Voilà, c'est bientôt l'été, et j'ai enfin réussi à passer ce permis de voiture ! Quand je repense, aux heures que j'ai dû conduire avec mon père et son caractère vraiment pas facile à supporter, je me dit, que je reviens vraiment de loin.Carrément parfois il tournait le volant à ma place. "Non non Lindsay, tourne ton volant comme ça, pas comme ça !" Ou encore "non Ma fille, sors de la voiture, c'est catastrophique là, descend, descend et mets-toi sur le siège passager.
Waaaaa j'ai galéré pour conduire avec papa, deux sangs chauds dans une voiture, ça fonctionne vraiment pas. Tel père telle fille comme ont dit.
Vania m'avait conseillé de prendre un moniteur, mais où est-ce que j'aurais trouvé l'argent pour payer toutes ces heures de conduites ? Déjà que je galère à payer cette école d'assistante médicale. Bref, permis en poche est égale à un poids en moins dans ma life.
C'est le mois de mai, en mois de Mai, tu fais tout ce qui te plaît n'est ce pas ? Les premiers rayons de soleil sont au rendez-vous . On peut enfin jeter nos grosses doudounes au fond des armoires et rentrer les grosses Ugg's à la cave.
vendredi, 17h15
Enfin la fin des cours. Je me dépêche de vite rassembler mes affaires. Oups !j'ai totalement zappé de noter les devoirs sur mon agenda, mais ah flemme, Igor mon voisin de table me les enverra sur whatsapp. Je sais pas vous, mais pour ma part, mon sac me semble toujours plus lourd en fin d'après-midi plutôt que le matin...phénomène étrange n'est-ce pas ?Hum .. je dois penser à y remédier.
Je démarre ma petite voiture ( enfin la voiture à ma mère hein, mais je pense que pendant ces 3 prochaines années elle s'en servira plus maintenant que je vais me l'approprier ! hé oui)
Je décide de prendre un raccourcit, je mets la nouvelle musique de Maitre gîms - Marabout à fond dans la caisse et je fais mes clips en mode Beyoncé ( vous me suivez ? ). Et là ... je ne sais pas d'où sort ce choc, mais je bandit de mon siège en mode choquée, je reste figée, je n'ose même pas bouger , je me touche de partout pour voir si je suis encore en vie et je sors de la voiture telle une furie.
-MAIS CA VA OU QUOI ???? VOUS NE SAVEZ PAS LIRE LES INDICATIONS ?
Et deux jeunes hommes sortent d'une voiture juste derrière moi, un est directement venu me parler en essayant de me calmer, pendant que le conducteur vérifiait si sa voiture n'avait aucune égratignure.
-Excuse-nous, je pense que mon pote n'a pas fait attention, il a foncé, il te n'a pas vu et..
je lui coupe directement la parole.
-Et, et quoi, ? c'est lui qui est en faute, je vais appeler la police, je ne sais pas quoi faire là, je suis dans la merde, c'est même pas ma voiture, regardez mon par choc arrière !!!
Je me dirige en vitesse à l'arrière de la caisse, j'allais m'évanouir, mais la peur de ma mère m'a retenu debout !!! Et l'auteur du crime, celui qui a blessé mon bébé daigne enfin à m'adresser la parole.
-Hé Hé on ne va pas s'exciter, tu vas appeler personne, on va régler ça à l'amiable.
-Non, non, hors de question qu'on règle ça à l'amiable, ok ? je ne sais même pas comment ça se passe quand un débile me percute en pleine route !
Le mec voulait commencer à hausser le ton et son ami revient à la charge.
-Écoutes, calmoss, relax ! Il ne va rien t'arriver, tu prends justes nos coordonnées, et l'assurance de mon pote s'en chargera ou si il le faut, on payera ça cash, d'accord ?
J'ai même pas écouté leur charabia là, ils voulaient trop m'endormir pour ne pas avoir de problèmes avec la police, comme s'ils avaient quelque chose à cacher.
VOUS LISEZ
MON BAD BOY 💋
Teen FictionLindsay, bonne vivante de 23 ans avec un pierre à la place du coeur. Croyant qu'elle est intouchable, Lindsay va faire la rencontre, celle qui changera le cours de sa vie. Qu'auriez-vous fait à sa place, quand l'amour vous tombe dessus ? Fuir ou...