Laureline resta figée, osant à peine respirer. Tout était calme et étrangement silencieux après tout ce qui venait de se passer. Elle contempla le tas de poussière là où se tenait Kendrick il y avait à peine quelques secondes.
- C'est fini, cette fois ? laissa-t-elle échapper dans un murmure.
- Oui, c'est fini, lui répondit Rose.
Soulagée, Laureline laissa ses larmes couler sans ressentir de gêne. Elle se blottit contre Kilian qui la berça doucement. Mélanie et Samara vinrent enlacer le couple. Bastien les imita quand Mélanie lui tendit la main pour qu'il se joigne à eux. Rose et Stan se prirent par la main et se regardèrent avec tendresse. En les voyant, Laureline se souvint que Stan lui avait dit un jour que son cœur était pris, mais elle ne pensait pas que se serait pour Rose.
Elle sourit, avant qu'une douleur sourde lui vrille le cœur. Elle se détacha des bras de son petit ami et s'agenouilla près du corps de Raven. Elle lui caressa les cheveux et ferma ses paupières encore ouvertes.
- C'est tellement injuste, j'avais promis de la sauver ! sanglota-t-elle.
Elle porta son regard sur un autre corps un peu plus loin, et couvrit son visage de ses mains.
- Non, pitié, non !
Elle se leva précipitamment et tituba devant le corps sanguinolent de Anthony. Ses larmes redoublèrent d'intensité et son corps se mit à trembler violemment. Elle avait perdu ses deux meilleurs amis au prix de la liberté. Laissant son chagrin la submerger, elle pleura leur mort jusqu'à ce qu'elle se sente soulevée par Kilian.
***
Elle ne se souvint pas d'être revenue au manoir de Rose, ni d'être passée sous la douche pour effacer le sang qu'elle avait sur les mains. Elle ignorait comment elle avait pu s'endormir, mais se fut en ouvrant les yeux qu'elle se découvrit dans son lit avec Kilian à ses côtés.
- Salut, lui dit-il, déjà réveillé.
- Ça fait combien de temps que je dors ? demanda-t-elle, la voix enrouée.
- Deux jours. Rose m'a expliqué que c'était normal. Bastien a été pareil, ainsi que tous les esprits angéliques encore vivants. Vous avez tous, euh, « rechargé vos batteries ».
Laureline laissa échapper un petit rire qui se transforma en sanglot. Kilian caressa sa joue en la regardant avec compréhension.
- Je n'arrive pas à y croire, sanglota-t-elle. Raven et Anthony sont morts ! Par ma faute !
- Ce n'est pas ta faute. Anthony savait dans quoi il s'engageait. Quant à Raven, elle a simplement été victime de ce taré de Kendrick. Tu n'aurais rien pu faire.
Laureline hocha la tête, sans pour autant réussir à étouffer son chagrin. Kilian l'emmena auprès de Rose qui était dans le salon, assise à côté de Stan. Samara était dans les bras de Ethan, qui avait survécu, au contraire de Gabriel, tué par un Démon pour sauver sa sœur. Mélanie et Bastien étaient assis côte à côte, leurs corps se frôlant. Quelques esprits angéliques survivants étaient installés dans des canapés, l'œil hagard. La bataille avait laissé des traces sur tout le monde, autant physiquement que moralement. Rose, qui semblait avoir vieilli de dix ans, prit la parole :
- Maintenant que nous sommes réunis, je dois vous dire quelque chose. Les enterrements de Raven et Anthony ont eu lieu hier. La cause de leur décès est un accident de voiture alors qu'ils sortaient en boîte.
Laureline garda le silence. Elle détestait l'idée de mentir, mais elle ne pouvait pas raconter à tout le monde que Raven avait tué Anthony parce qu'elle avait un Démon en elle, et que ce Démon l'avait ensuite tuée, ou les gens l'auraient envoyé dans un asile.
VOUS LISEZ
L'Esprit Angélique _ Terminée _
ParanormaleLaureline est une adolescente presque ordinaire. Entourée de ses amis, elle a au départ une vie des plus banales. Mais la découverte d'un médaillon renfermant de puissants pouvoirs va libérer les forces obscures des Ténèbres. Soudainement plongé...