Chapitre 5

1.3K 136 10
                                    

    Gabrielle n’en revient pas. L’annonce que vient de lui faire le jeune homme l’a clouée sur place. Elle ne bouge plus et le fixe, la bouche ouverte. Elle ne sait pas quoi dire. Il la regarde droit dans les yeux comme pour la persuader que ce qu’il lui a dit est vrai.
-Vous mentez ! Je n’ai pas de frère, je n’en ai jamais eu !
-C’est faux. Tu n'as juste jamais su.
-Mais… comment? Pourquoi?
-Ce serait trop long à t'expliquer. Je te raconterai sur le chemin, suis moi, dit-il en prenant la main de Gabrielle.
    Mais elle ne se laisse pas faire et s'échappe de son emprise. Sans même le regarder, elle recule soudain et se met à courir dans la direction opposée à lui tandis qu'elle l'entend crier son nom.

    Gabrielle s'est arrêtée. Elle ne sait pas combien de temps elle a couru, elle est juste certaine que Morgan ne l'a pas suivi.
    Ce qu'il lui a dit ne tient pas la route. Elle n'a pas de frère. Ses parents lui auraient caché pendant tout ce temps? Elle ne peut y croire. Elle refuse de revoir cet homme. Elle veut rester seule. Elle voudrai que rien de tout ça ne se soit passé. Qu'elle n'ai jamais eu de traces sur les bras. Qu'elle ne soit jamais parti de chez elle. Que son père ne soit jamais mort. Tellement de chose qu'elle souhaiterai effacer. Recommencer sa vie, repartir de zéro. Mais rien ne peut changer. La vie est ainsi et elle le sait.

    Elle entend quelqu'un qui s'approche et se retourne alors. Morgan a finalement réussi à la retrouver. Mais Gabrielle lui fait signe de ne pas s'avancer.
-Ne t'approche pas. Je ne comprend rien. Je ne sais pas qui tu es. Ma vie paraît être un putain de mensonge. Et tu ne peux pas m'aider, tu ne sais rien de moi.
    Plutôt que de la contredire, Morgan ne dit rien et se contente de relever ses manches :
-Tu dis que je ne peux pas te comprendre, je te prouve le contraire.
    Gabrielle pose alors son regard sur les bras de cet homme et les voit enfin : les bras de Morgan sont recouverts d'empreintes, les mêmes que les siennes. Excepté leurs couleurs. Celles de l'homme sont d'un bordeaux​ profond, se mariant parfaitement avec la couleur de son sweat. Elles forment de petites volutes accentuées par des coins plus pointues offrant une parfaite harmonie à sa peau déjà bronzée.

    Gabrielle ne trouve pas les mots. Elle reste ainsi, à contempler les traces présentent sur les bras de Morgan, à se dire qu'elle n'est pas la seule, qu'elle ne l'est plus. Elle remarque que Morgan la regarde d'un air protecteur et sans pouvoir expliquer pourquoi ni comment, Gabrielle comprend que ce qu'il lui a dit est vrai.
-Si tu es réellement mon frère, comment se fait-il que je ne t'ai jamais connu?, lui demande-t-elle.
-Laisse moi t'expliquer toute l'histoire.. Lorsque je suis venu au monde, contre toutes attentes, mes traces étaient visibles. Nos parents ont pris peur, peur du regard des autres à la vue de leur fils, peur de ce que j'étais, ils ont pris peur de moi tout simplement. Ils ont donc pris la décision de m'abandonner. Or j'ai été recueilli par une femme qui m'a élevé comme son fils, auprès de ses deux autres enfants. Elle possède également des signes et m'a appris tout ce que j'avais besoin de savoir sur eux, sur les pouvoirs qu'ils nous donnent. Tu n'es pas seule à posséder ces traces Gabrielle, bien au contraire..
-Je n'arrive pas à suivre..

    Gabrielle ne savait pas où elle en étais. Comment ses parents avaient-ils pu abandonner leur propre enfant, quels parents le peuvent. Et possédait-elle également des pouvoirs, comme vient de lui dire Morgan.
-Je ne comprend pas comment ils ont pu t'abandonner, finit-elle par lâcher.
-Je leur ai pardonné depuis longtemps Gabrielle, ne t'en fais pas pour ça, j'ai grandi de la meilleure façon possible. Et si tu te demande si tu possède aussi des pouvoirs, je peux te répondre que oui. Nous en possédons tous. Il s'agit seulement de s'en rendre compte et d'apprendre à les maîtriser.
    Morgan explique alors à sa soeur qu'il peut contrôler les esprits. Il a la capacité de manipuler les gens et s'en ai servi sur elle.
-Je n'ai pas été en possession du portable de notre père. Je t'ai seulement fais voir le numéro que je souhaitais que tu vois. Je pensai que cela te donnerai une indication sur le lien de parenté que j'avais avec toi, j'ai vite réalisé que ça n'avait pas eu l'effet escompté.
   En effet, durant un court instant, Gabrielle a espéré que se puisse être son père, réellement. Mais cela n'aurai pu être possible et elle le compris rapidement. Elle a du mal à encaisser tout ça. Elle a des signes qu'elle n'est finalement pas seule à posséder, elle a également des pouvoirs et par dessus tout, un frère.
    Morgan s'approche d'elle et lui tend la main. Avec hésitation, Gabrielle lui donne finalement la sienne et le suit tandis qu'il l'emmène au coeur de la forêt.
   
    Après plusieurs minutes de marche, Morgan se retourne vers sa soeur et lui demande si elle est prête à commencer une nouvelle vie et à découvrir l'univers auquel elle appartient réellement.
    Mais Gabrielle se pose encore beaucoup de question et ne sait quoi faire. Elle aimerait obtenir plus de réponses mais a surtout besoin de se poser un moment. Elle acquiesce donc et laisse Morgan l'entrainer dans ce qui semble être un passage au creux​ d'un arbre.

    Elle n'aurai jamais pensé que l'espace se situant de l'autre côté de cet arbre pourrait être aussi beau. Un sentiment qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps s'empare alors d'elle tandis qu'elle observe le paysage : Gabrielle a l'impression d'être enfin chez elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 14, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EmpreintesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant