« Tu me laisses inutile. A courir après quoi? »
Saez.
Il n'y avait pas eu de drame. Pas de quoi en faire des caisses. Vraiment, je n'avais pas à me mettre dans un état pareil. C'était totalement ridicule.
Alors pourquoi est-ce que je me sentais aussi mal soudainement?
Parce qu'il venait de prendre cette place sans me demander mon avis? Non. Au contraire, qu'il l'a prenne cette place. Ca m'arrangeait bien dans le fond.
Une fois encore il avait agit comme si je n'existais pas. Je n'existais clairement aucunement pour lui, je n'étais ni ami ni ennemi, je n'étais rien. Pire qu'un inconnu, j'étais relégué au rang de connard.
Je ne comprenais pas pourquoi cette situation m'affectait autant. Il est vrai que j'avais un grand besoin de reconnaissance. Mais qui ne l'a pas?
Je soufflais doucement en entendant la voix de ma cavalière qui tentait de comprendre ce qui se passait. Il fallait absolument que je retrouve mon calme et que j'essai de passer une bonne soirée. Ma vanité et mon orgueil me torturaient mais je devais travailler sur ce point.
Quel con j'étais.
Je relevais la tête et vis des petits groupes d'étudiants qui entraient dans le gymnase. Les lumières bleues et rouges étaient allumées et un petit fond de musique se faisait déjà entendre. En balayant rapidement la salle du regard, je vis Sehun discuter avec le DJ un plateau de petits fours entre les mains.
-Tu m'excuses un instant? Dis-je sans regarder ChoHee qui venait de s'asseoir et de prendre son téléphone.
Je m'avançais vers Sehun qui avait les sourcils froncés. Il sursauta en m'apercevant. Il portait un costume de marin improvisé. Une marinière, un jean noir et sa fameuse paire de mocassins le tout surmonté d'un chapeau ridicule. Je souris en le voyant. Comme moi, son déguisement n'avait vraiment rien de transcendant.
-Jongin viens m'aider on a des dizaines de plateaux à ramener ! Le traiteur vient enfin de nous livrer !
Il me tendit le plat en m'indiquant une des tables qui allait servir pour le buffet. Ok. Clairement, nous étions en retard et l'organisation laissait plus qu'à désirer.
Je voyais toutes les personnes du conseil qui s'agitaient autour de moi. Les filles du conseil réglaient rapidement les derniers détails en disposant les quelques chaises qui trainaient.
Vraiment je n'assurais pas. J'aurai dû m'investir d'avantage pour tout ça et je constatais durement que Sehun et Suho avaient vraiment fait tout ce travail à ma place.
Je passais pour un con même pour mon meilleur ami. Je devrais m'investir pour autre chose que pour moi-même.
Je déposais le plateau à coté des autres avant d'aller en cuisine récupérer le reste. Pendant une demi-heure je faisais les allers-retours en voyant que la salle se remplissait peu à peu. J'avais perdu Sehun des yeux.
Je souris en voyant Chanyeol et Baek avancer vers moi. Depuis quand Chanyeol était-il aussi influençable? Il portait exactement le même costume que Baekhyun sauf qu'il était clairement trop court au niveau des jambes. Et trop petit de manière générale.
-J'savais que c'était une mauvaise idée gronda le grand en m'aidant à porter la nourriture avant de tirer son body vert fluo qui lui rentrait dans les fesses.
-Tu déconnes, ça te va trop bien couina Baek qui se dandinait déjà en suivant le rythme de la musique.
-Ou sont vos cavalières dis-je en voyant qu'aucune fille ne les suivait.