-Bien sur que non Junior !
Ma voix et toute tremblante, je ressens une vague d'émotion.
Écoutes Lindsay, maintenant tu vas enlever toute cette haine que tu ressens dans ton cœur. Déposer tes armes puis réparer ton cœur brisé ! Je sais que t'as été blessé par les erreurs que d'autres mecs ont fait dans le passé mais eux c'est pas moi ok ?
Tu dois accepter la douleur et avoir mal pour mieux guérir, tu n'es pas un robot Lindsay. Tu dois affronter ce monde et prouver à ton cœur que tu peux encore aimer et redonner ta confiance un à homme. Tu dois lui prouver que tu n'ai pas remplit de haine et dans rancœur ok ?
Et Tu sais c'est quoi ton problème ? T'as trop eu l'habitude d'être ignorée, négligée que tu n'acceptes pas que je puisse poser mon regard sur toi et que j'ai envie de me battre , pour que tu sois un jour à moi.
Ses mots m'avaient tellement fait du bien, Junior m'avait apaisé directement. C'est comme si j'étais pendant longtemps un volcan en éruption et que les paroles de Junior m'avaient refroidi et m'avait empêché d'exploser et tout détruire sur mon passage.
Il a raison, je dois enfin lâcher prise et accepter ce que je ressens et que quelqu'un puisse m'aimer à ma juste valeur, pour celle que je suis réellement... Il avait tout à fait raison.
Je baisse ma tête vers le sol et il m'attrape en mettant ses deux mains autours de mes oreilles et me fait un bisous sur le front. Le bisou protecteur, celui qui te protège de tout mal autours de sois.
-On va récupérer ma voiture et je te ramène ?
19h32
Assise sur le siège passager de sa voiture, je me sentais bien et enfin libérée de ce poids que je gardais au fond de moi. Mes yeux fixaient dehors, je regardais les nuages et le soleil qui se couchait. A chaque fois que je suis dans la voiture avec lui, j'ai l'impression d'être dans un autre pays, et que nos deux mondes se retrouvent et qu'ils font qu'un. Même le paysage m'a l'air encore plus beau, les routes m'ont l'air éclairé, bref, il refait mon monde ce mec.
-Je vais te faire écouter la musique d'un de mes artiste préféré
J'écoute la musique...
-Tu connais ?
-Ouais, c'est Nas non ?
-Waoouw, bien joué, juste pour ça tu mérites un check !
On se check du poing en se souriant.
Il était étonné comme s'il s y attendait pas à que je connaisse l'artiste, franchement entre nous j'ai hésité entre plusieurs rappeur et j'ai sorti Nas au bol !
-GOD'S SON cet album est THE album, il a bercé mon enfance et cette musique "I can" Pffff, c'est toute mon enfance. A l'époque je m'endormais avec et me réveillais avec tellement qu'elle me faisait du bien.
Il connaissait la chanson par cœur, il rappait en anglais comme s'il était un mec de New York.
-Il me traduisait phrase après phrase en m'expliquant ce que Nas voulait faire passer comme message à travers ce morceau.
-Nas c'est un G-E-N-I-E, il réfléchissait trop loin ce mec, ses rap étaient à bases de conseils pour les filles, de conseils pour les mecs et de conseils pour la jeunesse. Ce morceau m'a donné tout les conseils que mon père ne m'a jamais donné, j'te jure mon frère et moi on l'écoutait en boucle, en se disant "Merde, on doit faire quelque chose de notre putain de vie".
Jason se concentrait à devenir le cerveau de la team, il enchainait diplôme après diplôme. Il sortait pas beaucoup, il avait même pas de copine, mon frère n'a pas profité de sa jeunesse comme il le devait. Et moi je créais notre image, notre réputation, j'étais toujours là ou on ne m'attendait pas, j'étais tellement connu que tout le monde prenaient Jason pour moi, ils ne savaient même pas que j'avais un frère jumeau.
Aujourd'hui je me rend compte que c'était surement quelque chose qu'il devait vivre mal. Bosser tout les jours pour la réussite du salon pendant que moi je m'occupais de la partie la plus sympathique comme se faire inviter à pleins d'événements, se faire offrir des bouteilles en soirée et avoir toutes les filles à ses pieds...
Je le regardais parler, il était tellement à fond qu'il ne calculait plus rien autours de lui.
-Oui mais c'est aussi un gros travail de promouvoir un salon, le faire connaitre, faire en sorte que pleins de sportifs viennent se faire coiffer chez vous, ça demande de l'audace, de la tchache et pleins autres qualités non .. ?
-Ouais aussi .. t'as pas tord
-Ohhh Écoutes écoutes, la c'est ma partie préférée du morceau.
C'était les deux dernières phrases et à la fin Junoir sort "She's my queen" en même temps que Nas, en me regardant du coin de l'oeil.
je le regarde et je rigole, c'est un malade ... il me fait tellement rire ce mec. Il m'apprend le refrain et on chante les deux comme des mongoles dans la voiture, on se tapait des barres sur des "I know I can". Il faisait des pas de danses avec ses bras tout en conduisant. C'était la première fois que je voyais Junior se lâcher comme ça avec moi.
19h54
Arrivés devant chez moi, on se pose dans la voiture.
-Et toi ? c'est quoi ton rêve ?
-Mon rêve ?
-Bah oui, quelque chose pour quoi tu veux te battre tout les jours en te réveillant.
Je commence a me lancer dans un long discours concernant mon enfance, mes combats et mes convictions dans la vie tout en expliquant mon coté un peu féministe et panafricanisme et en me retournant je vois qu'il fixe deux personnes entrain de parler dehors.
-Junior ?
-Oh je suis désolé Lindsay, je t'écoutais à moitié
-Mais tu regardais quoi ? ah mais c'est ma copine la-bas !
-Vaniaaaaaa !!
J'appelle Vania, elle parlait avec son grand frère. Elle me regarde et me fait un salut de la main. Elle avait l'air pas bien, je me retourne et Junior aussi n'avait pas l'air dans son assiette.
-Il t'arrive quoi depuis tout à l'heure là ?
-C'est qui le mec qui parle avec Vania ?
-C'est son frère pourquoi ?
-Préviens ton amie qu'elle profite bien de son frère, il lui reste plus beaucoup de temps à vivre.
VOUS LISEZ
MON BAD BOY 💋
Teen FictionLindsay, bonne vivante de 23 ans avec un pierre à la place du coeur. Croyant qu'elle est intouchable, Lindsay va faire la rencontre, celle qui changera le cours de sa vie. Qu'auriez-vous fait à sa place, quand l'amour vous tombe dessus ? Fuir ou...