Chap 10
Matt et Colin
- Bon, va falloir retourner au taf... pfff, pas envie de voir tous ces blaireaux. Peste Colin
- Pas le choix, mon pauv'vieux... ironise Matt
Tout en marchant....
Matt
« Ca fait deux mois et toujours rien... même si je sais, qu'on doit garder espoirs, j'ai vraiment peur de la perdre, j'ai déjà perdu quelqu'un, j'ai l'impression que tous ceux à qui je tiens, s'en vont....
Quand tout a coup, au moment, où je relève ma tête, j'aperçois une silhouette qui m'est très familière...
- C'est pas vrai !!! j'le crois pas !!!!
Choqué par ce que je venais de voir, je restais figé sur place.... Je dois rêver , c'est pas possible... »
Colin
« Alors que nous étions entrain de marcher pour retourner au travail, je passe devant un magasin de musique et m'arrête devant la devanture, où j'aperçois une superbe guitare avec micro inclus... c'est une merveille.... Je suis perdu dans mes pensées, quand j'entends matt crié...
- Eh ! Mec ! Qu'est-ce qu'il y a ? T'es pale comme un linge ? T'as vu un fantôme ? Dis-je ironiquement, sans savoir à ce qu'il allait m'attendre »
- Ouais, on peut dire ça ! C'était, c'était Marie ! Elle est en vie...
- ???? Quoi ?? qu'est-ce que tu racontes ?
- Comme je te le dis, Colin !!! Je comprends pas, si elle est en vie, pourquoi, ne nous a-t-elle pas donné signe de vie et qui est cet homme avec elle ? s'interrogea Matt bouleversé par cette apparition.
- Ecoute, on parlera de ça , à tête reposée, il y a sans doute une raison à ça. Ok ?
Colin
« Alors que nous arrivions dans le hall, la superbe secrétaire brune, nous interpella en nous disant que Carter nous attendait a son bureau. Ça ne pouvait plus être une coïncidence, maintenant. Elle a dû le voir, c'est quasi certain »
Dans l'ascenseur
- Hmpff, c'est rare que le grand manitou, nous demande en personne dans son bureau, ça ne peut vouloir dire qu'une chose, Colin. C'est au sujet de Marie !!
- Nous verrons bien, Matt, mais calme toi, vieux. S'agiter de la sorte, ne résoudra pas le problème.
- Je sais, je sais... peste Matt
Sortant de l'ascenseur ....
Ryan
« Bon, ils ne sont pas dans leur service respectifs, j'appelle la secrétaire de l'accueille pour lui dire qu'ils viennent dans mon bureau afin de parler de Marie... Et établir un angle afin qu'elle revienne parmi nous définitivement....
Arrivés devant le bureau de Ryan , la secrétaire de ce dernier leur ouvre la porte...
- Entrez Messieurs.....
- C'est rare que vous fassiez appelle à nous en pleine journée, s'interroge Matt
- Il y a une raison à cela...
- C'est Marie, n'est-ce pas ? questionne Matt
Les yeux grands ouverts...
- Oui... c'est bien ça. Elle est...
- En vie... rétorque Colin
- Oui, mais .... Arque Ryan surpris
- On l'a vu, en arrivant, elle venait de monter dans une voiture avec un type que je ne connais pas... elle nous a regardé mais n'a pas fait signe, comme si elle... continue Matt
- Comme si elle ne vous connaissait pas... Finit Ryan
- Ouep, répond Colin
- Et c'est normal, apparemment, elle aurait perdu la mémoire... elle ne m'a pas reconnu du tout
Dans le bureau règne le silence... c'est Ryan qui décide de le briser
- Elle avait l'air d'être bouleversée par notre rencontre. Je ne tiens pas à lui en faire d'avantage. Maintenant on sait qu'elle est en vie et ici. C'est la seule chose qui compte à présent.
- Et cet homme ? Qui est- ce ? Demande Matt
- Un futur partenaire de travail....hmpf, comment aurais-t-on pu savoir qu'on allait se retrouver de cette manière... ?? Maintenant, je sais pourquoi, on n'arrivait pas à la retrouver. Il nous a devancés sans le savoir.
- On fait quoi alors ? Sollicite colin
- Je vais m'en occupé, pas besoin, qu'elle voit tout le monde d'un coup, allons par palier. je ne voudrais pas que sa mémoire s'enfonce encore plus... Rétorque Ryan
VOUS LISEZ
Fanfiction Ryan 2: Le bouleversement
FanfictionCeci est une suite non officielle de Ryan (is it love), bien qu'à proprement parlé, je suis plus fan du perso de Matt, c'est sur Ryan que j'ai eu plus d'inspiration car, personnage plus énigmatique, plus complexe sans doute. j'écris depuis fort long...