La chute leur parut à la fois interminable et brève. Les bourrasques de vent glacèrent le corps de Laureline, et quand elle baissa les yeux elle eut à peine le temps de voir une étendue grisâtre et ondulante. Le choc inévitable quand ils crevèrent la surface de l'eau les foudroyèrent. Par réflexe, Laureline ouvrit la bouche pour pousser un cri de douleur, mais l'eau pénétra dans ses poumons. Elle suffoqua et se débattit pour remonter à la surface sans lâcher Bastien qui tentait lui aussi de les sortir de l'eau glacée. Le courant les ballottaient dans tous les sens, rendant difficile toute tentative de nage. Laureline avait l'impression que des milliers d'aiguilles la transperçait de partout. Elle croisa le regard de Bastien qui comprit avant elle qu'ils devaient se lâcher pour qu'au moins l'un d'eux puisse regagner la surface.
Quand elle vit dans ses yeux qu'il était prêt à se sacrifier, Laureline tenta de s'accrocher à lui. Mais le jeune homme, plus fort qu'elle, réussit à la lâcher et la poussa comme il put vers le haut. Avec peine, il réussit à la suivre et ils jaillirent de l'eau en même temps.
Ils nagèrent jusqu'à la berge et enfin sur terre, ils se laissèrent tomber sur un tapis de mousse. Laureline cracha l'eau qui était restée dans ses poumons et se mit à grelotter.
- Tu t-te rends c-compte que t-tu... aurais pu m-mourir en m-me lâchant ? dit-elle en claquant des dents.
Bastien haussa les épaules en tremblant violemment. Une phrase lui brûlait les lèvres, mais il la retint, de peur de déclencher une dispute. Il se rapprocha d'elle en rampant et se colla à elle pour tenter de la réchauffer. Laureline se raidit avant de se rendre compte qu'il ne faisait pas ça en pensant à autre chose, il voulait juste l'aider. Elle se détendit et ses frissons devinrent moins violents. Ils restèrent là sans parler, deux corps mouillés et tremblants de froid unis et solidaires pour tenter de retrouver un peu de chaleur.
- Qu'est-ce qui va se passer selon toi ? murmura-t-elle faiblement.
Bastien devina qu'elle voulait parler du soir de la Lune Noire, dont seulement quelques heures les séparaient de cette nuit fatidique.
- Je ne sais pas, avoua-t-il. Déjà, il y a ta prophétie...
- Comment tu es au courant ? s'étonna la jeune fille.
- Kilian m'en avait parlé peu après que tu te sois réveillée, et Rose est venue me voir pour me mettre au courant. Elle ne savait pas que Kilian m'avait déjà tout raconté.
Laureline sentit le vent d'hiver souffler, et se serra un peu plus contre Bastien en frissonnant.
- À mon avis c'est toi qui complète ma magie, dit-elle.
- Je ne pense pas, la contredit le jeune homme.
Il saisit ses mains et les mit en coupe dans les siennes.
- Allez, fais apparaître une flamme.
Laureline obtempéra et utilisa ses dernières forces du mieux qu'elle put. Une toute petite flamme s'alluma timidement entre leurs doigts en les réchauffant à peine. Bastien se concentra à son tour et la flamme se mit à grossir jusqu'à atteindre la taille d'une pomme, faisant fondre la pellicule de givre qui s'était déposée sur les doigts de Laureline.
- Tu vois ? Notre magie ne se complète pas, elle s'unifie.
Il posa doucement la flamme au niveau du cœur de la jeune fille, qui l'absorba aussitôt. La chaleur se répandit dans tout son corps ainsi que celui de Bastien, leur redonnant la force nécessaire pour se relever et partir. Laureline se remit debout avec hésitation, comme si elle avait peur de retomber.
Quand elle fut sûre de pouvoir d'avoir de l'équilibre, elle leva le nez pour voir d'où ils avaient sautés, et lâcha un hoquet d'effroi et de stupeur : le sommet de la falaise se trouvait à au moins deux cent mètres ! A côté, le deuxième étage du lycée paraissait être juste quelques marches à sauter.
VOUS LISEZ
L'Esprit Angélique _ Terminée _
ParanormalLaureline est une adolescente presque ordinaire. Entourée de ses amis, elle a au départ une vie des plus banales. Mais la découverte d'un médaillon renfermant de puissants pouvoirs va libérer les forces obscures des Ténèbres. Soudainement plongé...