Partie 8 - Obsession

2.2K 190 91
                                    


PARTIE 8 - Obsession

Mon obsession pour Do Kyungsoo commença en décembre.

Retourner dans mon lycée ce jour là était l'épreuve la plus difficile que j'avais vécu depuis longtemps. D'habitude, je me moquais bien de savoir comment allait se dérouler ma journée.

Un boule d'angoisse me saisissait le ventre depuis l'instant ou j'avais ouvert les yeux.

A vrai dire, je me moquais bien de ce que tout le lycée pouvait bien penser de mon comportement à la fête. Ce qui m'inquiétait réellement était plutôt le fait de devoir affronter Kyungsoo à nouveau.

Je n'avais pas dit à Sehun que j'avais passé la soirée chez lui bien évidemment, et je n'avais pas vraiment dans l'idée que la nouvelle se répande.

La seule question que je me posais était : « comment allait-t-il agir aujourd'hui? »

Je ne voulais surtout pas qu'il aille raconter partout notre petite mésaventure de ce week-end. Et je n'avais tout simplement pas envie de le voir lui.

Le chauffeur de ma mère me conduisit au lycée ce matin là. Je sortais de la voiture en ayant déjà l'impression de sentir des centaines de paires d'yeux posés sur moi. Je claquais la porte de la berline noire en baissant la tête.

Je retrouvais Sehun en classe, je m'assis devant lui comme toujours.

-Alors il s'est passé quoi hier? T'aurais pu me répondre gronda-t-il en me regardant déballer mes affaires.

Je soufflais en regardant discrètement autour de moi. Kyungsoo n'était pas encore arrivé.

-J'étais claqué j'suis désolé Sehun...

J'étalais mon livre de littérature et mes fiches de cours pour camoufler mon petit mensonge. C'était la première fois que je mentais à Sehun, et pour être tout à fait honnête je ne savais pas vraiment pourquoi je le faisais.

J'aurais pu lui dire la vérité tout simplement, lui raconter quelle soirée horrible j'avais passé. Sans trop comprendre, je préférais ne rien dire.

-T'es vraiment pas dans ton assiette toi dit-il tout de même vraiment déçu.

J'haussais les épaules en voyant notre professeur de littérature entrer dans la classe.

Kyungsoo le suivait, il s'assit devant à la dernière place vide. Sans un regard pour personne il s'assit avant de sortir ses affaires de son sac.

-T'es toujours autant en colère contre ce mec? Murmura Sehun en riant.

Je soufflais.

-Je m'en fous Sehun, on peut passer à autre chose?

Le professeur nous lança un regard noir, nous forçant à nous taire.

-Ouvrez vos livres à la page 232.

Mes yeux étaient rivés sur le texte que notre prof lisait avec bien trop d'entrain. J'entendais les mots, les phrases et la voix mais je ne parvenais toujours pas à me concentrer.

Merde. J'avais déjà passé une semaine à négliger mes cours, il fallait vraiment que je me ressaisisse.

***

Les cours s'enchainèrent et jamais à un seul instant je n'avais croisé le regard de Kyungsoo. Je devais me détendre. Ce mec n'allait visiblement pas ouvrir la bouche. De toute façon il n'avait aucun ami ici. Je n'avais vraiment rien à craindre finalement.

Je finissais par me détendre un peu plus au moment du repas. Nous retrouvions Baek et Chanyeol au self.

-On a cru que tu t'étais suicidé cria Baek en me voyant arriver. Tu pourrais au moins répondre !

Monsieur (KaiSoo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant