Point de vue de Dewey.
Je viens de quitter la rue de Lydia. Ça me déchire le coeur de la laisser seule après qu'elle m'ai supplié. Je sais qu'elle m'aime autant que moi je l'aime, ça se sent. Et je suis soulagé. Si elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas de moi, j'aurai eu le coeur brisé. La première fois que je l'ai croisée, le jour de la rentrée, j'ai vu une lueur de curiosité dans ses yeux. Alors je lui ai laissé sa chance de me connaître. Sauf qu'au fil des messages, j'ai commencé à l'aimer. Et maintenant, on sort ensemble.
Comme quoi, la curiosité n'est pas qu'un vilain défaut.
J'arrive dans un coin où la lumière du soleil ne perce pas à cause des grandes maisons. Il fait sombre et ça ne m'empêche pas de remettre ma capuche. C'est pour moi une carapace, une façon de me cacher. Je passe souvent par ici et je n'ai jamais croisé personne. Je surprends parfois des chats de gouttières en train de vider les poubelles, courir après des rats. Personne, pas non plus aujourd'hui.
Je prend mon portable pour envoyer un message à Lydia. Je veux la réconforter. Elle m'a déjà envoyé trois messages que je n'avais pas vus :
De : Lydia
À : Dewey
Tu me manques mon coeur :( <3
----------
J'ai besoin de toi :( <3
----------
J'ai froid sans tes bras pour me réchauffer :( <3
Je l'imagine dans le fauteuil du salon, emmitouflée dans un plaid en train de regarder la télé en attendant que je lui réponde.
De : Dewey
À : Lydia
Désolé mon bb, j'avais pas vu tes messages. Toi aussi tu me manques :( <3 Tu fais quoi ?
À présent, elle doit lire le message. Elle est sûrement soulagée que je ne l'ai pas oubliée.
De : Lydia
À : Dewey
Ah, je croyais que tu m'avais oubliée. Je regarde la télé et d'ailleurs, il y a rien de passionnant --'. Toi bb, tu fais quoi ? <3
Je ne la connais que depuis trois jours et je sais prévoir ce qu'elle fait. Je suis "The Big Boss of the Earth" !
De : Dewey
À : Lydia
Je rentre chez moi tout en pensant à toi mon coeur <3
J'arrive dans ma rue et apperçois ma maison. D'ici, la rue à l'air interminable !
De : Lydia
À : Dewey
Tu me manques :( <3
De : Dewey
À : Lydia
Toi aussi mon coeur :( <3 Tu peux sortir en ville tantôt ? <3
Je viens d'avoir l'idée. Pourquoi pas sortir en amoureux ? En ville ? Je sais qu'elle aime beaucoup aller au centre-ville, plus précisément et regarder les boutiques de vêtements. Je compte bien lui acheter un petit quelque-chose !
VOUS LISEZ
The unknown
Teen FictionJe m'appelle Lydia, j'ai treize ans et j'habite un coin perdu de la Belgique. Le jour de la rentrée, je croise un garçon plus que mystérieux. Qu'est-ce qui a fait dans la vie de ce garçon aux yeux gris qu'il est si renfermé ? Je compte bien en appre...