« Our Honeymoon
Say you want me too
Dark Blue »
L. Del Rey.
Il fixait le ciel, incapable de comprendre les tempêtes qu'il avait déclenché si souvent en moi. Les étoiles brillaient un peu trop pour une nuit d'hiver et une fois encore il me battait à plates coutures.
Dans une seconde de silence perdue dans l'infini de mes pensées, il replongea les perles d'encre qui lui servaient de regard, finissant de me secouer. Ce que je ressentais à ce moment précis, j'aurais été incapable de le décrire vraiment.
A force d'ignorance et de sursauts, lorsque enfin cette personne daigne poser les yeux sur vous pour de vrai, on assiste à un vrai miracle.
-Tu dois aller prononcer ton discours, Suho m'a demandé de venir te chercher dit-il doucement. C'est pour ça que j'suis dehors.
Il s'arrêta un instant, fronçant ses sourcils en se retenant de grelotter.
-Tout va bien... ?
Accroché entre ses lèvres et ses yeux, je ne percutais pas immédiatement les paroles qui venaient de sortir de sa bouche.
Je secouais la tête doucement, sortant de ma torpeur divine pour replonger dans l'atroce vérité.
-Ah, oui mon discours soufflais-je à bout de souffle, totalement pris de panique suite à ce revirement violent de situation.
-Tout le monde est en train de t'attendre, t'étais sensé le faire à 21 h j'te rappelle dit-il en décrochant enfin ses yeux des miens.
S'il ne l'avait pas fait le premier, j'aurai été tout simplement incapable d'arrêter de le regarder.
Il détourna les talons, trottinant rapidement vers la porte du gymnase qui se referma dans un grand bruit.
Je déglutis, laissant sortir un fil d'air puissant entre mes lèvres pour me ressaisir avant de jeter mon mégot dans la neige.
Un discours. Je tenais à peine sur mes jambes.
L'estrade était pauvrement décoré des quelques banderoles de papiers crépons confectionnés par Sehun et moi-même. Les deux projecteurs illuminaient la petite scène de bois surélevée du reste de la salle tandis qu'au centre trônait un pupitre de bois improvisé.
A peine fus-je entré dans la salle que Suho se jeta sur moi l'air furieux, me hurlant dans l'oreille pour que je l'entende malgré la musique très forte.
-NAN MAIS T'ETAIS OU LA JONGIN ?! TU FAIS FOIRER TOUT LE TIMING ! T'AS VRAIMENT AUCUN RESPECT POUR PERSONNE !
Il me poussait malgré moi vers les marches de l'estrade.
-DANS UNE DEMI-HEURE ON DEPOUILLE LES RESULTATS DE L'ELECTION DU ROI ET DE LA REINE DE PROMO, MAGNE TOI BORDEL !
Je montais les marches, sentant que mes jambes tremblaient comme jamais.
Déjà, je sentais les centaines de regards se tourner vers moi. Dieu merci, Sehun me rattrapa à ce moment précis, un plateau de tartelettes dans les mains.
-Hé, ça va aller dit-il en prenant mon épaule d'une main.
Je regardais mon ami qui essayait de me donner du courage. Je lui souris doucement. Sehun et moi étions connectés, je n'avais plus aucun doute possible.