Chap 5
Ryan
« Ne supportant plus tout ça, je décidais de briser le silence. J'interpelle ce Luke ».
- Maintenant, tu vas me dire ce qui se passe exactement et qui est véritablement cet homme ? Dis-je en colère mais voulant toujours essayer de garder mon calme
Luke
« Je sors de ma torpeur après que cet homme imposant m'apostropha qui ne laissa aucun doute sur le faite, qu'on ne peut difficilement lui tenir tête. Bien qu'il puisse par cet aspect ressembler à l'ancien fiancé de Marie, il y avait chez cet homme un côté protecteur. Pardonne-moi, Marie, mais je dois lui dire. Soupirais-je »
- Bien, Mr carter. Vous voulez vraiment savoir toute la vérité ? En êtes-vous sur ? une fois que je vous aurez dit cela ? Qu'allez-vous faire ? Allez-vous changer son avis sur elle ? Mais ne lui avez-vous pas dit que c'était fini entre vous ?
- Je, je regrette ce que j'ai fait, mais je ne peux revenir en arrière, la seule chose que je veux, c'est la sauver et me faire pardonner. Je ne suis pas tout rose, non plus.
- Très bien... Alors, je vais vous raconter... Il y a quelques années, Marie a vécu une histoire avec un homme. Il était un peu comme vous. Grand, charismatique, charmeur... on lui aurait donné le bon dieu sans confession. Elle en tomba amoureuse et emménagea rapidement avec lui...
Luke
« Reprenant mon souffle, je continuais mon récit. »
- Quelques temps après, alors que j'allais la visiter. J'ai remarqué une marque sur son visage. Oh, pas très lisible mais assez, quand même pour que je la vois. Tout de suite, elle m'a dit que c'était de sa faute. Il l'avait giflé après une dispute. Je savais qu'il était jaloux, mais pas au point de la frapper. Elle m'a rassuré en disant qu'ils se sont vite réconciliés, car elle l'avait aussi provoqué dans ses retranchements.
J'étais choqué par ce que j'ai vu et entendus ces excuses foireuses, mais qu'aurais-je pu faire à ce moment-là ? Elle en était amoureuse. Quelques temps après, n'ayant plus de nouvelles, j'ai essayé de la contacter mais elle ne répondait plus à mes messages, je me suis très vite inquiété. En voulant allez la retrouver, je l'ai croisé au parc près de chez eux. Elle m'a surprise et à tourner les talons. Je l'ai rattrapé par l'épaule. Et elle a poussé un cri de douleur. J'ai été horrifié, sa violence est allée crescendo. J'avais beau lui dire de partir, que ça finirai mal, mais elle ne m'a pas écouté à ce moment. J'avais qu'une envie, c'était de lui casser la gueule, mais, j'avais peur qu'il lui fasse encore plus de mal. Alors, je me suis jurer que je serais là quelque que soit sa décision. Elle m'a remercié et est repartie. Deux semaines plus tard. J'ai eu un appel de l'hôpital. Me disant de venir à son sujet, j'ai eu le sang qui a tourné, et j'ai craint le pire. Elle était dans le coma, après qu'il est encore frapper.
Ryan
« Ecoutant l'histoire de Marie par la bouche de Luke, la colère monta de plus en plus... si ce n'est pas lui qui lui a cassé la figure, ça sera moi, et je m'en fiche des conséquences, personne n'a le droit de lui faire du mal. Je repense à notre altercation et m'en veux terriblement. Comment ai-je pu dire et faire ce que j'ai fait ? Je ne veux pas que ça soit la dernière chose dans notre vie. Non absolument pas.»
- Et ? que s'est-il passé par la suite. Soupirais-je
- Quelques jours se sont écoulés. Elle s'est réveillée. Son visage était tuméfié et portait des marques un peu partout sur le corps. Quand, elle m'a vu, elle a éclaté en sanglot et a mis sa tête contre ses mains, de honte. Elle ne voulait pas que je la juge, que je la trouve faible... Comme toutes personnes victimes de maltraitances. Elle qui est si forte, enjouée, qui aurait pu penser qu'elle en serait victime ? Mais, malheureusement, ce n'est pas la seule. Et un soir, alors que j'étais chez moi. Je reçu un appel d'elle. Pour me dire au revoir, qu'elle partait, mais ne me dirais pas où elle irait tant qu'elle ne sentirait pas en sécurité. Elle reprit le nom de jeune fille de son arrière-grand-mère maternelle mais garda son prénom car c'est sa mère qui l'avait choisi.
Je n'ai eu de nouvelles qu'il y a qu'un an. Mais pas longtemps, elle se sentait quand même encore en danger et ne voulait pas que j'ai des ennuis aussi, mais j'ai su tout de même au ton de sa voix qu'elle allait un peu mieux. Bien que physiquement, ce fût bon, intérieurement, elle était une femme brisée. Par la suite, elle m'a parlé de ses nouveaux amis, j'ai retrouvé en elle, la joie de vivre qu'elle avait avant connaitre ce cauchemar. J'étais heureux pour elle. Et quand elle a fait votre connaissance, elle était une autre personne. Comme si ce passé avait été effacé et rien que pour ça, je vous en serai jamais assez reconnaissant, bien que j'aurais voulu que ce soit moi. Dit Luke avec une pointe d'amertume.
- ........ Jake, on est bientôt arrivé ?
- Oui, Monsieur Carter. Répond le chauffeur
- Très bien.....
Matt et Colin
- Merde, merde et merde, cette circulation, ce n'est pas possible ! Vocifère Matt
- Calme-toi, Matt. Dit colin, essayant de calmer son ami
- Comment veux-tu que je me calme. Notre amie est avec ce fou dangereux... j'te jure, que s'il lui fait du mal, je le tue !!! Criait de colère Matt
VOUS LISEZ
Fanfiction Ryan 2: Le bouleversement
FanfictionCeci est une suite non officielle de Ryan (is it love), bien qu'à proprement parlé, je suis plus fan du perso de Matt, c'est sur Ryan que j'ai eu plus d'inspiration car, personnage plus énigmatique, plus complexe sans doute. j'écris depuis fort long...