Chapitre 14

183 12 19
                                    

- Flynn, qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? Donovan est mort ?

Je souris à David

- Bien sûr. C'est horrible de se dire qu'on a tué quelqu'un, mais nous sommes des mutants, nous devons tuer.

- Tu comptes re-tuer un jour ?

- Je n'espère pas avoir à le refaire. Mais si une autre menace venait à nous diviser, je n'hésiterai pas. Plus jamais je veux que quelqu'un meurt pour moi.

David me sourit. Dans la clairière, le soleil éclatant sur son visage, et la mine radieuse, je n'avais jamais vu David aussi intéressé et impressionné par quelque chose.

Nous nous étions réconciliés. Le soir de la bataille, il était rentré chez moi pour savoir pourquoi je ne venais plus en cours et pourquoi je ne répondais plus au téléphone et, me voyant avec le ventre ensanglanté, j'avais été obligé de tout lui raconter. Il s'était mit à pleurer Sam avec nous et nous étions redevenus les meilleurs amis du monde, se faisant de nouveaux amis au passage.

Il n'y avait plus vraiment de chef, Jake et moi avions décidé, et avec les autres aussi, que nous étions tous apte à prendre des décisions tous ensemble. Sans Amélie, Teddy et Sam pour me désobéir et aller sauver Jake, nous n'en serions pas là aujourd'hui.
D'ailleurs, nous étions désormais plus un groupe d'amis qu'une meute. Plus aucun danger, plus aucun démon, juste des adolescents allant au lycée.

Nous allions tous les sept ensemble au lycée et, le soir, nous allions chez ma tante et passions une soirée tous ensemble. C'était désormais notre rituel, nos journées.

Jake, Ginny, Teddy, Julian et Ashley passaient leur fin d'année avec nous. Ils retourneraient chez eux à la fin de l'année, n'ayant pas le choix. Nous ne parlions pas de ces moments, nous préférions profiter le plus possible de ces quelques mois qui nous restaient.

Je me levai, prêt à rejoindre Amélie. Nous étions en fin d'après-midi et j'avais proposé à ma tante une soirée que tous les deux, façon de se connaître un peu plus. Car j'avais découvert la vraie Amélie, celle qui pouvait lire dans les pensées, mais jamais nous n'avions eu de vrais soirées tous les deux comme deux personnes de la même famille. Nous nous connaissions à peine. Je voulais qu'elle me parle de ma mère quand elle était plus jeune, de comment mes parents s'étaient rencontrés, enfin, des histoires de famille.

Le soleil se couchait. En cette fin de dimanche, David allait manger au restaurant avec ses parents.

Nous rentrâmes ensemble et, une fois en bas de chez moi, je l'abandonnai pour rentrer chez moi. (Oui, Flynn a enfin accepté que chez sa tante ce soit aussi chez lui). Je dis au revoir à David et rentrai dans la jolie maison, où m'attendait Amélie dans le salon.

- Salut Flynn, me dit-elle tout sourire, comment ça va ?

- Ça va super et toi ?

- Bien.

- Tiens, tu fais à manger ?

Je m'asseyai à côté d'elle et la regardai avec insistance. Je n'avais jamais remarqué cette ressemblance avec ma mère. Elle était belle, un peu moins fine, avec des yeux un peu plus grands que ma mère et, peut-être aussi, avec des yeux un peu moins pétillants et brillants qu'elle. Mais elles se ressemblaient, et beaucoup. J'avais toujours nié le fait que ma tante puisse ressembler à ma mère, puisque j'avais toujours détesté sa soeur. Aujourd'hui, c'était bel et bien vrai, tout changeait. Une nouvelle vie commençait, plus joyeuse, moins solitaire pour nous deux. Pas forcément plus simple et plus facile, mais une vie remplie d'amour. D'amitié. Une vie meilleure, tout simplement.

Les pouvoirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant