Je pris la balayette et me mis à ramasser les débris de la statuette, le coeur serré. Ce dernier souvenir de ma grand-mère, qui d'après elle me protégeait, venait de se casser. Et si ma grand-mère disait vrai? Qu'allait-il m'arriver sans elle? Je secouai la tête et chassai ces idées de mes pensées. Depuis quand croyais-je en ce genre de choses?
Je levai les yeux vers la glace, les débris dans les mains. Là, je vis le reflet de la silhouette d'un homme, juste derrière moi. Ma gorge se noua et je tournai très vite la tête, prête à me battre, mais il n'y avait rien derrière moi. Je ruisselais de sueur froide. Je reportai mon regard sur le miroir, mais il n'y avait plus une trace de la silhouette non plus. La panique augmenta en moi et je me hâtai de quitter la pièce.
_______Durant ces deux derniers jours, j'étais devenue presque paranoïaque. Je me demandais même si je n'étais pas schizophrène. Plein de questions me trottaient l'esprit. Je n'arrêtais pas de repenser aux évènements troublants qui s'étaient produits. Hier, en sortant de la douche, je ne trouvais plus mon alliance que j'avais posée sur l'étagère. J'étais sure de l'avoir posée là. La bague est d'ailleurs toujours introuvable. Je fermai la fenêtre et descendis les stores, puis je verrouillai la porte. Je cachais ensuite la clé sous mon oreiller et je me couchai, tremblante. J'avais presque peur de fermer les yeux. Tout ça ne pouvait être le fruit du hasard. La fatigue l'emporta et je m'abandonnai aux bras de Morphée...
_______Je me contemplais dans le miroir, comme à mon habitude. Il était deux heures passées lorsque des voix familières me parvinrent du rez-de-chaussée. Une de ces voix m'était très familière. Idris! Un sourire se dessina sur mes lèvres et je courus à sa rencontre. Je tentai de l'étreindre quand il me repoussa brusquement. Mon sourire s'évanouit. Je pris tout de même sur moi et l'aidai à monter ses bagages. Nous arrivâmes dans la chambre et je lui demandai ce qui n'allait pas. Il me répondit froidement de me mêler de mes affaires, non sans me jeter un sale regard. J'étais décontenancée et je lui reprochai cette attitude soudaine par rapport à la semaine dernière, mais il affirma ne pas être venu et me traita de folle. Je lui demandai également pour le collier mais il nia tout en bloc. Était-il amnésique, bipolaire, ou peut-être même cinglé?
_______Les changements incessants de son comportement à chaque venue m'avaient secouée et cela m'avait poussée à me renseigner. À chaque fois, je ne savais pas qui du gentil ou du méchant j'allais accueillir, et y penser me donnait des maux de tête. La seule hypothèse qui tenait la route était qu'il avait une double personnalité. En gros, deux personnes dans le même corps.
Il y a quand même quelque chose qui me torture l'esprit. Ce sont les étranges évènements. Ils ont commencé à survenir quand le côté gentil s'est manifesté. Y avait-il un lien quelque part? Je ressentais une sorte d'insécurité et de vulnérabilité, mais je ne trouvais pas d'explication à ce sentiment. Ou peut-être était-ce un pressentiment...?
Voilà pour cette partie! C'est la fin de l'aventure. Prochaine partie: Sanction. Je vais l'envoyer avant vendredi, peut-être meme ajd :)
Sinn ça fait tjr plaisir quand vous votez. Hésitez pas à jeter un œil à mes autres chroniques, c'est pas le meme genre d'histoire mais j'espère que ça vous plaira.
Bisou bisou! ❤❤
VOUS LISEZ
Le djinn du miroir
HorrorSoukaïna, une jeune marocaine vient de se marier à Idris, un riche pragmatique toujours très occupé par le travail et malheureusement très violent. Seule dans la grande villa avec l'interdiction de sortir et des gardes la surveillant, la jeune femm...