Chapitre 10

228 18 43
                                    

Nous étions dans la clairière. Sam gardait un oeil sur Julian qui s'amusait à arracher des fleurs comme un enfant. Ashley et moi, nous étions côte à côte contre un arbre et nous parlions de tout et de rien. Teddy et Ginny étaient partis depuis un bon moment.

Après avoir regardé l'heure, je me levai, pressé.

- Tu fais quoi ?

Me demanda Ashley.

- Je pars.

- Tu pars où ?

- Je dois rentrer chez moi et faire mes devoirs.

- Je pourrais t'aider pour les cours si tu veux

- Non, merci.

J'étais froid avec tout le monde en ce moment, je ne savais pas ce que j'avais. La fatigue, la colère, l'anxiété, toutes ces émotions me changeaient trop. J'avais besoin de retourner à quelque chose de plus normal, au moins pendant une ou deux soirées. J'avais envie d'aller chez des gens, d'aller en cours... de retrouver David... je n'avais plus envie d'être un chef. Je n'étais pas assez fort pour cela, je le sentais. Ce qui me rendait fou, c'est que les autres, eux, avaient confiance en moi.
Je suis trop en train de changer, me dis-je à moi-même, et c'est en mal. Peut-être que je devrais recommencer ma vie d'avant et tout oublier. Je me posais trop de questions, et de plus en plus souvent. Ça devenait flippant.

- Je devrais peut-être consulter un psy...

- Quoi ? Tu veux consulter un psy ?

Je me retournai.

- Sam ! Non, je veux pas consulter un psy. Je pensais juste euh... à euh, à un film.

- Tu mens mal. Donc, tu comptes consulter un psy ? C'est à cause de moi ?

Je souris, Sam était décidément le plus fort pour redonner le sourire à quelqu'un.

- Pourquoi je consulterai à cause de toi ? Demandai-je

- Parce que je suis exaspérant ! Dis Sam sur le ton de l'ironie.

Nous continuames à marcher tous les deux, en nous approchant de chez ma tante.

- Je suis bientôt arrivé.

- Je vais te faire réciter ton anglais.

- J'ai pas besoin Sam, je me débrouille tout seul. Et je suis fort en anglais !

- Mouais... Bah la physique alors.

Je souriai et je n'eus pas d'autre choix que de rentrer avec Sam.

- Amélie, je suis rentré !

Je n'avais aucune idée d'où était passée ma tante et je m'en fichais absolument. Je montai les escaliers, suivis de près par Sam. Une fois dans ma chambre, nous nous asseyames et Sam fouilla toutes mes affaires de cours.

- Tu sais Sam, vu les notes que t'as c'est plutôt moi qui devrais te faire réviser.

- D'un, je te fais réciter. Je n'ai donc pas besoin d'être fort en cours pour le faire puisque j'ai juste à lire la leçon et de deux, j'ai des mauvaises notes parce que je ne travaille pas. Mais je pourrai avoir de bonnes notes si je le voulais.

- Tu me rassures...

- C'est de l'ironie ?

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase, car la voix de ma tante traversa toute la maison.

- FLYNNNN !!!

Comme je ne l'avais jamais entendue crier, je sursautai. Sam le remarqua et fit une étrange tête. Ma tante entra en trombe dans ma chambre, elle semblait folle de rage ou de peur, je ne savais pas vraiment quelle émotion, puisque les deux semblaient se battrent en duel sur son visage.

Les pouvoirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant