referme juste derrière moi. Mon premier réflexe ? Regardez ma tête dans le miroir est vraiment ce n'est pas beau à voir. Allez Zac direction la douche. L'eau chaude coule le long de mon corps, cela détend mes muscles tout nouer, surtout ceux de mes bras car ou avec mon métier ce sont les plus sollicités et mes journées sont très durs mais j'aime mon métier plus que tout au monde. J'expose mon visage en pleine face de la paume de douche et réfléchis, je réfléchis à ce dernier jour. La retrouver m'a vraiment fait un choc cette fille me hante depuis que je l'ai rencontré, je n'arrive pas à l'oublier et pourtant la voilà chez moi dans mon lit en plus. Le destin fait bien les choses. Mais cela me tue de ne pas être à ses côtés, la toucher, caresser son corps qui me fait rêver. Je baisse la tête et je vois que quelqu'un d'autre s'est réveillé par contre. Mon dieu cette fille me tuera. Mais tout à bord, je veux savoir la vérité, toute la vérité, j'espère seulement qu'elle se livrera, car moi je ne l'abandonnerai jamais non je ne peux pas.

Sortant de la douche, je noue ma serviette autour de la taille et avec une autre je sèche mes cheveux, ils sont châtains et courts, ils font ressortir mes yeux noisettes. Je décide d'aller voir dans sa chambre si tout va bien. Elle est recroquevillée sur elle comme une petite chose sans défense. Elle a ses longs cheveux blonds foncés en vrac, ils sont tellement longs on dirait une princesse. Je caresse délicatement son front puis sa tempe jusqu'à sa joue et lui dépose un baiser sur le front.

MARY

Mes paupières veulent pas s'ouvrir, je suffoque j'étouffe je le sens qui s'approche, non je ne veux pas qu'il se rapproche non non éloigne-toi de moi !

Son ombre devient de plus en plus précise je le revois ce monstre, aux yeux des ténèbres, je suis comme paralysée, je ne sais plus quoi faire à part le laisser faire.

J'entends une voix, ce n'est pas la sienne. Mon esprit est encore confus et j'arrive enfin à me réveillée. Je me sens moite, je lève les yeux et l'aperçois, il a le regard doux et inquiet. Le pauvre je l'ai donc réveillé ? Oh mon dieu, il a entendu ? Je me sens tellement honteuse. Ses mots m'apaisent, je ne sais pas pourquoi, mais je veux qu'il reste. je n'ose pas lui demandais qu'il se rapproche et s''allonge avec moi, je ne sais pas si je suis prête à refaire confiance à quelqu'un, mais mon fort intérieur le veut. Il veille sur moi jusqu'à ce que je me rendorme.

*

* *

*

Je me réveille, je regarde l'heure, quatre heure de matin, j'ai peur d'où provient ce bruit ? Je décide donc d'aller voir ce que c'est, je ne risque rien ici, je ne connais personne. Je vais vers la salle de bain, personne, j'arrive dans le salon, le lit est défait, j'avance dans la cuisine et je le vois de dos. je l'observe en silence ses cheveux humides, je continues et descends sur ses larges épaules, i doit surement faire du sport, car wow elles sont énormes. Je suis du regards les gouttelettes d'eau qui coule tout le long de son dos où il a juste une serviette sur les hanches. J'avoue que la vue est plaisante, mais il ne doit pas le savoir. Non ! Jade c'est juste un ami point final. Revenons, au pourquoi je me suis levée, ah oui le bruit ! En fait, c'est juste la cafetière. Je suis encore dans le vague, je me secoue la tête et reviens à mes esprits et droit devant moi, il me fixe. Je ne sais plus où me mettre, je tortilles mes jambes à droite à gauche, il ne dit toujours rien. Il faut bien que je me lance avec ma toute petite voix :

Bonjour. Tu es debout tôt.

Il ouvre enfin la bouche.

Salut, oui je pars dans une demie heure au travail, j'espère que je ne t'ai pas réveillée avec la cafetière?

Il se pince les lèvres, j'adore quand il fait ça il est trop chou. Je lui répond en souriant et en mettant mes mains sur mon ventre qui gargouille.

Si mais ce n'est pas grave j'avais faim de toute façon. Je ris.

Il rit. Allez viens. J'ai fait des pancakes.

Oh super ! C'est trop bon !

Je me rue à la chaise du comptoir afin de savourer ce délicieux met. J'avais tellement faim que je les avale sans mâcher. Je me lèche les doigts qui est pleine de pâte à tartiner et je le sens qui me fixe, je lève les yeux et il se mord les lèvres.

Je... Euh... Je suis désolé je dois aller me préparer sinon je vais être en retard, je reviendrai vers 13h, d'accord ?

Je hoche la tête en guise de réponse. Il part en coup de vent dans sa chambre et quelques minutes plus tard, il repart et me fait un signe de tête pour me dire au revoir. Et me revoilà seule dans cet appartement.

From Hell To HeavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant