Gabrielle ne bouge pas. Elle fixe son téléphone, tombé à deux mètres d'elle. Elle ne fait pas un seul geste et des larmes lui coulent sur les joues. Elle ne se donne même pas la peine de les essuyer.
Elle se relève enfin et se dirige vers son portable pour le ramasser. Elle hésite quelques secondes et puis l'allume. Effectivement elle a reçu plusieurs appels et un message, tous du même numéro, numéro qu'elle connait par cœur. Elle ne comprend rien et n'ose pas ouvrir le message. Elle a peur de ce qui pourrait y être écrit. Mais il le faut alors elle appuie sur le bouton et lit :
RDV dans 30 min au grand arbre.
Rien d'autre. Le contenu du message se résume à ça. Gabrielle ne sait plus quoi penser : Avec qui a-t-elle rendez-vous dans 30 min? Avec son père? Comment serait-ce possible? Et sinon, avec qui?
Tout se bouscule dans sa tête et elle n'a aucune idée de ce qu'elle doit faire si ce n'est d'aller au point de rendez-vous comme l'indique le message.Quand elle était plus jeune, elle allait souvent s'amuser au pied de ce « grand arbre », nom qui lui avait été donné par rapport au fait que ce soit le plus grand de la région. Gabrielle connait le chemin par cœur pour y aller à partir de sa maison, mais pour y aller de la forêt, elle ne sait pas si elle va pouvoir se repérer.
Elle arrête de réfléchir et se met à regrouper ses affaires. Elle remarque alors que la douleur qu'elle avait ressentie en se réveillant a complètement disparue. « Toutes ces choses sont vraiment bizarres », pense-t-elle.
Elle s'apprête à sortir de la grotte lorsqu'elle s'arrête et se demande si elle ne devrait pas finalement rester ici. Mais elle sent qu'elle doit y aller. Elle ne sait pas comment ni pourquoi mais quelque chose lui dit qu'elle doit suivre les indications du message, comme la première fois. Alors elle met son sac sur son dos, prend une bouffée d'air et quitte la grotte.Gabrielle marche et suit une trajectoire qui lui est « indiquée ». Effectivement, lorsqu'elle est sortie de la grotte, à chaque fois qu'elle rencontre une sorte d'intersection, elle choisit une direction sans trop savoir pourquoi celle-ci plus que l'autre. C'est comme si quelqu'un la guidait.
Elle marche depuis une vingtaine de minutes lorsqu'elle voit au loin le grand arbre. Elle s'arrête et se demande si elle a bien fait de venir. Le vent souffle dans les arbres et pourtant, elle n'a pas du tout froid : elle a même l'impression d'avoir chaud, comme si elle était entourée d'une bulle qui la séparait de la température extérieure.
Elle arrive vers le grand arbre lorsqu'elle décide de ne pas se montrer. Elle se cache derrière des buissons et ne fait pas de bruit. Plusieurs minutes passent. Gabrielle réfléchie : elle se dit qu'elle a certainement rêvé toute cette histoire et que personne ne l'attend près de l'arbre. Elle veut vérifier cette hypothèse et sort donc de sa cachette.
L'arbre est immense. Elle ne se rappelait pas qu'il était aussi grand.
C'est là qu'elle le voit : un jeune homme se tient debout devant l'arbre et la fixe. Gabrielle marche en direction de l'arbre et s'approche de l'homme. Elle peut décrire tous les détails de son physique : il est blond, grand et à peine plus âgé qu'elle. Il porte un sweat à capuche de couleur bordeaux, sous lequel elle peut distinguer une rangée de muscles, et son jean est d'un noir éclatant. Un détail de son visage surprend Gabrielle : ses yeux sont de couleur émeraude, exactement le même vert que les siens.
Gabrielle s'arrête net lorsqu'elle entend son prénom dans la bouche du jeune homme :
-Bonjour Gabrielle.
-Tu... Vous connaissez mon...
Mais il ne lui laisse pas le temps de finir et ajoute :
-Je m’appelle Morgan. Et je suis ton frère.
VOUS LISEZ
Empreintes
FantasíaGabrielle va bientôt avoir 18 ans et s'apprête à partir de chez elle. Ses bras sont couverts de traces qu'elle-seule peut voir. Mais sa solitude est sur le point de s'envoler... Elle va faire une rencontre qui va changer sa vie et va découvrir un mo...