Chap 15
Marie
« Nous voilà enfin de retour à l'appartement, toute cette agitation m' a épuisée plus que je ne l'aurais pensée. Entre la déclaration de Marcus et celle de Ryan. J'ai l'impression que ma tête va exploser. Je décide ne pas tarder et vais me coucher. »
** Rêve début**
Ryan : Marie, Marie.... Regarde par là.... C'est mon chez moi....
...... cette maison près de la mer ? La connais-je ?
Lisa : Alors, comment ça va avec Mr intense ? Toujours aussi chaud ?
....... Hein ??? Mr intense ?
Matt : Princesse ?? Princesse ?? Toujours aussi distraite ? *rire*
....... ????
Colin : .......... Dommage..... Que tu sois déjà prise...
...... Quoi ??? *Rêve fin*
Ohhhh.... Je me réveille d'un coup, en sueur....
- Mais c était quoi ce rêve ???? Toutes ces personnes, en plus de Ryan ont l'air de bien me connaitre ?
Je dois vraiment faire quelque chose... ils ont l'air de bien savoir qui je suis. Je ne peux pas me cacher toujours cette peur qui m'empêche d'avancer. Ais-je peur de découvrir quelque chose que je ne veux plus me souvenir. J'ai cette impression que ma vie d'avant était assez agité quand je suis arrivée ici. Mais malgré tout, je dois savoir, savoir qui je suis vraiment. J'ai cette sensation que cette m'a aidé a vaincre celle que j'avais avant de venir ici. Et il n'y a qu'une solution. Ryan.
Je vais faire de la peine à Marcus, je le sais. Mais je dois aussi penser à moi et a reconstruire ce pan de ma vie. J'espère que Marcus me soutiendra dans ma démarche, car c'est vraiment quelqu'un de bien. Je vais lui en faire avant d'aller au travail.
Au petit matin, je décide donc de lui faire part de ma démarche... »
- Marcus ?
- Oui ? qu'est- ce qu'il y a ? s'inquiète t il
- Je dois de dire quelque chose et ce n'est pas facile. Je sais que tu as été là pour moi depuis le début et je t'en remercie. Mais j'ai de morceaux qui me reviennent en mémoire. Des personnes qui me parle et dont j'ai l'impression de connaitre. Je sais que je compte pour elles. En tout cas c'est ce que je ressens. Je m'excuse si ça te fait de la peine et je n'ai vraiment pas envie de ça. Mais comprends-moi, s'il te plait. J'ai besoin de savoir.
- ....... Hm. Je comprends, je ne peux pas t'empêcher de vouloir retrouver tes souvenirs. Je serais égoïste à ne pas vouloir respecter ta décision. Fais ce que tu as a faire. Mais promet moi une chose.
- Laquelle ?
- Ne sors pas de ma vie, une fois que tu auras retrouvé ta mémoire. Tu comptes beaucoup pour moi, tu sais. Ce que je t'ai dit hier, étaient sérieux.
- Je sais... Et je n'ai pas pour habitude de lâcher les gens qui me soutienne. Je te remercie de me soutenir
Marcus
« Je vois Marie descendre avec un air qui me dit rien qui vaille. Elle finit par m'expliquer ce qu'elle compte faire. Mon cœur vacille. Ce que je craignais le plus, arrive. Mais même, je ne peux jouer l'éternel égoïste. Elle a eu une vie avant, des gens qu'elle aime et qu'ils l'aiment. Alors je lui fais promettre un truc totalement absurde et qu'elle acquiesce sans sourciller. Comme soulagée de la soutenir dans sa décision.
- Bon, je vais au bureau
- Attends, je me prépare et j'arrive.
- Non, Marie. Fais ce que tu voulais entreprendre, tu as assez perdue de temps et ça te rend folle chaque jour. Ne reste plus sur toutes ces incertitudes. Et même si ça ne me plait pas. Je ne peux aller contre. C'est ta vie. reprends là. Tient juste ta promesse, c est tout ce que je veux. Et pour ta réponse, ne me la donne pas de suite. Uniquement quand tu seras prête
Marcus parti en embrassant Marie sur le front
- Je t'aime Marie, je t'aime vraiment...
Marie
« Je reste là, pantoise après son baiser et sa déclaration. Je sais qu'il est sérieux et je l'aime bien aussi. Mais, je suis tellement désolée. J'ai cette sensation qu'on m'attend ailleurs. Ryan ? Je ne sais pas, je suis encore en plein questionnement le concernant. Mais je sais, que je dois passer par lui pour reconstruire ma vie. Je me décide donc à l'appeler. Je l'ai au téléphone et lui fait part de ma décision. Il l'air heureux, dirait-on... *rire*. Je vais aller donc, au rendez-vous fixé le matin même.
Je me demande ce que je vais choisir comme je vais m'habiller... ahhhh mais pourquoi, je me prends autant la tête... allé zou, je fais simple. Jean et chemise près du corps avec un petit blazer ...
Sur ce après mettre maquillé, je pars à notre rencontre. Celle du vieux chêne ou nous avions déjeuné.
Il est 17h. je le vois.... Woo il est vraiment séduisant... . »
VOUS LISEZ
Fanfiction Ryan 2: Le bouleversement
FanfictionCeci est une suite non officielle de Ryan (is it love), bien qu'à proprement parlé, je suis plus fan du perso de Matt, c'est sur Ryan que j'ai eu plus d'inspiration car, personnage plus énigmatique, plus complexe sans doute. j'écris depuis fort long...